Tricotons des “shawl” avec Hélène.

 

 

laine

Bonjour !

 

 

       Lorsque je joue à saute blog comme nous le faisons toutes à un moment ou à un autre, je vois souvent de bien jolis ouvrages en tricot ou crochet. Et ce, chez Martine 290 tout particulièrement qui tricote plus vite que son ombre me semble-t-il. C’est sur son blog que j’ai vu ce modèle magnifique que tu connais déjà peut être lecteur. Mais tout le monde n’a pas le temps de se balader d’un blog à l’autre. Alors  j’espère le faire découvrir à quelques unes.

 

Il faudra aller ici, chez Hélène dont voici la bannière

 

Banniere.jpg

 

       J’aime cette bannière bien fleurie, qui nous montre les goûts de Hélène tout comme sa philosophie au travers de la phrase qu’elle y a ajouté (en vert couleur d’espérance) .

 

       Ceci étant étant dit, revenons à nos moutons et voyons ce beau shawl/châle que je te propose en deux versions, mais il y en a bien d’autres montrées sur le blog. Il a pour nom “Lacronan”

 

Kal-Locronan.jpg

Version rayée et dentelle immaculée

Celui de Martine 290

Voir ICI tous ceux qu’elle a tricoté avec  indications

des créatrices et des laines utilisées.

Une autre mine pour les tricoteuses …………..

 

Kal-Locronan-2.jpg

Version unie avec des  rangs de jours.

 

       Lecteur, si tu souhaites rejoindre toi aussi la cohorte des tricoteuses qui se réchauffent maintenant les épaules grâce à ce modèle, un CLIC ICI t’amènera direct aux explications.

 

Si ce modèle est à ton goût, inutile d’aller plus loin sur cet article. Mais si tu veux ouvrir ton choix alors continue en regardant les autres modèles proposés si dessous. Ils sont tous sur ce même blog (si si) et tous sont proposés avec leurs explications en français, de quoi craquer devant tant d’abondance …..

 

Kal-Bleu-Ocean.jpg

“Bleu Océan”

 

Kal-Gwedenn.jpg

“Gwedenn”

 

Kal-Aliselle-1.jpg

“Aliselle” avec dentelle en bordure

 

Kal-Aliselle-2.jpg

“Aliselle” simple

 

KAL-Vert-printemps.jpg

“Vert Printemps”

 

KAL-St-Guenolle.jpg

“Guénolé”

 

KAL-Genvers.jpg

“Genvers”

 

     Je ne te donne pas les liens pour chacun car une fois que tu auras ouvert le blog, tu verras par toi même dans la colonne de gauche, tous ces KAL signalés avec le nom du châle précisé sous la photo. Pas bien difficile n’est-ce pas comme recherche ?

 

Moi en tous cas, je dis merci à Hélène pour tous modèles aux explications offertes gratuitement, mais aussi pour ses grilles gratuites , des cœurs essentiellement,  car Hélène est aussi  bonne brodeuse que tricoteuse. Je te souhaite à nouveau bonne promenade sur ce blog lecteur. Il y a de quoi à voir et lire en dehors des modèles de tricots ……

 

Chat tricoteur

Geneviève

21 comments

  1. ♥ dom ♥ dit :

    Ils sont tous plus beaux les uns que les autres !
    Bonne fin de semaine
    Bisoux x 2

  2. martine290 dit :

    coucou Gene, oui merci à Hélène pour partager si gentiment avec sa passion pour le tricot
    (et merci aussi de me citer hihi ) ce début d’année, je brode plus que je ne tricote, mais je n’abandonne pas autant mes aiguilles j’ai toujours un petit ouvrage sur celles ci
    bisous

  3. quaquie dit :

    il y a bien longtemps que je ne suis pas allée sur son blog, çà me donne envie d’en refaire le tour. Car ces châles (on a le mot en français alors utilisons le) sont tous plus beaux les uns que les autres
    merci de ce petit rappel et bonne journée à toutes

  4. piatine dit :

    Super tous ces ouvrages douillets !!C’est tendance et le tricot revient en force .Je tricote une étole de chez http://pretty-tchouskaia.blogspot.fr/2012/07/echarpe-fleurs-de-cerisier.html .Bon week end au chaud ! Bisou,bisou

  5. la bobine de bois dit :

    Pas bientôt fini de nous donner des idées!!! On ne va plus dormir les nuits, j’ai la laine et les expli’ pour un châle ET en même temps, Renatooo et son sapin… Ça suffit!!!

  6. @nnie dit :

    merciiii c’est une mine!

  7. Mirelha dit :

    Ces points m’ont l’air d’être un peu compliqués ! Je manque parfois d’attention et, si tu sautes une augmentation, tu es mal quand il faut défaire tous ces trous-trous ! Mais c’est très beau, ça c’est sûr…

  8. Chris dit :

    Hé Bé!! vile tentatrice!
    des bises

  9. Nokia dit :

    Voui, voui,, tous ces modèles de châles sont des splendeurs…mais quand tu vois le diagramme à suivre, la peste! Mais comme ils sont jolis, j’ai commencé…et ça traîne depuis faute d’encouragements….

  10. Soler Fabienne dit :

    Rien ne vaut une étole tricotée et jetée sur ses épaules quand le temps est capricieux…Bon WE
    Bises

  11. vanille11 dit :

    wouaw!! les uns plus beaux que les autres!! merci pour les liens bises Bénédicte

  12. mamydoux dit :

    En effet, de quoi craquer devant tant d’abondance… mais comment faire ?????????? J’ai des journées surchargées, des nuits bien prises, où vais-je trouver le temps ? Merci en tout cas de chercher pour nous…!!!

  13. mamydoux dit :

    Mais comment veux-tu que j’arrive à faire tout ce que je fais si je ne travaille pas la nuit ?

  14. abzlove dit :

    que de merveilles ! merci beaucoup pour le lien je m’empresse d’aller voir… bonne soirée 🙂

  15. Pili dit :

    Superbes ces shawl!
    Mais je ne tricote pas!

  16. Hélène2.3 dit :

    C’est toujours un plaisir de voir que son travail de création est apprécié : merci à toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.