L’exposition de Carpentras – 2

2dames en chapeaux
Bonjour lecteur, c’est encore nous !

Tu te souviens qu’hier nous t’avons montré quelques photos de l’exposition de Carpentras organisée par le club “Si le point m’était compté“. Geneviève et moi y sommes allées vendredi dernier.
Eh bien, aujourd’hui, tu vas encore en prendre plein les yeux avec ce que j’ai mis dans l’album dédié à cette exposition. Album que tu retrouveras en bas de la colonne de droite du blog avec nos autres albums.
Mais avant de te lancer dans ce visionnage, je te conseille de bien t’installer et de prendre une tasse de thé ou de café et une petite douceur car tu vas en avoir pour un petit moment … J’ai ajouté très exactement 128 photos à celles d’hier. Ose dire, après ça, que tu n’es pas gâté ! Elles sont ICI avec celles d’hier.
Je vais quand même te donner un aperçu de ce que tu vas y trouver car, vois-tu, à Carpentras, ces dames sont douées pour tout, que ce soit en couture, au point compté, aux rubans, en cartonnage, en encadrement, en Hardanger et j’en passe …
Si tu veux voir de belles réalisations je te conseille d’aller les voir par toi-même. Cette exposition se termine samedi.
Crois-moi que les kilomètres parcourus pour t’y rendre, tu ne les regretteras pas !

Tu trouveras tous les renseignements sur le blog du club (Carpentras brode) que je te conseille vivement de parcourir et que tu pourras atteindre d’un clic ICI de ton mulot pas encore fatigué . Tu verras que rien ne les arrête …

Tu es prêt, lecteur ? C’est parfait, alors je commence la mise en appétit.
C’est parti pour une mini visite !

carpentras-vues-detail 004 carpentras-vues-detail 006 carpentras-vues-detail 010 Alors, c’est beau n’est-ce pas ? On continue … Du Hardanger pour suivre …

carpentras-vues-detail 014 Des rubans maintenant …
carpentras-vues-detail 016 Que penses-tu des deux ouvrages qui précèdent ?
carpentras-vues-detail 019 Que j’aimerais savoir faire ça ! Un magnifique cartonnage …
Encore quelques photos pour te donner envie de courir voir cette exposition.
Il te reste 2 jours !

carpentras-vues-detail 033 J’adore ces minous …

carpentras-vues-detail 045 carpentras-vues-detail 075

Et maintenant, place à la vedette de cette exposition. J’ai nommé : La Fraise de Carpentras !!!
Que de beaux ouvrages sur ce thème et dans toutes les techniques, c’était superbe !

Marie-Thérèse Saint Aubin a créé, pour le club, une grille de fraises que nous t’avons montrée dans notre article d’hier.
Cette grille peut être achetée par le biais de leur blog. Regarde ICI ce que nous t’en disions.

carpentras-vues-detail 079 D’autres réalisations sur ce thème …

carpentras-vues-detail 086 carpentras-vues-detail 099 carpentras-vues-detail 102 carpentras-vues-detail 107 carpentras-vues-detail 114 Bon, là nous changeons de sujet, encore qu’on puisse y broder des fraises … Tu as sous les yeux des mini-jeanettes.

De vrais modèles réduits dont j’ai acheté un exemplaire pour tenter de faire quelque chose de joli avec (du moins, je vais essayer). Tout comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous. Il est peut-être encore possible d’en acquérir. Je ne le sais pas mais tu peux poser la question sur le blog des croixpinettes de Carpentras.
carpentras-vues-detail 123 Une autre tasse de thé ? Oui ? Eh bien non ! Tu n’en auras pas car ce que tu vois est tout en tissu, cousu et fait un effet boeuf. On s’y tromperait, de la tasse à la théière, en passant par le gâteau .
carpentras-vues-detail 132 Ce qui suit va peut-être te donner des idées pour participer au Concours de notre Salon de 2013 dont nous t’avons révélé le thème il y a quelques jours : “La musique dans tous ses états“. Le règlement n’est pas encore en ligne. Il est en cours d’actualisation. Encore quelques jours de patience. Si tu es intéressé, tu peux toujours relire l’article d’annonce qui est ICI. Nous t’en reparlerons bientôt.
carpentras-vues-detail 024 carpentras-vues-detail 025 Pour terminer ce reportage, je te montre un grand panneau qui a été réalisé par les brodeuses de Carpentras pour les dix ans de leur club. Chacune y a déposé ses petites croix.

carpentras-vues-detail 136
Si ces photos t’ont plu et que tu peux aller à Carpentras d’ici samedi, ne t’en prive surtout pas. Sinon, tu devras attendre deux ans pour voir leur prochaine exposition qui correspondra aux vingt ans du club. Et pour l’occasion, il faudra s’attendre à du grandiose !
Geneviève et moi, nous nous sommes vraiment régalées. A toi maintenant d’aller tourner les pages de l’album.
Je pense que tu pourras voir davantage de choses sur le blog de Carpentras dans les jours à venir quand l’expo sera terminée et que les organisatrices auront eu le temps de préparer leur propre album. Patiente un peu et va regarder celui que je t’ai préparé aujourd’hui. Un petit clic ICI. (courage petit mulot …)

J’espère que tu vas passer un bon moment.

