Roses feuilletées de pommes au chèvre et des stats affolantes

 

 

 

C’est le jour habituel de ta recette lecteur. Nous changeons d’année, mais nos rubriques restent les mêmes aux même jour.

D’ailleurs lecteur, si tu souhaitais que je développe d’autres sujets (dans mes compétences) tu peux me les proposer, et j’étudierai tes propositions pour voir si c’est possible ou pas.

Autre chose, dans mon titre, je te parle de stats, ou en bon français, de statistiques. Si tu n’es pas un habitué du fonctionnement des blogs, je t’explique que j’ai un tableau quotidien qui me donne le nombre de vues de chaque page éditée, et ce, imagé par des colonnes plus ou moins hautes suivant ce chiffre.
Et … stupéfaction hier quand j’ai vu une immense colonne qui me disait : plus de 5 000 vues !
Ce chiffre ne te dit rien lecteur ?
Pour te donner une meilleure idée, il est plutôt habituellement entre 1 600 et 2 000, ce que je trouve très honorable déjà. D’où mon étonnement en le doublant et même plus hier.

Pourquoi ? Et bien je n’en sais rien.
Je ne pense pas que le sujet « Bonnets tricotés » attire autant de monde quand même.
Un doute peut être, Vava de Talon Aiguilles a publié sa page agenda avec la date de notre salon de février, en précisant sa participation à cette manifestation…..
Si c’est le cas, je lui dis un grand merci et lui propose de reparler de nous aussi souvent qu’elle voudra  😆

 

 

Après ce long bavardage qui t’a peut être modérément intéressé lecteur, passons à notre recette du jour donnée par Mariège la semaine dernière. C’est une recette sucrée/salée qui fut très appréciée lors de l’apéritif du Nouvel An en famille.

Cette idée provient du blog Fromages de chèvre

 

Roses feuilletées de pommes au chèvre

 

 

Pour une douzaine de roses (dans un moule à petits muffins) ou six roses (moule à muffins taille standard)

 

Ingrédients

1 pâte feuilletée
de la confiture de figues
2 pommes (ici royal Gala)
fromage de chèvre

1 – Lavez les pommes, coupez-les en deux. Coupez chaque moitié en fines tranches avec un couteau bien aiguisé.
2 – Portez à frémissement de l’eau dans une casserole et plongez les lamelles de pommes. La cuisson se fait très rapidement, 20 secondes, le temps que les tranches s’attendrissent.
3 – Retirez-les de l’eau.
4 – Coupez des bandes dans la pâte feuilletée et tartinez chacune avec de la confiture de figues.
5 – Placez les lamelles de pommes sur chaque bande en les faisant se chevaucher et en laissant dépasser la moitié (côté bombé vers l’extérieur)
6 – Roulez la pâte sur elle-même et déposez la rose dans la cavité du moule à muffins.
7 – Faites préchauffer votre four à 180 ° et enfournez pour 20 minutes. Démoulez sur une grille et ajoutez tout de suite sur les roses des petits dés de chèvre qui vont fondre dans le cœur.

 

Cette façon de faire a beaucoup de succès sur internet, et il y a de nombreuses recettes et plusieurs vidéos pour voir comment rouler les pommes ou comme ICI par exemple avec ce pas à pas en photos.

Plusieurs recettes conseillent d’ajouter un peu de jus de citron dans l’eau de cuisson des tranches de pommes, il me semble que l’idée est bonne pour garder une belle couleur aux fruits.

Il faut ensuite bien égoutter ces tranches avant de les rouler.

 

Voila lecteur, la version sucrée doit être aussi délicieuse. A toi de nous dire si ton essais a été concluant ou pas.

 

 

Gene

 

 

 

14 comments

  1. Katell Renon dit :

    C’est toujours ravissant ces roses, merci pour le rappel !

