Je te salue, lecteur du jeudi ! Comment vas-tu ? Ici à Pexiora, il fait beau et ça me donne envie de te faire sortir de chez toi.
Destination : la Réserve de Sigean dans l’Aude … Pas l’Africaine ! Une autre !
Tu ne vois pas ce qu’on peut mettre d’autre en réserve à Sigean ? Alors je te le dis, tout de go : on y met des petites mains expertes, des doigts agiles, des talentueuses de l’aiguille …
Il s’agit de la Réserve des surdouées du point compté !
Tu ne connais pas ? Mais si, bien sûr que tu sais de quoi il s’agit, je t’en ai parlé (là) et je t’avais même dit d’aller y faire un tour. L’as-tu fait ?
Non ? Il est encore temps car cette exposition se tient jusqu’à dimanche prochain, le 27 juin, et tu peux donc encore en profiter. (Maison de la Culture et des Loisirs – horaires sur l’affiche)
Elle est organisée par l’Atelier du Point de Croix de Sigean qui vient de fêter ses quinze ans. Le thème en est “Au fil de l’enfance“. Un très beau sujet qui a vraiment inspiré les brodeuses de cet atelier comme tu vas le voir un peu plus bas.
Isabelle et Sylvie, deux croixpinettes de Pexiora, s’y sont rendues, elles !
Elles ont été emerveillées par tout ce qu’elles ont pu y admirer et enchantées par l’accueil des dames du club de Sigean.
Gentillesse, Expertise, Disponibilité, Sourire, Informations, tout quoi !
Toujours quelqu’un à ta disposition lecteur-brodeur : une question, un sourire et une réponse … Un accueil des plus agréables.
Quant aux ouvrages exposés, de pures merveilles de finesse, de beauté, de recherche. Le tout présenté en situation. Un concentré de belles choses …
Tu comprends maintenant pourquoi il faut mettre ces dames de grand talent en “Réserve” !
Isabelle m’a transmis des photos de son passage à Sigean et je t’en ai fait un petit montage. Tu noteras, au passage, des ouvrages d’après les créatrices Françoise Marchadier et Marie-Thérèse Saint Aubin qui ont été, successivement, les invitées de cette exposition, durant les deux premiers week-ends.
Je t’ai donné envie d’y aller ? Ne t’en prive pas, il te reste quelques jours pour visiter cette exposition. Elle mérite le détour.
Si tu t’y rends, raconte-moi !
A demain ….. Domi
impossible cette année et je le regrette bien. bisous
Mr le President et moi-meme y sommes allés!! c’était super !! Meme qu’on a joué à compter “Les Fables de La Fontaine” qui ont été brodées (nous en avons trouvées 46,Monique et Alain 48 qui a raison ? résultat à la fin de l’expo …)
Merci à toutes les brodeuses de Sigean pour cette belle expo !!
Eh bien pour ma part, j’y suis allée 3 fois, pour accompagner des copines novices dans les petites xxx.A chaque fois j’ai des découvert des merveilles. C’est une expo magnifique et le mot est faible.
J’ai rencontré Françoise MARCHADIER qui en + d’être artiste, est charmante.
Voilà qui confirme bien ce que Sylvie et Isabelle nous ont rapporté sur cette exposition qui les a vraiment émerveillées. J’espère qu’il y aura encore beaucoup de visiteurs d’ici dimanche prochain. A défaut de croiser les fils, on croise les doigts pour les organisatrices.
je devais y aller le week-end dernier mais …..un certain chicot m’a retenue …..et ce week-end travail travail!!!alors merci pour ces belles photos!!!!bises vanille11
Ah! Ce chicot fauteur de troubles. Faut arracher ça et vite ! @+
Un grand merci aux visiteurs et visiteuses de Peixiora, merci pour vos encouragements et pour la pub que vous nous faites.
A bientôt, à Toulouse ou à Peixiora en février 2011
Merci surtout à vous et au talent de toutes les brodeuses de l’Atelier du Point de Croix de Sigean. Tous vos visiteurs sont enchantés par les ouvrages et par votre accueil. C’est donc bien normal de le faire savoir. On vous souhaite encore beaucoup de visiteurs pour cette fin de semaine. A bientôt.