Les fils spéciaux 2020 et pour qui ?

 

 

 

 

Je n’ai pas le temps ce matin de faire l’article concernant les exposants mais je vais quand même répondre à une question qui m’a été posée plusieurs fois directement sur mon mail ces derniers jours.

Oui lecteur, il y aura encore cette année 2 fils spéciaux teints par Atalie, en correspondance avec le sujet du concours.

Je ne te les dévoile pas aujourd’hui pour en laisser la surprise lors de l’ouverture du salon.

Comme chaque année, ils seront accompagnés de grilles gratuites offertes par des exposants.

Et comme chaque année, la vente se poursuivra par correspondance après le salon. Nous en reparlerons d’ici là sur le blog.

Si l’an passé, la somme réunie a été remise à la mairie de Conques (11) pour aider à la reconstruction de l’école maternelle détruite par les inondations de 2018, cette année encore, nous avons choisi 2 associations à aider avec nos bénéfices.

Pour toi qui serait nouveau sur ce blog, les associations que nous choisissons de soutenir sont toujours de notre région, et toujours en relation avec les enfants.

Ce sera l’association Gaël Adolescent Espoir Leucémie

Ce ne sera pas la première fois que nous recevrons son président  Mr Lançon, car nous suivons l’action de G.A.E.L. régulièrement, et ils ont reçu plusieurs un chèques pour favoriser leurs projets dans les centres hospitaliers de la région toulousaine et montpelliéraine.

Comme expliqué sur leur site, G.A.E.L apporte du matériel directement au niveau des adolescents, que se soit informatique, jeux divers, vélos d’appartement pour équiper les chambres … La durée des traitements, leur « inconfort », la séparation avec les amis proches, les familles, tout cela est difficile à vivre pour ces jeunes. Ces matériels adaptés à leur temps aident les jeunes à mieux supporter leur isolement, les traitements, et c’est très bénéfique pour un bon moral qui contribuera à la guérison de leur leucémie.

G.A.E.L. apporte aussi une aide financière à la recherche concernant la leucémie. Ainsi, elle fait don d’environ 10 000 € chaque année au service d’hématologie de l’oncopôle de Toulouse et au laboratoire de recherche dirigé par le Pr Christian Récher, grâce aux fonds qu’elle collecte.

L’association participe aussi à l’achat de matériel de confort, comme des pompes à insuline ou des lasers athermiques pour guérir certaines infections liées aux traitements. « Nous aidons principalement les structures toulousaines. Mais nous répondons présents dès qu’un autre hôpital nous fait une demande», précise Pierre Lançon.

 

 

La seconde association sera cette année Rêves : l’association qui réalise les rêves des enfants très gravement malades.

Durant leurs traitements parfois très lourds, le fait d’amener ces enfants dans un parc d’attraction inaccessible normalement pour eux souvent pour des raisons financières, de rencontrer la personne qu’ils idéalisent devant leur poste télé : sportifs, vedette du grand écran, humoristes … sauter en parachute (et oui !), rencontrer un animal exotique  …. etc …
De portée nationale, cette association a une délégation régionale qui réalise les rêves des enfants de notre grand sud.

Ainsi plusieurs enfants de notre région par exemple ont vu leurs rêves se réaliser mais tant d’autres sont en attente ….

Voici comment l’association parle de son objectif :

« Leur offrir une parenthèse enchantée pour oublier la maladie… Tel est le but de l’association. Plus que tout autre, les enfants très gravement malades ont besoin de rêver à des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre contre la maladie.
En réalisant leurs vœux les plus fous, l’association leur permet de s’évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables qui les aident à reprendre confiance en l’avenir. »

Beaucoup d’enfants attendent encore et rêvent. A notre modeste niveau, nous  participons à cette réalisation et la délégation régionale nous tient au courant lorsque ce rêve se réalise, quand, et pour qui.

