Week-End des Créateurs 1

 

Bonour.gif

 

       Comme nous l’avions fait pour les manifestations précédentes, nous allons essayer avec Domi, de te présenter quelques photos des créateurs et exposants qui participeront au

Week-End des créateurs à Pexiora les 7 et 8 mai 2011

Il n’y aura pas vraiment d’article pour chacun, car peu disposent d’un blog où trouver des informations. Mais à travers ces quelques photos et descriptifs, tu en sauras quand même un peu plus sur la plupart d’entre eux .

Il n’y aura pas d’ordre précis pour les présenter. Ce sera au hasard des documents trouvés.

 

        Aujourd’hui nous commençons avec Annie Luque, rencontrée sur  le précédent salon de février 2010, dont nous avons découvert les talents sur son blog et par quelques objets qu’elle nous a présentés. Pour en savoir plus un CLIC CLIC ICI

Annie a des doigts d’or, elle est réputée pour avoir une aiguille turbo dans la main et elle n’hésite pas à s’essayer dans plusieurs techniques de broderies, coutures ou peintures. Voila un échantillon des poupées “Tilda” qu’elle a faites de ses petites mains agiles, mais tu découvriras bien d’autres beaux ouvrages sur son blog.

 

180411-annie-luque   

        Nous continuons avec Catherine de Luca  qui va nous présenter ses poteries aux tons chauds et profonds comme tu peux en admirer sur les deux photos suivantes. Elles sont en grès émaillé. Son inspiration est moderne avec beaucoup de dégradés dans les coloris.

Et comme tu le vois, la couleur bleue est présente sur ces pièces, couleur peu habituelle chez les potiers.

Catherine  a une page sur internet accessible par un CLIC ICI. Elle donne des cours aux amateurs comme aux plus expérimentés.

Chaque de nos potiers a sa personnalité qui se reflète dans ses œuvres comme tu pourras le constater sur les différents stands de nos exposants.

 

180411-catherine-de-luca-01

 

180411-catherine-de-luca-02

 

        Lorsque nous avons vu les photos envoyées par Claude Tournier, nous avons tout de suite été “emballés” par la qualité et l’originalité du travail présenté. Le titre de “Sculpteur sur couverts argentés” lui convient particulièrement bien. Et tu verras lecteur, que l’humour est bien présent au travers de beaucoup de ses œuvres. Nous avons hâte de découvrir de près le travail d’artiste de ce monsieur.

 

180411-claude-tournier-01

 

180411-claude-tournier-02

 

Escapades Hongroises est une association née à Pexiora, par le mariage d’une de nos habitantes avec un Hongrois rencontré lors d’un échange international de chorales. Comme quoi, le chant mène à tout. Cécile, notre Pexioranaise  presque Hongroise, responsable de cette association, en explique son but sur le blog qu’elle a ouvert et que je t’invite à consulter par un CLIC ICI

 

180411-escapades-hongroises   

Un dernier pour aujourd’hui. Je te laisse admirer le raffinement des peintures sur porcelaine  d’Eugénia Campana.

Rencontrée sur une exposition en l’abbaye de Caunes Minervois (Aude), nous avons aimé la finesse du travail, sa qualité, le choix des supports aux formes modernes. Je pense qu’il y aura là des “cracages” en perspective pour nos pauvres cartes bleues……. Eugénia a aussi son propre blog où tu pourras déjà la rencontrer et découvrir un peu plus son univers. Un CLIC ICI pour partir à la découverte de cette artiste  et t’inscrire à ses stages si le cœur t’en dit.

 

180411-eugenia-campana

 

       Nous repartirons demain, sur un nouvel article pour continuer la présentation de nos artistes. Il ne faut pas tout découvrir d’un coup, ce serait trop long et il faut bien garder un peu de suspens n’est-ce pas lecteur ?

 

A vendredi

Et les garçons aussi !

21 comments

  1. vanille09 dit :

    coucou
    merci pour tous ces liens et ces presentations,je m’en vait visiter leurs blogs de suite
    bises et bonne journée

  2. ♥ dom ♥ dit :

    Encore une belle série !
    Un grand bravo à tous ces créateurs.
    Bon jeudi.
    Bisoux

  3. joele dit :

    Je n’y serai pas; tannt pis pour moi mais …………….tant mieux pour la cb lol !!

    PS. ma lettre est restée sur le bureau !! Te parviendra donc debut de semaine maintenant !! sorry et bises++

  4. quaquie dit :

    que de jolies choses ! çà donne envie ! et je suis ravie de voir que la série commence par mon amie @nnie.
    bisous bisous

    • Gene dit :

      J’espère que nos visiteurs seront contents de la diversité et de la qualité de nos artistes et artisans.

      Annie en fait partie pour notre grand plaisir.

  5. yvonne dit :

    cela a l’air très intéressant, si nous étions plus près …

  6. Bernadette dit :

    bel article et belles réalisations, de quoi tenir en haleine les visiteurs potentiels

  7. la fourmi dit :

    merci pour cette place d’honneur, je n’ai pas mis sur mon blog, les articles que je vais proposer au salon, il y aura quelques poupées, des souris, des lampes avec abat-jour brodé. je mettrais les photos sur le blog après le salon.

    • Gene dit :

      Bien, tu nous laisse la surprise donc. Mais pour ceux qui iront visiter ton blog, ce sera une façon de connaître tes goûts et ce que tu aimes faire.

  8. Merci pour ces partages.
    Bonne journée
    Amitié
    Pierre

  9. siobhan dit :

    Rhaaaaaaaaaa quel bonheur,l’escapade hongroise je bave devant mon écran. Je file voir le blog. Bisous mes belles

    • Gene dit :

      Ceux sont surtout les beaux ouvrages brodés que tu aurais du venir voir de tes yeux admiratifs ! Tant pis, tu ne pourras que baver sur ton clavier …………

  10. siobhan dit :

    Grrrrrrrr tentatrice, j’ai mis un message sur le blog des filles, je n’en peux plus, méfie qu’on ne déménage pas par chez vous, toutes vos assocs me tentent trop. Lol

  11. vanille11 dit :

    De bien belles choses en perspectives!!!et voilà que notre petite fourmi s’y met………je viendrais faire un petit coucou!!!bisous vanille11

  12. ♥ dom ♥ dit :

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux.

  13. manue46 dit :

    Super!!! De très belles réalisations. Voilà de super créateurs. J’adore les idées avec les couverts c’est super original!!!
    Gros bisous et bonne journée