Exposition Barcarès 1

 

 

bonjour chat

 

         Il y a quelques jours, Dominique, Bénédicte et moi avons pris la route pour nous rendre au Barcarès. Un affiche alléchante nous invitait pour un salon avec défilé de mode, qui à l’arrivée, s’est révélé très décevant. Un manque de communication évident tout d’abord, un fléchage presque inexistant ……..

Nous sommes quand même arrivées devant un beau bâtiment de couleur ocre, mais dès notre entrée, une impression de vide …… Aucun accueil.

Impression qui s’est confirmée quand nous avons découvert une des salles d’exposition où 7 créateurs avaient l’air de se demander ce qu’ils faisaient là, dans cet immense vaisseau pratiquement vide. Quelques rares visiteurs en même temps que nous. Nous avons eu largement le temps de faire la causette avec Virginie , Janet et Chantal. Elles n’étaient pas aussi occupées qu’elles l’auraient souhaité.

S’ajoutaient à ses 3 exposantes que nous connaissions, un marchand de machines à coudre, un de tissus d’habillement, un stand très intéressant de tissus et patch d’inspiration indienne, et 2 deux jeunes femmes qui présentaient chacune de très beaux bijoux.

Sur un côté de la salle quelques grilles avec des ouvrages sans aucune explication , dont nous avons appris en fait que l’essentiel était prêté par les exposants déjà cités ……..

Pour celles qui sont venues au salon de Pexiora, imaginez une salle en forme de U, au moins deux fois plus grande que la nôtre, et vous aurez l’impression de vide que nous avons ressenti ……

Une heure et demi nous a largement suffit pour tout voir, renoncer à attendre le défilé de mode de l’après-midi, et reprendre ensuite la route pour Port-Argelès. Nous y avons terminé agréablement la journée dans la caverne d’Ali Baba qu’est la boutique de Dolorès.

Quelques photos d’ouvrages qui étaient en présentation.

20120610-boutis Un boutis magnifique 

20120610-hardanger-01

20120610-hardanger-02

Une nappe ou surnappe en Hardanger qui aurait mérité un joli fond pour en faire ressortir le travail.

20120610-quilt-main-01

Un beau travail de quiltage a priori fait main

20120610-quilt-main-02

Un détail du précédent


20120610-patch-01

Pas mes couleurs favorites mais de la créativité sans conteste.


20120610-patch-02

Un patch aux tonalités plus classiques,
il n’était pas encore terminé de quilter.


       De l’autre côté d’un grand couloir  (vide ! ), 2 belles salles avec des patchs de créatrices dont nous avions déjà vu quelques exemplaires dans la salle principale.

Elles méritent un article pour elles seules que tu pourras voir demain lecteur.

 

anad Gene & Domi

20 comments

  1. ♥ dom ♥ dit :

    toujours très beau.
    Bon jeudi.
    Bisoux

  2. anne marie dit :

    quel dommage,les organisateurs n’ont pas du s’investir tant que ça,vous les filles toujours aussi vaillantes!!!un regal les instants partagés avec vous….bise anne maarie

  3. chris dit :

    Je n’avais pas le temps d’y aller et visiblement… mais j’aurais pu vous rencontrer!

  4. Marie Louise dit :

    On sent bien un peu de déception, c’est vrai que vous mettez le paquet pour être à la hauteur des attentes de vos visiteurs … Bonne journée, on attend l’orage !

  5. Jeanine34 dit :

    Je regrettais de ne pas être présente pour ce salon visiblement je n’ai rien raté, c’est très bien. C’est vrai
    qu’après avoir vu le vôtre où tout est chaleureux et convivial, j’aurai été déçue aussi et tout çà pour vous faire de nouveau des compliments sur votre salon, on ne veut pas vieillir mais quand même vivement le mois de février prochain
    Bises à toutes
    Jeanine

    • Gene & Domi dit :

      Nous n’avons vu que 2 personnes en tant qu’organisatrices…… Cela nous semble bien peu quand on voit le boulot à faire pour la petite dizaine que nous sommes à Pexiora ….. Il n’y a pas de miracle. Et pourtant, qu’elle salle elles avaient. Si nous avions la même à Pexiora  🙂 !!!

  6. fa66 dit :

    Fallait demander…deux années que ce salon est en perte de vitesse!!! la faute à qui? trop de manifestations? mauvaises dates? mauvaise pub?

    • Gene & Domi dit :

      Trop de manifestations ? Je ne pense pas car nous ne croulons en ce moment sur des expos de ce style dans la région. Dates ? Je ne crois pas. Pub ? C’est sûr que le manque de pub est criant et qu’il ne contribue pas à attirer des visiteurs. Nous avons rencontré les organisatrices : 2 personnes, moyenne d’âge, je dirai 70 ans ! Ceci explique peut être cela……..

  7. Pili dit :

    On attend demain d’autres photos alors??!!

  8. Monique de Narbonne dit :

    Et oui ! Fallait demander ! C’était très beau il y a quelques années ! Il fallait la journée pour tout voir ! Ce n’est pas un manque de pub ! Nous recevons toutes un courrier ! Mais au fil des ans ,moins d’exposants et moins d’attrait ! Je n’y suis pas allée !
    Biz Monique

  9. Régine de Narbonne dit :

    Je me souviens de la 1ère année. L’expo était magnifique. Mais je sais que les exposants n’ont pas été satisfaits.
    Nous y sommes allées l’année d’après. C’était “bof !!!”
    Comme nous sommes un peu tétues, nous avons essayé une 3ème fois., et là nous avons été très déçues. Aujourd’hui, je suis bien contente de ne pas avoir fait des km, pour rien.

  10. quaquie dit :

    j’avais peur que vous me donniez des regrets, mais ce n’est pas le cas. Dommage pour vous…. vous devriez organiser des sessions de formation pour organisateurs lol
    bisous les filles

  11. vanille11 dit :

    c’est vrai que nous sommes restées sur notre”faim”dommage!bises Bénédicte

  12. marlie dit :

    Pas toujours facile d’organiser une exposition ! Ces dames ont bien du courage et les photos que vous montrez sont celles d’ouvrages magnifiques.
    Je vous donne rendez-vous à Nans sous Sainte-Anne en mai prochain. Peut-être aurez-vous envie de participer au concours d’diées sur le thème Prairie fleurie ? C’est ici : http://marlie.over-blog.com/pages/Concours_didees_pour_Nans_sous_SainteAnne_2013_fiche_dinscription-7869483.html

    A bientôt ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.