Journée au repos pour beaucoup d’entre nous n’est-ce pas lecteur ? Mais même ceux qui travaillent auront droit aujourd’hui à un bouquet de fleurs photographiées ces derniers jours dans mon jardin. Le printemps a du mal, la nature aussi et certaines floraisons sont bien en retard comme celle de mes iris. Avec ou sans soleil, les voici dans toute leur splendeur.
Ne me demande pas les noms de ces fleurs lecteurs, je serai bien incapable de t’en donner la majorité ………
Ces petites paquerettes vivaces sont une bénédiction
pour une jardinière amateur comme moi.
Elles résistent à tout et se multiplient toutes seules.
Pas terrible ma photo mais il y avait tellement de fleurs
que je ne savais sous quel angle prendre cet arbuste.
Passons aux iris maintenant. Tu as le temps lecteur ? J’en ai un bon nombre de couleurs. Cette fleur était une des passions de ma maman et nous en avons beaucoup distribué et échange pendant longtemps. Mais j’en ai perdu certains à mon grand regret.
Celui-ci me fait penser à une fleur d’orchidée géante …….
Celui-ci est un de mes préférés.
Un bleu foncé incroyable, des fleurs énormes et nombreuses,
et une floraison des plus longue.
J’ai plusieurs variétés d’iris jaunes,
certains très précoces, avec des tons de couleurs très différents
comme le premier vu sur cette série qui est très foncé
alors que celui-ci est très doux avec un cœur presque blanc.
Voila un petit moment tout en couleurs, passé dans mon jardin. Lecteur, toi qui aime aussi les iris, j’espère t’avoir fait plaisir en partageant ces quelques photos. Certains disent que la floraisons des iris est courte, je leur dirai que c’est faux. Le choix des variétés tant en couleurs, en hauteur de tige, en grosseurs et formes de la fleurs, ce choix est tellement vaste que l’on peut maintenant admirer ses iris pendant plus d’un mois dans son jardin.
Gene
Quelle merveille tous ces iris. Quaquie doit être -tout comme moi- très envieuse d’une telle collection! Merci de nous inviter dans votre magnifique jardin.
Petite remarque : je reçois à l’instant une dizaine de vos posts mais je n’ai pas accès aux commentaire blogueuses. Est-ce normal?
Bonne soirée. Malène
Bonsoir, normal … pas tout à fait, j’ai importé les derniers articles depuis OB sans désactiver les notifications … Milles excuses, l’avalanche devrait s’être arrêté.
Ooooooooo vous avez des belles fleurs dans votre jardin,merçi de les partager avec nous Marie-Claire