Le coup de g …. colère du club

 

 

 

 

Nous en reparlions encore hier au club, et ce sujet a à nouveau  fait monter la tension quand nous l’avons évoqué.

Le Sujet ? Quel sujet ?

Je vais te le dire lecteur, mais tout d’abord examine bien cette photo :

 

 

C’est la première table qui se trouvait à l’entrée, tout près de celles où nous vendions nos tickets de tombola et les surprises que nous avions composées patiemment au club.

Les surprises, seul le hasard décidait de leur contenu, mais aussi modeste soit-il, il nous semblait ne pas avoir grugé nos acheteuses.

 

 

 

Tout le monde n’a pas eu la même pensé lecteur …..

Certaines surprises contenaient entre autres, des petits châssis avec un mot brodé et une composition de divers tissus, rubans, dentelles ou charms … Voila pour te préciser les choses à toi qui n’est pas venu sur place.

Revenons à notre table vue plus haut sur laquelle tu peux apercevoir 3 petits châssis brodés très finement, des miniatures au point de croix par Domi, dont un rouge à partir d’un modèle de Renato Parolin.

 

 

Il se trouve qu’un des après-midis de l’exposition, le châssis rouge a disparu, remplacé « judicieusement » par un autre provenant d’une surprise ……

Oui lecteur, tu as bien lu, pourquoi se gêner ? Pourquoi conserver ce « machin minable » alors qu’il y en a de bien plus jolis à portée de main !!!

J’ai parfaitement le souvenir de la personne qui a ouvert sa surprise devant nous, et je me souviens avoir remarqué sur son visage qu’elle n’avait guère apprécié sa trouvaille. Je m’en souviens d’autant plus facilement, que j’ai fait la remarque « Tiens, c’est moi qui l’ai composé celui-là ».
Elle n’était pas satisfaite de ce que lui avait réservé le hasard, mais de là à penser qu’elle allait faire ce geste …………

 

 

Je suis triste comme mes amies du club. Nous pensions naïvement qu’une personne qui a venait admirer l’exposition, étant brodeuse elle-même sûrement, n’aurait pu agir d’une telle façon.
Comment a-t-elle pu mépriser ainsi le travail présenté et avoir le culot monstre de faire cet échange « discrètement » à son profit ?

L’achat des surprises n’était en aucune façon une obligation ….

C’est un vol, cela n’a pas d’autres nom et nous espérons que la personne qui l’a commis se reconnaîtra dans ces lignes. Nous espérons qu’à chaque fois qu’elle regardera sa miniature, la honte refera surface en se souvenant de la bassesse de son geste.

Ce fut le seul point noir de ces 3 jours, mais il ne sera pas oublié lecteur. Le club avait pris un gardiennage couteux pour assurer la sécurité de l’exposition et du matériel apporté par les exposants durant la nuit. Devrons nous aussi payer la prochaine fois un vigile pour surveiller le jour ?

Je regrette de terminer les pages concernant l’exposition sur ce billet amer mais cela devait être dis, les responsables et les brodeuses du club y tenaient et moi aussi. Voila qui est fait et qui  restera dans les annales.

Je te souhaite tout de même une belle journée lecteur et à bientôt après le départ de ma fille et des petits venus passer quelques jours à la maison pour les vacances.

 

 

 

 

 

88 comments

  1. ICHER Michele dit :

    Minable est le seul mot qui me vient à l’esprit. Les petites broderies hélas doivent être attachées pour dissuader on ne peut à l’heure actuelle faire confiance. Dites vous qu’elle ne l’emport era Pas au paradis et que le matin devant sa glace elle aura honte.

