On continue

       Me revoilà.

       Ou plutôt nous revoilà après quelques jours de vacances bienvenus pour tous, n’est-ce pas ?
 Nous allons continuer d’aller à la découverte des artistes et exposants de ce super week-end des 2 et 3 mai. Le soleil était au mieux de sa forme, ce qui n’est pas le cas ces derniers jours ici.

Marie-Claude GALERA-GIRON (FLOURENS – 31) Peinture sur tissus, bois,châssis …

      Des tabliers aux t-shirts, en passant par les horloges et autres, nous en avons vu de toutes les couleurs sur ce beau stand bien garni. Claudie (notre trésorière qui ne sait pas résister à la Chantilly, vous savez), as-tu fais ton choix ?
Certains, et pas des moindres, ont bien craqué, preuve à l’appui :

     Guy, pêcheur à la truite confirmé et passionné, vêtu de son beau t-shirt tout neuf : une belle truite bien brillante avec la mention “Tranquille, je t’aurai ! “.
      Serge, dont la profession actuelle de retraité s’étale aux yeux de tous . Je ne vous dirai pas ce qui est inscrit en rouge. Nanan. Je ne tiens pas à me brouiller avec notre maire.( Il peut encore nous être utile pour les prochaines expo… )

Poursuivons. Poursuivons.

       Laure CREPAT (Montferrand – 11)
Perles de verre Murano filées au chalumeau

       Nous sommes tous restés de long moment à regarder, fascinés, le travail de cette jeune femme . Voir le verre se transformer, changer de couleur et devenir une pâte malléable sous les doigts habiles de l’artiste. Il se formait alors une perle ronde ou ovale ou un coeur selon son désir. Elle l’agrémentait alors d’une goutte de verre d’une autre couleur si elle le souhaitait, ou bien elle l’ ajoutait à une autre perle pour former ainsi de petits animaux : coccinelles, grenouilles …

Une dernière découverte pour terminer la soirée.
Vous en aurez deux pour le prix d’une !

Catherine ANTOINE de l’association ART EN CIEL ( Castres – 81)
Peintures, bijoux, boites.

Et

Roseline CHARLOT  (Castelnaudary – 11)
Peintures, travaux à l’aiguille et au crochet.

     Deux créatrices aux personnalités différentes, qui nous ont proposé chacune, des objets d’une grande finesse, et toujours avec le sourire . Les aquarelles de légumes ou fruits, les jolies boites à thé, ont eu leur succès mérité.

     Ce sera tout pour aujourd’hui. Il faut savoir faire durer le plaisir.

A demain, si vous le voulez bien.


Comments are closed.