Exposition à Alénya (66)

 

Expo-Salon gif 

 

 

Mise à jour du 11 juillet, 9 heure 15 :

J’ai l’impression que cet article n’est pas “parti” correctement une fois de plus. Je n’en ai moi même pas reçu le mail. Je la réédite donc en m’excusant encore une fois pour celles et ceux pour qui se sera le 2ème envois. 

Toujours le pied levé pour aller visiter les expos et salons de la région et même plus loin, Marie-Françoise et moi avons pris la route hier pour Alénya dans les Pyrénées Orientales. Je vous ai présenté déjà l’affiche il y a quelques temps de cette manifestation, et en connaissant sa qualité, nous ne voulions pas la manquer.

Nous avons commencé la journée par un arrêt à Port-Argelès, à la boutique de Dolorès, la caverne d’Ali Baba que les brodeuses du coin ont bien de la chance d’avoir si près.

 

Dolorès 1Dolorès au salon de Février à Pexiora.

 

Dolorès 2

 La boutique à Por-Argelès..

 

La chance étant avec nous, nous avons mangé tout à côté avec un petit groupe du club voisin de Toulouge (et oui Fabienne, tu as raté ça ! ). Tu peux te douter lecteur que avec un tel rassemblement de brodeuses  et autres arts du fil, l’ambiance fut bonne et que le papotage, la tchatche ont été largement au programme. Du coup, j’en ai oublié de faire une photo !

Après ce bon moment de partage, nous avons repris la voiture pour rejoindre Alénya. Nous savions déjà que le programme serait alléchant, nos amies de Toulouge en venaient et elles avaient été enchantées de leur visite.

Je ne te montrerai lecteur que 2 photos générales et qui ne couvrent qu’une petite partie des ouvrages présentés, comme je l’ai promis à Martine, la présidente du club. Le reste (et il y en aura …) sera publié après la fin de l’exposition. Oui seulement 2, non 3, pour te donner envie de faire comme nous, d’y aller toi aussi si tu en as la possibilité. Vraiment il y a à voir en quantité mais surtout en qualité, la présentation des ouvrages étant aussi recherchée.

 

 

Alénya 1  

 

Alénya 2

 

 

Une dernière pour te montrer les beaux sacs à tarte préparés pour la tombola. Aurai-je autant de chance qu’il y a 2 ans ? Je croise les doigts   😉

 

Alénya 3

 

Merci à Martine et aux brodeuses qui nous ont chaleureusement accueilli hier, qui nous ont présenté leurs ouvrages en détails, prenant du temps pour nous en expliquer toutes les subtilités, surtout concernant leurs magnifiques cartonnages. Et puis surtout un grand bravo à toutes.

 

Pour celles et ceux qui se déplaceront à Alènya

 

Bonne balade gif 

Gene

 

 

3 comments

  1. dom dit :

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux

  2. dom dit :

    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux brumeux.

  3. dom dit :

    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux

    dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.