    • gene11 dit :

      Nous en avions attaché plusieurs mais c’était impossible de fixer ces petits châssis sur les tables. Du coup Domi a enlevé les 2 qui restaient pour le reste du temps de l’exposition …

  2. MARIE THERESE CHANDELOT dit :

    Gene, C’est honteux, voire dégueulasse de la part de cette personne sans scrupule. Je vous comprends et partage votre colère!!!! Cette personne est ignoble et j’espère que son miroir va lui renvoyer l’image de son geste. De tout coeur avec vous. MARIE

  3. kooki dit :

    « j’en tombe du haut de mon sapin » je fais des expos il est vrai que le risque de vol(il faut appeler un chat un chat)est toujours dans notre tête et cela est navrant car nous pensons qu’en général se sont des brodeuses qui sont nos visiteuses
    bisous et bon après midi

  4. Sylvie MASSAY dit :

    C’est honteux !! comme quoi il faut avoir les yeux partout !!! Belle journée à vous.

  5. filetoile dit :

    C’est affligeant et un tel geste n’est acceptable en aucune manière. Honte à la (ou au ) « voleur »!
    Bientôt, il faudra faire des expos sous cloche …
    Bon courage pour la suite et continuez à nous régaler .

  6. La Queyrassine dit :

    J’espère de tout cœur que la honte et le remord vont tourmenter cette « faucheuse », pas digne d’une telle exposition Vraiment triste

  7. Sissi94 dit :

    Que celle qui a effectué cet échange soit aussi rouge de honte que la couleur de la grille brodée.
    HONTE à ELLE !
    Coup de gueule normal et justifié.
    J’ai souvenir d’un salon il y a longtemps où la créatrice de TOURNICOTON s’était fait voler des objets brodés dans une vitrine. Elle a aussi mis un coup de gueule sur son blog.
    HONTE aux voleurs et voleuses de tous poils ! ! ! ! !
    Sylvie

  8. Annabelle78 dit :

    Après lecture de cette nouvelle, j’en suis effaré de ce monde sans civisme et sans vergogne !!!
    Cette personne est d’un culot et d’une malhonnête inconcevable.
    Chaque « Surprises » doit être apprécié à la valeur des offrandes du club et non par ce qu’elle ne lui plaise pas et en contourner une autre à son avantage.
    Quelle Honte !!!! Je constate que le civisme et le respect se perd et c’est fort dommage. Heureusement il existe encore des gens rempli de bon sens, de respect et de civisme….

  9. Mamypatch dit :

    Et oui, cela arrive parfois.pas sympa du tout cette dame.

  10. junidan dit :

    HONTE A ELLE. J’espère que la miniature qu’elle a volée lui brûle les doigts.
    C’est bien triste, quand on organise une telle manifestation qu’il faut toujours compter qu’il y aura de tels gestes malhonnêtes.
    Comme je suis organisatrice aussi d’expo de patch, je partage votre indignation.
    Ne vous découragez pas, soyez fières de votre beau travail. Défendez vos valeurs. Nous sommes nombreuses à les partager. Amicalement vôtre.

  11. Je compatis avec vous !! C’est lamentable !! nous lors de notre salon de la broderie début octobre à Chessy Les Mines, ce sont 220 euros qui ont disparu de la caisse des entrées… comme par magie…. les gens n’ont plus aucune pitié… malheureusement…

  12. Brigitte47 dit :

    C’est incroyable ……
    Et pourtant, il y a quinze jours nous avons fait notre 1ère exposition et nous avons vite remarqué le « manège » d’une personne, qui a tourné viré, touché les objets présentés alors qu’il était noté noir sur blanc qu’il ne fallait pas le faire …. Jusqu’à ce que ne sachant pas qu’elle était observé a discrètement mis un coussinet brodé finement avec patience et amour dans sa poche ….. Ni une ni deux l’une d’entre nous s’est approché doucement et lui a dit que les broderies présentées sur cette table n’était pas à vendre et qu’elle trouverait d’aussi jolies choses sur l’espace dédié …. Le rouge au front elle a bredouillé quelques mots confus « je ne savais pas, j’allais vous demander le prix … » et s’en est allée …
    Nous ne comprenons pas que des personnes se permettent de voler un ouvrage… Nous aurions compris qu’elle nous en demandât le prix mais le voler …. Cette exposition nous la préparions depuis longtemps et avions fait au mieux pour plaire aux visiteurs, quelle déception …
    Je vous souhaite bonne continuation ainsi qu’à tous les membres de votre club.
    Amicalement
    Brigitte –

  13. Syl. dit :

    La prochaine fois, il faudra installer des caméras des vraies et des factices. Qu’elle honte, aucun respect du travail !

