Sortie

       Alors lecteur wicandeux, tu as bien pris le soleil durant ces deux jours ? Je suis sûre que ce dimanche soir, tu as été à  la fête de la musique. Tu as bien raison. L’art et la musique sont à peu près les deux seules choses capables d’unir les hommes, quelle que soit leur culture, leurs croyances ou leur lieu de naissance.

       Bon il faut que je te raconte, que nous,  le soleil et l’air, nous l’avons bien pris samedi.

       Nous ?

      Hé bien, les groupes broderie, peinture et gym.

      Tu connais pas ? Quel rapport ?

       Si tu connais.  Un peu.  Parce que beaucoup de l’association font partie de ces groupes, et que beaucoup parmi ces groupes vont nous aider à organiser notre Salon de Février. Pigé ?

       Donc, tu prends 40 femmes (et 2 hommes ! ). A 7 heure du mat, tu enfournes le tout dans un bus, neuf, avec clim, frigo, et tout le tintouin, et chauffeur évidemment. Tu prends l’autoroute dite des “deux mers” et en avant Ginette, tu amènes tout ce beau monde “Al sol d’Espagna”.

       Un arrêt (pipi) au Village Catalan, quelques bonnes histoires au micro, et beaucoup de parlote plus tard, tu te retrouves sur le port de Rosas devant ça :

Le Mediterranea

Et là, ça commence :

     L’hypocondriaque :  Je me sens pas bien (elle a pas encore mis le pied sur le bateau). Je le sais, je vais être malade !

     La médico-pharmacienne : T’as pris des cachets toi ? non, moi je prends de l’homéopathie, c’est bien tu sais.
                                                        T’as rien mangé ? Mais ça va pas ? Tu sais pas qu’il faut MMaaaaaaanger avant ?

     La raconteuse d’histoire : Bouuuuuuu, moi, la dernière fois que j’ai mis les pieds sur un bateau …… Je te raconte pas ! (et elle te raconte tout par le menu, à te soulever l’estomac si tu l’avais encore à l’endroit)

      La peureuse Elles sont où les bouées ? Y en n’a pas ? … (temps de silence angoissé)  … Tu, tu rigoles hein ?

      La japonaise de service :  Haaaa le bateau, haaaa le rocher, haaaaaaaaaa le village. (et vas-y que je mitraille à tout va)

      La “ravie”  de service : T’as vu comme elle est bleuuuuuuu  (pourquoi ? elle croyait qu’elle serait rouge peut être ? )

      L’étourdie : J’ai laissé ma casquette dans le bus (c’est le bus qui va être content !  …)  J’ai laissé ma crème solaire à la maisonhaaaaaa, je vais être rouge comme une tomate ( c’est parfait, c’est le légume de saison ! )

     Donc, tout ce joli monde embarque pour un cabotage le long de la côte, pour admirer ses belles criques, les plages minuscules, les villages de pêcheurs.
Ça secoue un peu, ça fouette même bien : force 6 nous dit le capitaine. Pour s’aérer, on s’aère. Nous ne sentirons pas le rance en revenant chez nous.
       Et puis, arrivée face au village de Cadaquès, tout blanc, posé sur les rochers en bord de mer avec sa plage de galets et ses baigneurs. Magnifique.

      Tu veux voir  ?
 
       Patience, patience. J’attends la suite des photos. Je suis approvisionnée par la famille Deumier (Madame à la compétence photographe, Monsieur est l’informaticien de service). Alors, tu vas faire comme moi :  attendre à ce soir, que je les ai reçues , et que je trouve le temps de venir te les montrer. OK  ? 

      A +
                       

    

 

2 comments

  1. Chrystelle dit :

    Bonjour , j’adoooore vous lire.
    Bon alos … je pense faire mes 800 kms pour venir dans l’Aude en février.

    • Gene dit :

      C’est gentil de me dire tout ça. C’est encourageant pour notre association, et pour le “porte plume” que je suis . Bon retour au pays !