Comme je te l’avais dit hier lecteur, il me restait encore quelques photos sous le coude pour la page de ce jour. Et j’espère en faire quelques unes de plus tout à l’heure au club où nous devrions être plus nombreuses que pour notre réouverture.
Nous allons encore changer de technique avec Éveline qui a tricoté cet été. Même avec du coton, je trouve qu’elle a eu du courage…
Voici la tunique sortie de ces aiguilles, modèle qui ne la satisfait pas totalement du fait de sa longueur : trop longue pour une tunique, trop courte pour une robe !!!
Elle a pourtant suivi les explications données avec le fil préconisé et le mesures correspondaient …. A revoir après réflexion.
Éveline a sorti aussi sa machine à coudre pour préparer son marché de Noël avec ce joli tablier de cuisine. La poche est un morceau de drap ancien. Question existentielle : est-il terminé ou faut-il ajouter une petite déco sur la bavette ? Mardi dernier Éveline n’était pas encore très fixée, et toi lecteur, tu en penses quoi ?
Merci à Lucie pour avoir bien voulue faire le mannequin !
A demain pour un autre sujet lecteur. Nous serons mercredi, ce sera jour de recette.
Gene
bonjour . J’ai beaucoup d’admiration pour ces dames aux doigts de fées .
en ce qui concerne le tablier je mettrais bien une petite déco en lien avec la poche .
bonne journée et merci pour votre blog .
pour ma part, je ne rajouterai rien ; il se suffit à lui même.
Ce tablier est magnifique ainsi j’aime ce mélange une superbe idée. Felicitations
La tunique-robe est jolie et je mettrais bien un rappel sur la poche du tablier’ qui est déjà chic avec son jour, une petite broderie sobre en gris, pour rappeler les tons du tissu.
C’est tout à fait une affaire de goût.
En tout cas, bravo,
Ces deux ouvrages sont magnifiques!
J’adore la robe-tunique!
Et le tablier très chic tout en simplicité!
Magnifique et très original…. Bravo à elle!!!
Biz
le pull est magnifique avec ce joli point “feuilles”
et pour le tablier peut-être en effet une petite broderie en monochrome sur le thème Cuisine bien évidemment
violine
Ce joli tablier est un peu trop sobre à mon goût, j’y verrais bien une petite broderie, un grand bravo à Evelyne, sa tunique est aussi très belle et je suis d’accord avec toi quel courage pour tricoter avec les grosses chaleurs, bisous.
j’adore la tunique ! bravo
pour ma part je laisserai ce tablier tel quel !
très chic ainsi
pour le tablier je mettrais en appliqué dans un gris foncé, une cuillère et une fourchette de bois entremêlées posées en biais ……… je ne sais pas si c’est très clair mon expli !!!??? même s’il est très beau comme ça.
quel beau travail et quel long travail je pense à la tunique – je peine parfois malgré l’échantillon fait au tricot – j’aime beaucoup le motif central peut etre la photo mais il y a quelque chose qui doit ns échapper – le coton ns réserve souvent des surprises- quand je vois les manches on dirait que la taille est differente du bas-je ne veux blesser personne mais je n’aime pas le coton
merci au manequin
josephine
Bonjour Gene
Un beau tricot, qui demande réflexion. Donc à suivre. Pour le tablier, ce n’est pas évident, il est bien comme çà, mais ne serait pas mal non plus avec un petit quelque chose sur la bavette. Il faut voir et faire un essai sans coudre, avant de se décider. Bonne après midi ensoleillée. Gros bisous.
Le tablier est super…
Je ne rajouterai rien quelle bonne idée le drap ancien pour faire une poche
Bravo
Beau détail sur le tablier, c’est parfait ! Biz
Bonsoir,
Je trouve le tablier très joli comme ça. Je ne rajouterai rien sur la poche. Comme les avis sont partagés, cela va être difficile pour prendre une décision.
Bonne soirée
Geneviève84
Une broderie sur la bavette de ce beau tablier serait la bienvenue. Bonne soirée
Bonjour Géné,
Beau travail. J’aime bien les 2. Pour le tablier, difficile de dire, simple il est bien après il faut imaginer… le résultat.
Bonne journée à toutes et courage pour vos magnifiques ouvrages.
Pas grave pour la longueur la petite va grandir !
Bisous
Ben non, parce que la “petite” est déjà grand mère !!!
de beaux ouvrages,qui demandent bcp de patience,pas moyen de raccourcir le tricot pr en faire une tunique à taille adaptée? pour le tablier sur un ancien drap,je verrai une belle initiale ds un bleu gris ou en rouge (carmen) d’Attalie
celui d’un des derniers salons de Pexoira amitiés Mireille
Une tunique avec un bien joli point et un tablier qui est parfait ainsi. à mon goût.
Bravo à vous.
bonne soirée.