  14. Mary Gostelow dit :

    I am saddened to read this. My companion at the exhibition is not an embroiderer but she loved all the work she saw and appreciates the work in completing each piece. She would gladly have accepted any prize from your tombola.

  15. RAY... du Comminges dit :

    BONJOUR GENE,
    Pas étonnée de ce geste: lors de nos puces de couturières
    sur la table petite restauration payante nous avons eu 2 charmantes dames ( pas très jeunes ) qui se sont servies tout naturellement dans le plat de crêpes . Sans oublier les personnes qui viennent avec des gros chiens déambuler dans le salon.On pourrait en citer d’autres……
    De plus en plus nous sommes confrontées à l’incivilité et pas que des jeunes.
    Bonne fin de journée ensoleillée pour nous aux pieds des Pyrénées à St Gaudens

  16. Ghislaine37 dit :

    Bonjour Gene
    Oui, c’est vraiment honteux de la part de cette personne qui a volé le travail de Domi. Si ce qu’elle avait gagné ne lui plaisait pas , elle n’avait qu’à le laisser ou le donner à quelqu’un qui l’aurait apprécié. Dommage qu’il n’y avait pas de caméras de surveillance. Je suis désolée pour le club et surtout pour Domi.
    J’espère que cette personne n’aura pas le culot de se pointer à une autre de vos manifestions, à moins qu’elle rende ce qu’elle a pris. Bon après midi ensoleillé. Gros bisous.

  17. Dom63 dit :

    Ignoble ! quelle bassesse !honte à elle.

  18. Chenot Evelyne dit :

    Navrant dans quel monde vivons nous bon courage et bonnes vacances

  19. Marie-France 67 dit :

    je viens de lire ton message Gene, et je suis estomaquée par son contenu. Et bien on peut dire que c’est du n’importe quoi. Quelle honte cette attitude. Comme quoi, on est dans un drôle de monde en ce moment.On assiste à des vols de plus en plus dans les expositions de broderie. C’est triste !!!

  20. Elisabeth dit :

    Cette attitude est inacceptable et révoltante mais qui hélas est la triste image de notre société actuelle .

    Je vais quelquefois à des expositions locales de clubs, et quelle que soit la qualité ou l’objet que je trouve,je suis toujours très contente,en pensant que cela a été fait en pensant donner un moment de plaisir à celui qui le reçoit. Je comprends très bien votre colère et votre sentiment de peine, à une attitude si basse.

    Bonne fin de journée malgré tout

  21. Mirelha dit :

    Moi j’ai gagné un petit coussinet pique-aiguilles tout à fait charmant et, même si j’en ai d’autres, j’en ai été ravie ! Il ne me serait pas venu à l’idée d’en « piquer » un autre ! Quoi que… le lot n°6 de la tombola m’aurait bien plu ! Mais, la charmante main innocente n’a pas tiré mon nom ! Sans rancune et bonne fin de journée !

