Lorsque ce n’est pas l’Homme qui monopolise le clavier, c’est le Fils qui s’y colle. Ajouter quelques points de croix en retard , un bouquin à terminer ou la Nouvelle Star du mardi, tout ça fait que les journées n’ont que 24 heures et que les soirées passent aussi vite que les journées.
Qui a dit que la femme au foyer (ça fait un peu ringard “foyer” tu trouves pas mon lecteur préféré ? ) s’ennuyait chez elle ? Je vais l’inviter chez moi celui-là et on verra bien s’il s’ennuie. Non mais ………
Ceci étant dit, il serait temps que nous nous penchions au dessus de ce réservoir à photos dont je crains bien d’apercevoir le fond, hélas, trois fois hélas.
Je t’ai montré , tu t’en souviens cher lecteur, les travaux de nos tireuses-pousseuses d’aiguilles, avec ou sans dé.
Voici les non moins belles oeuvres de celles qui s’activent aux pinceaux, et qui nous ravissent par leur travail d’aquarelles . Sous la tutelle d’un(e) professeur exigeant (il le faut pour avancer) mais toujours souriant (il le faut aussi pour avancer), ces dames ont beaucoup progressé. La personnalité de chacune se développe, les sujets s’étoffent et les couleurs se marient avec bonheur sur le papier.
_ Assez ! Assez de blablas encore. Tu nous les montres ces photos ?
_ Ho, ça va ! Si on peu plus causer dans la machine maintenant …….
C’est beau n’est-ce-pas ? Et bien présenté en plus.
_ Une autre ?
_ J’ai .
Qu’est-ce-qu’il y a encore ? Tu n’y vois pas bien ? Dis leur de se pousser, j’y peu rien moi s’il y avait beaucoup de visiteurs intéresses par tout ce qui était exposé. (Ils t’ont plus ces tableaux Aline ? et à toi aussi Viviane ? )
Et pour le plaisir des yeux , un dernier “coup de chapeaux” à tous nos exposants, à ceux et celles qui les ont accueillis durant ces deux jours ; à tous qui sont venus pour visiter, papoter, admirer, acheter aussi les oeuvres de tous nos artistes présents les 2 et 3 mai 2009 à Pexiora.
La fête est finie et bien finie.
Nous avons partagé the last verre de l’amitié avec nos exposants, et comme le cirque plie son chapiteau après la représentation, nous avons rangé les tables, les grilles, entassé les chaises et balayé la salle.
La fête est finie ………
LA PASSION AUX BOUTS DES DOIGTS 2009 EST MORTE .
Vive la passion aux bouts des doigts
P S : on va compter les sous-sous dans quelques jours. Nous devons réunionner bientôt pour ça. Je te tiendrais au courant lecteur curieux.