Tu as ICI lecteur un dossier de présentation de l’association si tu veux en savoir plus, et apporter aussi ton aide personnelle .

 

Voila lecteur où vont partir les sommes récoltées cette année grâce à la vente de nos fils spéciaux, aux entrées, ventes de gâteaux, etc …
Tu sais que pas un centime n’ira ailleurs, pas de frais de fonctionnement chez nous, c’est du bénévolat total et 1 centime engrangé sera 1 centime reversé aux association choisies.

 

 

Gene

 

 

 

 

18 comments

  1. Annabelle78 dit :

    Un très beau geste comme d’habitude… BRAVO

  2. domino34 dit :

    bravo tout simplement !!!

  3. quaquie dit :

    je suis touchée que vous aidiez à nouveau cette année G.A.E.L. Je connais bien le service d’hémtologie de l’Oncopole, et le Professeur Recher, qui me suit depuis de nombreuses années déjà…

  4. Marie-France 67 dit :

    Bonjour Gene, comme d’habitude je participerai à l’achat de ces fils spéciaux et attendrai que tu mettes en ligne le bon de commande. Merci de ton soutien à ces associations. Belle journée à toi. Bises.

  5. Monique 37 dit :

    Bravo à vous et à toute l’équipe ! Bon salon !

  6. Caty dit :

    merci pour toutes ces explications. C’est avec plaisir que cette année encore j’achèterai les fils du salon. qui sont d’ailleurs toujours très beaux. J’aime beaucoup votre démarche, vous êtes tous formidables.

  7. Fanchon dit :

    Coucou Gene ! C est très bien de faire et de rappeler où vont les centimes du bénévolat. Nous ferons en sorte de faire pareil si ce n est mieux que l an passé ! Merci d avance à toutes et tous qui apporteront une pierre à l édifice.
    Bisou fort
    Fanchon

  8. France mc dit :

    Ah chouette….je n’avais pas encore posé la question, mais j’y pensais….
    Tant mieux, une bonne action et se faire plaisir par deux jolis fils et des modèles.
    Merci…..j’attends patiemment votre message à ce sujet, après l’expo.
    Bonne journée.

  9. Elodie dit :

    Encore un grand bravo pour votre engagement. J’attends avec impatience les fils de cette année, j’ai hâte de voir les coloris !

  10. Maryse dit :

    Félicitation, c’est un très bon choix et un grand plaisir de pouvoir contribuer à des petits moments de bonheur à ces enfants. Bonne après midi.

  11. violine dit :

    Je suis impatiente de voir les coloris choisis pour cette année
    Pour mon sal actuel (Sal L’enfance de l’art de chez Histoires de lins), j’utilise justement un des fils Atalie créé : pyrénées !
    J’adore le rendu
    violine

  12. Ghislaine37 dit :

    Bonsoir Gene
    Merci pour ces précisions. J’espère que les fils se vendront très bien ; comme à chaque fois. Après le salon, je ferais une commande de fils . Bon Salon. Bonne soirée. Gros bisous.

  13. Fa Bienne dit :

    Bravo bravo bravo bravo bravo etc etc etc… biz

  14. isa34 dit :

    Super cette génerosité…..comme chaque année je ferai un acaht de ces fils…..Bon salon

  15. simone moreau dit :

    bravo pour la générosité dont vous faite preuve une idée a retenir et merci de faire profiter ces petits et grands enfants.

  16. marie-anne dit :

    En cette période d’individualisme et de débats futiles c’est une bouffée d’air pur de savoir qu’il existe des personnes qui n’hésitent pas à donner de leur temps et de leurs forces pour aider des causes qui le méritent Encore bravo et à bientôt à Peixiora

  17. Tatie Nate dit :

    Comme d’habitude, j’achèterai donc vos fils spéciaux que j’ai hâte de découvrir !
    Un grand et énorme B R A V O pour votre générosité et votre implication !

  18. MissParker dit :

    Hâte de les découvrir 😉
    Douce journée bizzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.