  22. @nnie dit :

    quelle honte ! et quelle déception pour vous, bénévoles, qui vous investissez pour la réussite de votre expo
    hélas il ne faut plus s’étonner de rien de nos jours
    « bien mal acquis ne profite jamais » : il faut espérer que cette personne prenne conscience de son méfait et en ait honte à chaque fois que son regard se posera dessus

  23. Andrée dit :

    J’espère qu’elle lit le blog .
    Honte à elle !! irrespectueux !!…
    C’est triste . Surement quelqu’un qui fustige « ce monde ou les gens se comportent mal ! « 

  24. Yvette Garriguet dit :

    Oh la la ! Quel honte !
    Des vols, c’est hélas connu, mais des « échanges » ça c’est du jamais vu !!! Quel culot !
    C’était sans doute une fan de Renato… et peut-être n’était-elle pas brodeuse ?
    A sa place je n’oserais pas me regarder dans une glace.
    J’espère qu’elle aura vent de ton article Geneviève, et de tous les commentaires qui vont suivre.
    Bises
    Agapanthe

  25. Andrée dit :

    RE- je viens de lire les autres commentaires je suis sidérée Je n’imaginais pas que l’on puisse arriver à de telles bassesses pendant de sympathiques amicales et conviviales expos .
    DÉGOÛTÉE !

  26. christine dit :

    Je comprends aisément ton coup de gueule. Nous avons eu aussi lors de nos expos nos « emprunteuses de service ». Depuis, dans la mesure du possible, nous attachons nos ouvrages et nous jetons souvent des grands coups d’oeil
    Le pire c’est lorsqu’une exposante est volée (souvent juste au moment où elle tourne le dos ou s’occupe de ses clients. Elles sont douées lorsqu’il faut voler certaines pièces. Pour moi, ce ne sont pas des passionnées juste des profiteuses
    Christine

  27. castillo dit :

    J’ai de la tristesse pour vous, mais à toutes les expositions et à tout les salons c’est la même chose ça devient impossible, j’ai de la peine pour Domi pour le club.Il n’y a pas de mot.Dolo

  28. Roseline dit :

    Quand on connaît le temps passé à de telles réalisations et toute la minutie que cela demande…Pauvre Domi qui y a mis son temps et son cœur. Bien triste et en colère pour vous toutes.
    Si tu as retenu son visage, il faudra l’interdire de tous vos salons.
    Roseline

  29. cybèle dit :

    Quelle tristesse et quelle bassesse. J’espère surtout qu’elle se reconnaîtra ou qu’une de ses voisines, si elle lit ce post, lui en fera la remarque.
    Comment après cela faire confiance.
    Lorsque j’étais à La Réunion, nous avions organisé une expo et figure-toi, qu’un patch a disparu « envolé ». Nous sommes restées BABA, avoir le culot de dérober ainsi.
    Bon courage et bonne journée malgré tout

  30. Thérèse Salord dit :

    hou!!! nous organisons une expo, je vais demander une présence supplémentaire pour la table des petits « cartonnage et broderies » à vendre ou à gagner
    Sait on jamais
    Thérèse

  31. Noëlle dit :

    Tu as raison il fallait le dire!
    C’est écœurant!

  32. dom dit :

    Je suis vraiment dégoûtée, en te lisant !
    Je ne pensais pas quand dans ce genre d’expo il pouvait y avoir des personnes aussi mesquines et, surtout, malhonnêtes !
    J’espère qu’elle te lit, se reconnaîtra et ressentira tout le mépris que tout le monde éprouve pour elle.
    Une voleuse, c’est tout ce qu’elle est !
    Que la honte lui empêche de profiter pleinement de son vol qui sera puni, pas par la loi, mais par sa conscience qui va la poursuivre tous les jours pour lui rappeler son méfait !
    Bon mercredi, ma gene, toujours au soleil, mais frais.
    Un premier courrier (Grrr) est parti …
    Bisoux grincheux, mais pas pour toi, hein !

  33. Madeleine! dit :

    Je constate que cela devient de plus en plus courant….
    il nous est arrivé une pareille mésaventure lors de notre première expo de cartonnage. Quelqu’un s’était servi !
    Quelle déception, que des dames, en arrivent là et aient cette mentalité.
    Je trouve pour ma part que c’est écœurant, aucun respect du travail et des heures passées, sans compter que Domi , y tenait sans doute énormément.
    Nous allons redoubler de vigilance lors de notre expo début Décembre !
    Ce coup de gueule il fallait le lancer , et que celle qui se reconnaîtra, sache que vous savez que c’est elle .
    Bises à toutes et un grand merci , j’ai bien reçu mon paquet contenant le lot que j’ai gagné.

