Trois petits tours …

 

chat-epuise

 

Comme le dit le petit minou, je suis épuisée. La chaleur ne me réussit pas du tout et c’est bien tardivement que je te rédige ce petit article pour profiter d’une baisse (légère) de la température dans la maison.

Un petit coup d’ordi, des choses sympas à te dire et ça devrait aller mieux. 

Trois petits tours pour trois salons à t’annoncer ou à te rappeler. Ce sont des salons à venir très prochainement. Septembre sonne la reprise dans beaucoup de domaines et l’actualité autour du fil sera riche. Je te le confirme car je suis en train de recenser un maximum de renseignements sur les futurs expos et salons du mois de septembre. 

Encore un peu de patience et je te proposerai la liste de ce que j’aurai pu trouver. Liste non exhaustive, cela va de soi car, comme toujours, il m’est impossible de tout recenser. Beaucoup de choses, mais pas toutes sur internet ou dures à trouver même avec l’aide de l’ami Google. Je  te promets de faire de mon mieux …

En attendant, je te propose donc mes trois premières annonces. Celle qui suit m’a été rappelée sur le mail de La passion au bout des doigts. L’adresse est notée sur le pavé rouge en haut de la colonne de droite du blog. J’avais déjà le flyer de ce salon sous le coude puisqu’il m’avait été laissé à Pexiora lors de notre dernier salon. Des Vauclusiennes nous ayant rendu visite à cette occasion nous l’avait remis.

Où donc aller si tu habites dans le Vaucluse où si tu y passes au bon moment ?  

Eh bien ce sera les 8, 9 et 10 septembre à Avignon pour le 2ème Salon des Créateurs, organisé par l’Association “Familles de France – Avignon Montfavet”.
Tu pourras y rencontrer seize créateurs dont les noms sont cités sur le flyer, enfin 15 sur le flyer et le 16ème, sera celui de Béatrice Collomp, Dame Valiste pour les blogueuses. Toutes les infos et les présentations des exposants sont à retrouver sur le blog de l’association  ICI. Voici l’affiche de cette manifestation.

 

201109-expo-avignon

 

Notre deuxième petit tour aura lieu presque aux mêmes dates puisque ce sera les 9, 10 et 11 septembre. Il t’emmenera en région parisienne. A Ivry-sur-Seine, dans le Val de Marne (94) très précisément. Le magasin Truffaut organise le salon des travaux d’aiguille “Fil en Seine

 

201109-filenseine

 

Tu trouveras tous les renseignements concernant ce salon sur le blog noté sur l’affiche et que tu pourras atteindre d’un clic ICI
Quelques indications quand même provenant dudit blog :

“Vous pouvez vous inscrire aux ateliers proposés lors du Salon des travaux d’aiguilles – FIL EN SEINE du 9 au 11 Septembre prochain.

20 thèmes différents, pour un total de 39 ateliers, c’est 287 places, animées par 12 intervenants, professionnels et reconnus dans leurs spécialités.”

 Si tu es disponible et dans la bonne région, c’est certainement à découvrir.
Un petit plan pour t’aider à trouver le magasin :

 

201109-filenseine-02

 

Pour notre troisième et dernière annonce du jour, je vais te proposer un grand classique dans le domaine du Patchwork : Le 17ème Carrefour Européen du Patchwork qui aura lieu à Sainte-Marie-aux-Mines (haut-Rhin – 68) du 15 au 18 septembre prochain. En voici l’affiche :

 

201109-carrefour-patchwork

 

Un clic ICI pour te rendre sur le site de cet évènement et découvrir tout ce qui t’y attend. Quatre journées très riches autour patchwork et de son histoire. De belles rencontres, des conférences, des expositions, des cours, des visites commentées et encore bien d’autres choses dont les infos sont sur le site. 
Si tu as la chance de passer par là, ce sera certainement un moment très marquant.
 

Voilà, nos trois petits tours sont faits. Je te donnerai, très bientôt, une liste d’autres expositions dans toute la france pour le mois de septembre. En attendant, tu peux encore consulter celle du mois d’août ICI.
Si tu as connaissance de manifestations autour du fil n’hésite pas à m’en faire part toi-aussi.

Rendez-vous donc dans quelques jours … Bonne vendredi …

 

domi-encre

 

 

10 comments

  1. ♥ dom ♥ dit :

    La chaleur ne me réussit pas non plus, je suis en train de faire une phlébite …
    Bonne fin de semaine.
    Bisoux

    • Domi dit :

      Je te plains, c’est douloureux tout ça. Je connais les problèmes de circulation sanguine. Ni la chaleur, ni le soleil ne sont bons pour ces ennuis là. Bas de contention et compagnie …
      J’espère quelques degrés en moins avec impatience. Bonne fin de semaine à l’ombre. Bisous.

  2. Mimi dit :

    En effet, c’est une rentrée très tonique qui se prépare.
    Ici la température a chuté. Merci la tramontane de nous apporter un peu de fraîcheur après ces journées de chaleur accablante.
    Bon WE.

    • Gene dit :

      Question chute des températures, nous sommes servis ici aussi : 16° à peine cet après midi et quelques gouttes d’eau insuffisantes pour vraiment arroser !

  3. vanille11 dit :

    merci pour toutes ces info!!!! après liquéfaction….nous voici gelé avec nos 16°…beurkk! quel drôle de temps espérons que demain ce soit mieux….belle soirée bises vanille11

  4. manue46 dit :

    merci pour ces infos.
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.