Marie-Françoise Catherine à Toulouse

 

Gif Bonjour

 

Quelques jours d’absences et me voilà de retour lecteur avec des photos prises à Toulouse vendredi 11 octobre, lors de notre visite au Salon des Loisirs Créatifs. Cette année la chose était clairement affichée avec la précision d’invités plus nombreux qu’en 2012 : Les Loisirs Culinaires ……

Ce qui implique moins de broderies, moins de patchs, tissus et fils, et encore moins de créateurs. Lecteur je te le redis, si tu veux vraiment rester dans tout ce qui est art du fil, vive les petits salons spécialisés !

Mais il y avait quand même quelques belles expositions qui valait le déplacement, et que j’ai pu photographier avec l’accord des exposants que je remercie ici. Aujourd’hui nous commencerons avec les ouvres de

Marie-Françoise Catherine

Elle présentait des patchs aux couleurs éblouissantes, aux tissus souvent précieux qui interpellaient tout de suite les visiteurs dès leur entrée dans le salon. Admire lecteur, avec tout d’abord Marie-Françoise devant deux de ses tableaux.

MF. Catherine 2

 

 

L’exposition était très riche. J’ai photographier sans trop choisir, en essayant de montrer la diversité des œuvres.

MF. Cafherine 1

MF. Catherine 4

 

MF. Catherine 5

MF. Catherine 6

 

MF. Catherine 3

Si tu veux en voir un peu plus lecteur, je te conseille d’aller voir son site ICI , elle nous  y explique entre autre ses motivations de créatrice :

 

MF. Catherine 7

 

Tu pourras admirer la diversité d’autres œuvres de Marie-Françoise en faisant défiler les photos contenues dans sa Galerie. Bonne promenade lecteur, elle en vaut la peine.

Bonne visite

 

Gene

15 comments

  1. peslette32 dit :

    Au club nous avions décidé de faire l’impasse sur le Salon de Toulouse,trop déçues depuis plusieurs années,nous allons privilégier le votre et celui de Villemur s/Tarn dont se sera la première,bravo à Marie-Françoise pour ses superbes réalisations,bisous.

    • gene11 dit :

      Nous avons hésité un bon moment pour savoir si nous allions encore une fois à ce salon. Et puis nous nous sommes décidées pour profiter de ces journées pour faire entre autre de la pub pour le salon de Pexiora 2014. Nous serons heureuses de vous y retrouver.

  2. amega dit :

    Merci pour ce partage Douce journée

  3. cambon Pierrette dit :

    Les brodeuses de Castres étions à Toulouse Jeudi dernier mais n’avons pas eu la chance de photographier ses ouvrages magnifiques. Nous en avons pris plein les yeux!!! Amicalement !

  4. CLEMATITE dit :

    Bonjour Gene, quel beau travail, toutes mes félicitations ! un plaisir pour les yeux. Bonne fin de journée.

  5. Pili dit :

    Superbe!
    Merci pour ces photos!

  6. martine290 dit :

    merci de ce partage de belles photos

  7. Marie louise dit :

    Un beau travail, en effet, quelle patience !!!

  8. dourel maria dit :

    bonjour ,très belles photos les patchs étaient magnifiques .pas de nouveauté au salon vivement celui de pexiora plus convivial et chaleureux .bonne fin de journée.amicalement maria du tarn

  9. marie-christine dit :

    la cagnote est en cours pour votre salon .a bientot.

  10. flo dit :

    Merci pour ce joli partage, douce nuit pour toi.

  11. @nnie dit :

    j’ai aussi longtemps hésité à y aller, puis ayant une entrée à ma disposition je me suis décidée j’y ai croisé Dom et Bénédicte, et je dis vivement celui de Pexiora pour lâcher ma carte bleu. car là je suis restée sur ma faim.

  12. Marie-Claire dit :

    Merci de nous montrer les belle foto’s bonne journee Marie-Claire

  13. Mariège dit :

    Merci pour ce reportage. J’ai eu l’occasion sur d’autres salons de côtoyer Marie-Françoise Catherine, une véritable artiste d’une grand gentillesse, très sympathique ! Ses œuvres sont une merveille de relief, luminosité, couleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.