  34. monique66 dit :

    hélas , a notre derniere expo , nous avons eu aussi des petits objets volés , maintenant nous sommes obligées d’attacher tous les petits objets , mais comme cela est fait discrètement au fil de pêche , il y a encore des tentatives

    désolée pour pour la brodeuse ,

  35. lucky dit :

    et oui c’est une honte, et il faut bien qualifier cet « emprunt » par le mot « vol ». Indigne d’une brodeuse!!
    malheureusement notre club fait des expos « ACCT de Touffreville 76 » et il nous arrive d’avoir quelques « emprunts ». Mais il y aura toujours des personnes qui volent et ne sont pas dignes de venir voir les expos.
    j’espère que le remord lui fera rendre cet ouvrage.

  36. Amélie dit :

    Et malheureusement la honte n’étouffera pas cette personne. Seules les personnes honnêtes peuvent le concevoir… mais si vous étiez susceptible d’avoir des remords, jamais il ne viendrait à l’idée de commettre un geste d’une telle bassesse. Une incivilité de plus, dans un monde où il serait pourtant si facile de vivre en harmonie, et tellement plus agréable pour toutes. Bien désolée pour Domi et vous de voir ainsi dénigrer vos investissements respectifs

  37. Monique 37 dit :

    Quelle honte ! Je suis déçue et désolée pour vous toutes, c’est révoltant !
    Encore toutes mes félicitations pour cette très belle expo et bon courage à tous .

  38. Memie yoyo dit :

    C’est décourageant comment une personne peut elle faire ça ? Je pense que si cette personne lit les commentaires elle ne va plus pouvoir se regarder dans une glace. Ne pas respecter le travail d’une brodeuse honte à elle.

  39. chantal dit :

    Bien dommage, j’espère que cette personne ce reconnaitra
    Bonne soirée

  40. Vivi dit :

    Comment faire des vols à d’autres brodeuses car je pense que cette personne brode aussi elle connaît le long travail qui est fait quel monde de non respect bon courage

  41. Tatie Nate dit :

    Cette personne est dépourvue d’âme et de conscience, c’est bien triste pour elle. Finalement, elle est à plaindre puisque, par cet acte malveillant, elle va se priver de cet immense plaisir de vous rendre visite. Je me rends compte que je suis bien naïve de penser que cet univers de brodeuses passionnées mais amatrices était préservé de ce type d’acte…, c’est bien triste.
    Mais ne restons pas sur ce ressentiment nocif et pensons plutôt au grand plaisir que nous aurons de vous retrouver lors de votre salon de février prochain, à nos broderies pour Noël qui approche à grands pas et à tous ces agréables moments passés entre brodeuses !!

  42. Maryse dit :

    Bonsoir,
    Je suis complètement d’accord cela est LAMENTABLE et le pire avec ces personnes très « malhonnête » est qu’elle n’ont jamais honte… dommage cela gâte le plaisir d’organiser une si belle exposition. Bon courage à toutes.
    Bonne soirée.

  43. chantal dit :

    et oui cela arrive partout – nous avons aussi eu le cas lors d’une expo – portes ouvertes – les objets étaient pourtant bien attachés et nous étions plusieurs à surveiller – dommage pour votre club

  44. garans dit :

    ça t’étonne ? quelqu’un m’a dit alors que je disais que je ne comprenais pas les gens
    courage si tu comprends fais moi signe

  45. garans dit :

    manque un morceau quelqu’un m’a dit

  46. Patricia 66 dit :

    Consternant…. bien mal acquis ne profite jamais. Elle aura forcément un petit souci un de ces jours la vie s’en chargera. Bonne soirée Gene

