Lecteur attentif de ce blog, tu apprendras, que lors de leur dernier cours de l’année, nos amis peintres aiment bien aller en pleine nature pour pratiquer leur art “in situ”. Après les exercices plus ou moins obligés des cours précédents, c’est en toute liberté que chacun peut ainsi choisir son sujet.
Nous nous sommes mis d’accord la semaine avant, et je les ai invités à venir chez nous, puisque nous habitons à la campagne avec un grand jardin et une belle vue sur le village de Pexiora.
Vendredi dernier, un petit cortège de voitures s’est présenté dans l’allée. Chacun s’est garé à l’ombre. Puis, petit repérage de la géographie des lieux et, très vite, les pinceaux, le papier, les couleurs, l’eau, tout cela s’est matérialisé autour de chacun des élèves qui se sont mis au travail. Pierrette leur professeur, a voyagé de l’un à l’autre pour voir et conseiller ceux qui en avaient besoin.
Pierrette (à gauche), et l’une de ses élèves en plein travail
Tous le monde s’applique dans son coin
après avoir choisi son sujet et son cadrage
Bernadette et Philippe : ombre et lumière !
En haut : “qu’est-ce que tu en penses ?
En bas : la pose pour Claude. Il fait chaud ………
Un autre petit coin tranquille pour les messieurs
(loin des quelques bavardages de ces dames … )
Je brode (en silence, c’est remarquable !)
Il discute (mon Chéwi, toujours avec les mains
Nous sommes dans le midi que diable !)
Voila quelques photos, souvenirs d’un bel après midi d’été, qui s’est terminé autour du fameux riz au lait vu ici , et de quelques autres gâteaux délicieux portés par ces dames.
Très belle journée en effet, comme j’aimerais savoir manier les pinceaux, bon je manie déjà l’aiguille c’est déjà ça!!!
Chacune a ses talents, avec une spécialité propre. Et le principal est d’y trouver son bonheur.
quelle belle après midi ;très convivial!!!! j’espère que les aquarelles sont belles!!!!car le cadre mérite d’être bien mis en valeur……bises vanille11