    Ah les stats, ça fait bien plaisir quand on voit qu’on n’écrit pas dans le vide… Les pics sont parfois inattendus, mais l’annonce de ton Salon est une excellente raison

  2. sojavernon dit :

    bonjour Gene

    alors moi je dis NORMAL ces 5000 followers
    la réception/lecture de votre blog apporte chaque semaine des pépites de réalisatrices, de l ‘humour anti-morosité
    des popotes à régaler les palets délicats, des anecdotes fort plaisantes,et autres conversations agrémentant vos ouvrages font de votre blog un moment privilégié, comme si nous étions au club
    je déplore souvent que la Normandie soit si loin pour passer un moment avec vous
    alors CONTINUEZ,LE SALON QUI NOUS ENCHANTE, papotez derrière la toile, agrémentez toujours vos textes de ces petits dessins humoristiques que j’adore
    NE LÂCHEZ RIEN EN 2020 on vous suit
    BRAVO BRAVO belle année

  3. Isadarena dit :

    Gene, cela a l’air délicieux !!!
    Belle soirée,
    Bises,
    Isa

  4. MClaude 47 dit :

    Le salon a toujours BEAUCOUP de succès, je le souhaiterai deux fois plus grand mais…. je crois que vous avez de la peine à pousser les murs !!!! suggestion : commencer le jeudi ?? je sais, je suis une grande égoïste car c’est énormément de travail et c’est TOUJOURS très chouette !!
    Mais je venais mettre mon petit couplet pour cette recette : je vais faire et je te dirai !!
    je suis déjà une « accro » au moelleux aux pommes, il faut que j’aille voir le salé maintenant, alors MERCI D’AVANCE !!!

  5. France mc dit :

    Merci, cela parait très Bon….
    Le succès..pour votre blog ne me surprends pas,,,les articles sont variés et intéressants.
    Si vous le pouvez continuez……
    Douce soirée

  6. samar dit :

    quelle bonne idée ces feuilletés rosaces je retiens j’ai l’habitude de les voir en version sucrée mais en version salée j’aime bien
    grosse bise Gene et félicitations pour les stats 😉

  7. Didine dit :

    Miam c’est super tentant. J’en ai fait simplement sucrée mais sans précuire les pommes et elles étaient cassantes. Du coup je vais essayer à ta manière qui semble bien mieux.
    Merci beaucoup et félicitations pour toutes ces vues.
    Belle journée .

  8. lene 31 dit :

    5000 mais c’est normal…. !!! cela salue un investissement de votre part qui est toujours constant amusant et constructif… ouvert à toute proposition….

    le Salon de février est manifestement le point d’orgue… et je ne désespère pas d’y faire venir quelques « patcheuses » de mon coin… on en parle !!!

    bravo 5000 et + à vous les bénévoles de Pexiora et en premier à Gene la rédactrice en chef toujours fidèle au poste !!! marie-hélène

  9. Babeth-Lili dit :

    Un succès bien mérité !

  10. marie-anne dit :

    Ne soyez pas étonnée de ce succès, votre blog est intéressant, amusant et j’admire votre disponibilité et votre régularité dans les parutions. De plus, pour être une fidèle de votre salon je suis en admiration devant votre engagement et celui de vos amies
    pour nous recevoir d’une aussi agréable façon Bravo à vous et à toutes et à bientôt à Peixiora.

  11. quaquie dit :

    Coucou Gene J’avais aussi été surprise il y a quelques temps de trouver dans mes statistiques des chiffres impressionnants, correspondant à deux ou trois fois les chiffres habituels. D’autant plus surprises que en regardant la provenance, c’était le drapeau américain qui l’emportait. J’avais trouvé l’explication je crois sur le forum de canalblog : nos blogs sont scannés pour être référencés. Je sais maintenant que çà arrive régulièrement. Quand çà arrive, il te faut regarder d’où viennent les visites et les articles regardés. Tu verras, ce sont des fréquentations étrangères et çà ne concerne pas l’article du jour mais un tas d’article. En tout cas c’est confirmé chez moi et chez d’autres blogueuses que je connais. c’est dommage parce que çà fausse le nombre de visites réelles

    • gene11 dit :

      J’ai essayé justement de voir d’où venait ces visites mais je n’ai rien trouvé de clair à ce sujet. Je ne peux pas voir la provenance de mes visites en détail…. J’ai un tri automatique qui m’enlève des visites de pubs et autres mails indésirable, c’est tout.Et celà ne retre pas dans mes stats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.