  47. garans dit :

    probleme mon message ne passe pas

  48. Borel Jeanine dit :

    Consternant!!!!!!! à peine croyable mais par les temps qui
    courent, plus rien ne nous étonne mais quand même venir à une expo et faire ce geste , c’est dégueulasse et je comprends tout à fait votre lassitude
    J’ai acheté des lots et suis très contente des cadeaux à l’intérieur , c’était très sympa

  49. Fadu66 dit :

    Oh la voleuse, la laide!!! Que ses doigts soient gourds et que la terre lui pèse !!(sic) C’est honteux et minable ! Je suis désolée pour vous.

  50. isa dit :

    Honteux !!!En plus,cette voleuse a l’audace d’effectuer un « échange », pour se donner bonne conscience sans doute???
    Belle semaine à toutes et merci …
    Isa

  51. Marie jo S dit :

    je suis pas étonnée …ainsi va le monde on a envie de quelque chose et bien on le prend au mépris des règles de bienséance et d’ honnèteté ……cette personne n’exprimera aucun regret et sera contente de vous avoir roulé ..
    mais tu as raison Gène il faut le dire haut et fort !! désolée pour Domi ce petit chevalet était magnifique ..
    bravo à toutes pour cette belle exposition gardez courage les vraies brodeuses sont honnètes …..

  52. isa34 dit :

    On lit souvent qu’il y a des vols dans les expos, certaines y viennent exprés pour ça je crois……..elles n’ont pas de figures et c’est bien triste……Autre anedocte aussi lamentable, samedi dernier au cours d’un mariage c’est l’urne qui a disparu, un invité très indélicat…..

  53. Germaine LESCOP dit :

    Désolant!!! Je comprend votre colère et je suis bien peinée de voir de tels agissements.
    Je vous souhaite de vite, retrouver votre plénitude et de profiter de vos enfants.
    Amicalement . Germaine

  54. suzanne quandalle dit :

    Que dire de plus !Je suis de tout cœur avec vous.Je suis benevole dans une association caritative dont je tairai le nom…Mais,le croiriez vous certaines choses disparaissent…. »embarquées » par quelques bénévoles indélicates…
    Le monde est ainsi fait mais évidemment ces faits d’une très petite minorité nous choquent .Heureusement,nous sommes entourées de personnes formidables telles que vous et vos amies.Bon courage.

  55. quaquie dit :

    moi aussi j’ai gagné un petit chevalet et je peux te montre que c’est bien celui-là. çà ne me serait même pas venu à l’idée de l’échanger.
    Pour notre expo ma fille voulait nous prêter des petits ouvrages montés sur du bois (de chez Vava). Au dernier moment elle y a renoncé de peur de se les faire voler. Et oui, même des passionnés (ou pas) même des visiteuses…. il n’y a qu’à voir le nombre de créatrices qui mettent des pochettes vides ou des factices et bien même les factices on arrive à les leur voler ! Il n’y a pas de mot pour qualifier de tels procédés. Je suis désolée pour Domi et tu as bien fait de pousser ce coup de gueule, n’ayons pas peur des mots. Et puis si c’est une lectrice du blog…. elle ne va pas être déçue, elle est habillée pour l’hiver

  56. Haberer dit :

    Nous avions une exposition a Lapoutroie en Alsace ,broderie patchwork ,cartonnage etc….et ont a VOLE une boîte ,certainement quelqu’un qui n’avait pas gagné a la tombola ,il n’y a pas de mots ,si minable !!!

  57. samar dit :

    Quelle honte mon dieu et comme tu le dis si bien ma chère Gene, personne ne l’a force a acheter la pochette surprise et je trouve cela une bonne idée quel que soit le contenu c’est ainsi il faut l’accepter et puis je trouve que 3 euro ce n’est pas une fortune 🙁
    bisous ma Gene

  58. Marie Louise dit :

    Il y a longtemps que nous sommes vigilants car il y a longtemps que ça nous est arrivé !!!

