Nos exposants du salon 2012 – (4)

 

bonjour panier fleuri 50521948

 

       Finis les A, nous attaquons les B et en suivant, les autres lettres de l’alphabet  pour continuer la présentation de nos futurs exposants de 2012 à Pexiora.

La première aujourd’hui, sera un B et même 2 B. Voici BERNADETTE BALDELLI 

2012-bbaldelli-01

Bernadette Baldelli 

       Encore un grand nom de la broderie, très connue auprès de toi lecteur et qui sera à Pexiora pour la première fois. Si ce n’est pas le cas, si son nom ne t’est pas familier, voici une excellente occasion pour aller à sa rencontre. Je dirai que Bernadette a un style assez classique, un peu romantique dans beaucoup de ses créations. Mais elle aime beaucoup la nature et tu pourras trouver chez elle des modèles avec des oiseaux,  des fleurs mais aussi ses célèbres grilles “régionales” reprenant de grands châteaux de notre patrimoine français.

Elle pratique le point de croix mais aussi le Hardanger et sait, avec goût, mêler les deux techniques pour nous proposer des ouvrages très personnels.

Quelques modèles vus à Romorantin, pour mieux te préciser ce que tu pourras voir sur son stand : 

2012-bbaldelli-02

  2012-bbaldelli-03

  2012-bbaldelli-04

         Pour en savoir un peu plus sur la personnalité de cette créatrice, un CLIC ICI et tu auras une présentation extraite de la revue Le Marquoir n°58.

       De la lettre B nous passons tout naturellement à la lettre C pour partir à la rencontre de CARNET DE BRODERIES 

2012-carnet-broderies-01

Charline Ségala 

       Charline, elle aussi, viendra pour la première fois à Pexiora, et ce sera une découverte pour toi lecteur, comme pour nous. C’est une sudiste, mais d’une région bien plus réputée pour son soleil, la beauté de sa côté et les fleurs pour parfums qu’on y produit encore. Je veux parler de Grasse, tout près de la frontière italienne.

Charline pratique le point de tige surtout en rouge, la broderie traditionnelle tout comme la broderie au ruban. En te rendant sur son blog, tu vas pouvoir voir lecteur, le nombre de ses créations présentées en kits, avec un petit plus assez rare sur les stands des autres participants : des cartes postales très fraîches, ayant pour sujet les tissus, fils et autres bricolages “broduresques”. 

Allez, des photos pour en savoir plus :

2012-carnet-broderies-02

 

2012-carnet-broderies-03

 

2012-carnet-broderies-04

 

De la belle ouvrage comme on disait autrefois !

 

       Du C, nous faisons un grand saut jusqu’au L avec quelqu’un que nous connaissons bien à Pexiora puisqu’elle est aussi une “ancienne” du salon maintenant. Toujours souriante et aimant bien parler aussi, voici pour toi lecteur LA BANDE DE COPINES 

2012-la-bande-copines-01

Géraldine Sturbois

       Spécialisée dans la sérigraphie sur lin, Géraldine est très complémentaire de toutes nos activités en couture, en broderie, et  pourquoi pas le scrap !  Elle propose des boutons recouverts, des chromos, des images anciennes à transférer, des rubans fantaisie imprimés, des bandes à broder, des carrés de lin aux bordures décorées pour compléter avec goût une broderie centrale que tu choisiras à ton idée lecteur, etc, etc …
Encore une mine d’idées, du plaisir pour les yeux, du bonheur pour le visiteur ! Et du chaud à prévoir pour la carte bleue ……. 

Allez, quelques photos pour elle-aussi, pour mieux te tenter brodeur impénitent. 

2012-la-bande-copines-02

 

2012-la-bande-copines-03

 

       Ce sera tout pour aujourd’hui. Il ne faudrait pas que tu te lasses lecteur,  nous te gardons la suite pour très bientôt, tu peux en être sûr.

 

8o0tfhjt

Domi & Gene

14 comments

  1. ♥ dom ♥ dit :

    Hé bien moi, je ne m’en lasse pas, de voir toutes ces jolies réalisations !
    C’est sincère.
    Bon jeudi.
    Bisoux

    • Gene & Domi dit :

      Je te le dis Dom, tu vas devenir une experte sur le sujet à force d’en voir défiler de belles choses, même si tu ne pratiques pas. D’ailleurs, on aime bien la musique sans être forcément musicien ! Donc …….

  2. nath66 dit :

    En voilà de future belles rencontres !!!
    Se lasser, non !!!
    Merci et bonne journée.
    Biz.

  3. josie dit :

    Coucou, comme j’aimerais y aller à votre salon….. En plus rencontrer Géraldine que je connais et oui d’Ardentes (36) maintenant je suis depuis quelques années dans notre beau Tarn
    Merci pour tout ce que vous nous apportez
    Bonne journée
    amicalement

    • Gene & Domi dit :

      Voila qui est parfait, le Tarn est notre département voisin, il te sera facile de venir nous voir. Et peut être à plusieurs, c’est tellement plus chouette de partager les bons moments comme ça avec ses croixpinettes.

  4. Pili dit :

    Mais c’est qu’on se régale à regarder ce beau reportage plein de promesses!!!

  5. Mariège dit :

    Que ça donne envie ! et nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Vivement la suite et … le salon ! Bonne journée, bisous. MF

  6. régine dit :

    je crains pour ma carte bleue. hou la la !!!!!!!!!!après l’AEF dur dur le mois de février

  7. vanille11 dit :

    encore du beau monde!!!ça me fait baver d’envie!!!bisous et à demain!vanille11

  8. fabienne dit :

    Oh la la , il y a du craquage dans l’air!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.