Exposition Madame Grès – Bourdelle

 

 

  expo.gif

 

 

        Tu as encore jusqu’au 24 juillet lecteur parisien pour te déplacer vers cette magnifique exposition à Paris. Voila quelque temps que j’avais cet article sous le coude et que je ne t’en faisais part. Erreur, grosse erreur de ma part, mais qui sera peut être rattrapable pour certains d’entre vous.

 

Gres-Bourdelle-27.gif

 

        Cela se passe au Palais Gallièra, au 16 rue Antoine Bourdelle si j’ai bien compris.

Cette exposition associe deux créateurs au talent incontestable, qui ont travaillé pourtant des matières bien différentes, pour l’une c’était le tissus et ses célébrissimes plissés, pour l’autre la pierre essentiellement.

Pour te présenter cette manifestation en détail, je te propose d’aller sur le blog :

Le ban moussu

Tu  y lira un très très bon article, abondamment illustré de photos aussi belles les unes que les autres, article auquel je ne trouve rien à ajouter :  ICI clic clic  . Encore une découverte due aux hasard du net que je remercie une fois de plus.

Une dernière photo qui résume l’esprit de l’exposition .

 

Gres-Bourdelle-24.gif

 

       Grâce à l’article à cliquer cité plus haut, à ces nombreux photos, tu sauras tout ou presque au sujet de la très grande couturière qu’étaient Madame Grès ainsi que du sculpteur Montalbanais Antoine Bourdelle.

Bonne balade d’été, peut être à Paris si tu le peux ou sur ces pages si tu n’en a pas la possibilité comme moi.

 

Bonne-semaine-oiseau.gif

11 comments

  1. castillo dit :

    Bonjour d’ ARGELES SUR MER,
    J – 6 , pour le rendez-vous de la journée de la broderie nous vous attendons nombreuses devant la boutique La maison du trousseau à PORT ARGELES, en compagnie du club Art et loisirs de cette ville avec les adhérentes du club donc Christine la gagnante du concours de PEIXORA édition 2011 sera là,pour une journée de rencontre et d’initiation . A très bientot. DOLORES.

  2. ISAC dit :

    Merci Geneviève, j’ai adoré la visite! magnifique!
    Une très bonne journée,
    Bisous,
    ISA

  3. framacesar dit :

    merci pour ce fabuleux voyage

  4. Mimi dit :

    Je rentre de vacances et grâce à ton programme, j’ai pu aller admirer la petite exposition de Bédoin (84).
    Je viens d’aller consulter le nouveau programme de juillet et août et je m’aperçois qu’il y a une exposition à Saint-Cyprien dans le 24 ne serais-ce pas plutôt dans le 66 ? car souvent je suis allée admirer ces expos, à moins qu’il y ait plusieurs villes portant ce nom !
    Bonne soirée.

    • Gene dit :

      Je suis incapable de te répondre. Je fais suivre à Domi qui s’est occupée de ces recherches.

      Ajout de Domi :
      Il y a bien un autre Saint Cyprien en Dordogne. C’est d’ailleurs un très joli village. Voici un lien qui t’en parlera mieux que moi. J’espère que tes vacances se sont bien passées et que tu as pu en profiter au maximum malgré les caprices du temps.
      http://www.stcyprien-perigord.com/

      A bientôt. Domi

  5. vanille11 dit :

    un petit coucou!!!!bises vanille11

  6. ♥ dom ♥ dit :

    Pas de voyage en vue, alors je voyage ici.
    Bon mardi.
    Il pleut des cordes !
    Bisoux

    dom

  7. ♥ dom ♥ dit :

    Bon mercredi.
    Bisoux

    dom

  8. tu ne le vois pas mais je suis rouge de confusion face à tes compliments sur mon billet à propos de Madame Grès. Je conseille en effet à tous de courir voir cette superbe exposition.
    Christian

    • Gene dit :

      Sincèrement je ne me souviens plus comment je suis arrivée sur ton blog  :-), mais j’ai trouvé cet article super bien écritt et bien documenté. Je ne vois pas comment j’aurai pu mieux faire. J’ai donc envoyé direct sur ton blog après quelques petites explications sur le mien. Et je crois que cette page m’aura rapporté quelques abonnés de plus !!! Voila comment tout le monde est content. Mon seul regret, ne pas être suffisament proche de Paris pour aller voir cette superbe expo………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.