  59. Iza dit :

    cela devient grave
    quel manque de respect

  60. Elsa dit :

    Depuis que j’ai reçu le mail, je veux vous écrire un petit mot d’encouragement mais je suis sans voix.
    Je ne pensais pas que ceci pouvait exister dans ce style d’expo.
    Quand je participe à un salon ou une expo c’est pour échanger, partager. Mais si maintenant il faut venir avec son garde du corps pour protéger son espace c’est du n’importe quoi ! C’est vraiment nul !
    Et triste car après souvent on ne regarde plus les personnes présentes de la même façon.
    Bonne continuation et bon courage.

  61. MissParker dit :

    Quelle honte !
    Minable, lamentable !
    De l’incivilité !
    Quel manque de respect !
    Douce journée, bisous

  62. marie-hélène dit :

    BEURK !!! voleuse menteuse OUI !! Brodeuse NON !!!

  63. fafa dit :

    Quel mauvaise attitude ! et ce n’était sûrement pas une jeune personne (les jeunes sont beaucoup trop souvent accusés à tort). Pour avoir participé à l’organisation de quelques salon , je ne suis pas du tout surprise de ce fait qui n’est malheureusement pas rare. Tout les ouvrages présentés doivent maintenant être « sécurisés », attachés … aussi bien lors des expos que sur les stands des créateurs. Tout cela est si triste, nous ne savons plus qui nous cotoyons. Heureusement ce ne sont que très peu de personnes. Il faut garder dans vos souvenirs les sourires d’admiration et la joie des brodeuses, quilteuses, venues profiter de votre magnifique expo. J’habite beaucoup trop loin pour être venue vous voir mais merci beaucoup à vous pour les reportages photos et votre humour!!!

  64. evelyne VITRAC dit :

    Pour moi rien de surprenant, pendant nos journées de l’amitié ou nous ne sommes que des patcheuses ,il y a des vols(ciseaux, tissus, anses de sac) la liste est longue..Chez vous j’ai acheté trois pochettes surprise ,j’ai eu deux fois un petit porte clé avec un jeton de Caddie ,pas déçue, un pour moi un pour ma fille..j’ai vu des merveilles a votre exposition ,il ne me serais pas venu a l’idée de voler quelque chose ..J’espère que vous avez bien imprimé son visage ,pour le cas où, nous nous sommes plusieurs clubs a avoir identifié la personne donc nous la surveillons comme le lait sur le feu ,sans preuve formelle nous ne pouvons lui interdire de venir. Bon courage pour la suite ,et en février pour vous visiter.. Cordialement.

  65. pecelette32 dit :

    Je ne peux qu’être solidaire de tout ce que j’ai lu dans les commentaires, c’est minable de se comporter de cette façon mais plus rien ne m’étonne nous vivons dans un drôle de monde, les voleuses n’ont pas de conscience, elle aura peut être même le culot de revenir au salon en février, j’espère que tu es physionomiste Gene,désolée pour Domi, ça va la refroidir pour prêter ses broderies la prochaine fois, bisous.

  66. Geneu dit :

    Lamentable, vraiment minable, faudra t’il tout mettre en vitrines….fermées à clé ?
    Tu as bien fait de passer ce coup de gueule. Amicalement.

  67. map dit :

    HONTE A ELLE !!!!!!!!!
    Ce n’est pas digne d’une brodeuse ou patcheuse……
    Dommage pour Domi et quelle tristesse de terminer votre super expo par une note si négative!
    Nous, toutes adhérentes de clubs , nous devons être encore plus vigilantes et « traquer » les voleuses!!!!!!
    Belle journée. De tout cœur avec vous toutes . Bises. Marie Agnès

  68. Mamyvi dit :

    C’est incroyable et inconcevable que l’on puisse faire une telle chose, pas de respect, pas très jolie Madame d’avoir eu un tel geste, moi aussi j’espère que vous lirez toutes ces réponses, et, que le rouge vous montera au front, je comprend ta colère et mis associe gros bisous

  69. nannou dit :

    Quel honte!!!!! mais la honte ne tue pas malheureusement
    de tout cœur avec vous je comprends votre colère!! bises a vous toutes

  70. didine dit :

    C’est carrément scandaleux. Espérons que cette personne dormira mal !