 

Ajout du 25 mars 2012.

Si tu as encore un peu plus de temps, le club de Carpentras a publié aussi ses photos. Il y en a encore plus ………… !!!!!!! Un clic ICI

domi-gene-2012-06 te souhaitent un …

Bon vendredi papillon

23 comments

  1. ♥ dom ♥ dit :

    Toujours un régal !
    Bon vendredi.
    Absente demain, toute la journée, je te dis à dimanche !
    Bisoux

  2. helenecw dit :

    encore des merveilles

  3. josiane P dit :

    bien que je sois allée voir cette expo, je la revois avec un immense plaisir avec tes photos.
    Vraiment magnifique.
    biz

  4. nadine dit :

    Bonjour Gene
    Vraiment que du beau!! oh la la j’aurais aimé être à cet exposition (beaucoup de créations magnifiques et j’aime beaucoup toutes ces merveilles)
    oui j’ai vu la grille de la fraise de MTSA qui me plait beaucoup et je participe à un jeu la fraise dans tous ces états
    bisous et bonne journée à toutes

  5. brigitte dit :

    de bien belles choses – merci – hummmmmmm les fraises

  6. quaquie dit :

    oh purée, que de belles choses ! et encore je n’ai regardé que l’article. J’attends de pouvoir bien savourer pour aller voir l’album.
    dommage que ce soit un peu loin…
    bisous les veinardes de Pexiora !

    • Gene & Domi dit :

      Comme tu dis ! Prend ton temps pour regarder l’album, j’y ai encore découvert de si beaux ouvrages que je n’avais pas vraiment vu le jour de notre visite. D’où l’intérêt d’être deux photographes !!!

  7. christolchuk dit :

    superbe article, plein de merveilles ! merci pour la babade ! bises !

  8. roseline dit :

    que de talents différents pour de telles réalisations, que de beauté: BRAVO.

  9. anne marie dit :

    aucun regret,unejournèe memorable à carpentras ce jeudi dernier,et par l’accueil reçu,par la beauté de leur expo ,et, cerise sur le gâteau Monsieur Rénato un grand bonhomme pour moi,je me joins à votre enthousiasme cent pour cent…..bonne journèe anne marie

  10. Marie Louise dit :

    Encore un endroit truffé de gens qui brodent, cousent et cartonnent jours et nuits ! mais combien sont elles ? Bonne journée …

  11. Mirelha dit :

    J’ai commandé “la fraise” de MTSA mais je n’ai pas de réponse ! J’espère qu’elles n’ont pas été toutes mangées…

  12. Jeanine34 dit :

    encore un endroit de passionnées qui font des choses superbes, dommage que je n’ai pas pu m’y rendre, j’aurai déguster cette expo avec délice
    Bises
    Jeanine

  13. Bernadette dit :

    et bien ça a mitraillé dans tous les coins ! pour moi, ce sera mention spéciale pour le chapeau de lampe en Hardanger et pour le service à café. ah ! si Pexiora avait une aussi belle salle d’exposition !

    • Gene & Domi dit :

      Comme tu dis, ça a mitraillé de partout, et encore, nous en avons sûrement laissé beaucoup. Mais question salle si nous avions le même à Pexiora, il n’y aurait pas de salon !!! Et oui, elle est beaucoup plus petite que la notre même si son cadre en pierre a un look beaucoup plus chic.

  14. violine dit :

    et de visu c’est encore plus beau…. elles ont superbement bien travailler
    Viendrez-vous à notre expo en octobre (Ass. Brin de Fil St Saturnin 84)?
    J’espère que nous arriverons à vous montrer d’aussi belles choses
    violine

  15. Mariège dit :

    Les photos de l’article : Superbes ! Alors … l’album, je vais prendre le temps de le visionner mais je m’attends à de l’EXCEPTIONNEL ! Bravo, comme d’hab, vous nous faites baver devant vos reportages ! A très bientôt, bisous. MF

  16. Elsa dit :

    Magnifique ! Merci pour toutes ces jolies photos !

  17. vanille11 dit :

    maaaagnnniiiffiiique!!!!un grand bravo à ce club de broderie pour toutes ces merveilles!! et merci et vous deux de nous faire profiter de votre balade au travers de ces belles photos!!bisous Bénédicte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.