  71. Yvonne et Alain dit :

    Bonsoir
    Pas surprise mais je suis toujours atterrée de voir que des personnes sans scrupule volent. C’est plus facile de se servir. Et oui!!!
    Je pense qu’il va falloir que nous soyons très vigilant pour notre expo du 03-04 nov.
    Belle soirée Amicalement

  72. lucette cullie dit :

    Je suis toujours atterrée par un tel comportement
    Dans quel monde vivons nous ???
    Bien amicalement
    Lucette

  73. MARIE THERESE dit :

    GENE, je viens d’avoir une idée….. Si toutefois, vous la croisez, coupez lui les mains…….. Ca fera un « ANTIVOL »!!!!!
    MARIE GOLOTTE

  74. mamiedentelle dit :

    J ai mis du temps à répondre
    J en ai parlé à des amies du haut de france
    Montré la photo

    Intolérable inacceptable inadmissible désolant voilà ce que nous pensons la haut
    Gros bisous à vous toutes et tous qui mettaient tant d amour à organiser ce salon

  75. Labarere annie dit :

    Quel manque de respect pour la brodeuse et le club
    De tout cœur avec vous
    Annie l

  76. Elizabeth dit :

    Et oui hélas , en puces des couturières je me fais voler des boutons !! et la dernière fois en salon aussi une jolie broche brodée …
    pffttt c’est vraiment nul .
    je partage votre colère .

  77. BERTRAND Claudie dit :

    Bjr. Nous avons eu affaire aux mêmes indélicatesses au cours d’exposituons au club de Puygouzon …..Échange de couvercles brodés en accord avec le contenu du pot de confiture , cela avait été réalisé avec tant de dextérité que nous ne nous en sommes aperçus que lorsque nous avons Rangé à la fin du Week-end. Mais je pense savoir qui est la personne qui en est l’auteur…. elle n’arrêtait pas de »papouiller les pots » … elle a dû aller à confesse depuis, si elle a l’occasion de lire cet article cela l’empêchera peut-être de bien digérer sa tartine de confiture !!! Un autre objet avait été dérobé pour le compte de sa mère ( là aussi nous avions vu le manège) par un enfant . Une adhérente a intercepté la mère alors qu’elle ouvrait la porte pour sortir et ne lui a laissé que le choix de retraverser la salle pour venir régler son achat….Tout ça est déplorable , je comprends votre écœurement et votre colère,
    pourtant il ne faut surtout pas que cela vous empêche de continuer à nous faire rêver devant tant de vos belles réalisations .. alors à la prochaine expo ou au prochain salon

    • gene11 dit :

      C’est incroyable le nombre de personnes ayant laissé un com ici pour dire que la même chose leur était arrivé pour une expo ou un salon. Aucun milieu n’est préservé de l’indélicatesse et du manque d’honnêteté de personnes qui ne doutent de rien….

  78. Ducros Odette dit :

    je partage l’ avis de vous toutes, c’est une honte d’ avoir un tel comportement et malheureusement ça n’est pas le seul fait des jeunes il y a des  » vieux » qui ont aussi une telle attitude. Que cela ne vous empêche pas de continuer car sans cela vous puniriez celles qui apprécient votre travail et la qualité de vos expositions.
    cordialement à vous et peut être à bientôt à Pexiora

    Odette

  79. Bernadette dit :

    pour avoir fait les marchés nous avons toujours été effarés de l’audace et du manque de respect de certaines personnes, aussi tu ne m’étonnes pas du tout, désolant….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *