Pexiora-Salon 2018-Les exposants (1)

 

 

 

 

 

Le salon approche à toute allure maintenant lecteur et je suis un peu en retard pour éditer les articles qui le concerne.

Il me faut pour commencer te présenter un peu plus en détail les exposants qui vont faire parfois un long chemin pour arriver jusqu’à nous.

Comme chaque année je vais procéder au plus simple, par ordre alphabétique.

 

 Maryse Allard sera un des nouveaux exposants de cette année 2018. C’est une spécialiste reconnue du Pojagi, une technique proche du patchwork mais qui nous vient de Corée et utilise des tissus transparents pour des effets très aériens.
Maryse nous en fait un rapide historique sur cet article ICI.
Elle nous fera peut être aussi quelques démonstrations de cet art sur son stand.

 

 

 

Atalie que l’on ne présente plus, sera une nouvelle fois à Pexiora avec ses fils, ses soies, ses laines tous teints à la main.
Comme chaque année, elle nous a composé 2 fils édition exclusive pour notre association. Tu les découvriras lecteur sur le salon avec quelques ouvrages que nous avons brodé en les utilisant.
Et comme chaque année, tu recevras avec ton achat, 2 grilles gratuites offertes l’une par Gattiblu et l’autre par Martine Léonard.

 

 

 

 

L’atelier d’Eole  revient une nouvelle fois à Pexiora. Il nous a semblé que tu appréciais bien lecteur les créations modernes et ludique qu’il nous propose. 

 

 

L’atelier des fées brodeuses présenté par Marie aura lui aussi son stand sur le salon, encore une fois. Son style personnel donne à ses points de croix un air très reconnaissable dont ses fans ne se lassent pas. C’est une des seules créatrices qui à ma connaissance a créé un modèle inspiré par notre région.

 

 

 

Au fil de l’ange , présenté par Martine Léonard que nous remercions  pour nous avoir offert un beau modèle gratuit sur le thème des « Jeux et Jouets d’Enfants » comme le sujet de notre concours. Elle portera ses modèles en point de croix, en broderie traditionnelle, ses petit baigneurs à habiller tout comme un peu de brocante comme elle aime le faire.

 

 

 

Au fil de l’Yere, un couple venu souvent eux aussi nous rendre visite à Pexiora. Un stand important, dont il est difficile que je te donne ici une liste exhaustive de tout ce qu’ils peuvent amener. Il faut vraiment aller voir leur blog pour ça et la photo que je t’ai trouvé lecteur n’en sera qu’un petit résumé.

 

 

Au fil du Léman sera elle aussi à Pexiora, venue de sa Haute-Savoie natale,  pour la première fois. Je ne suis pas arrivée à trouver une photo de son stand sur un salon pour que tu te rendes mieux compte lecteur de ce qu’elle va présenter. Ses arbres brodés en relief sont célébrissimes, et si tu as aimé notre petite tentative ce crazy au club cette semaine, tu seras enchanté d’en retrouver de très beaux modèles chez elle. Il te faut aller voir son site mais la réalité sur place sera bien plus belle.

 

 

 

Butterfly couture revient à Pexiora avec ses boutons, ses épingles, ses charms en argile polymère, faits main pour embellir nos ouvrages, leur donner de la couleur, ce petit plus qui les finit en les rendant différents et personnels. Elle nous présentera aussi ses nouvelles perles en verre filé à la main.
Un voyage sur son blog s’impose pour se rendre compte de la diversité de l’offre ….

 

 

 

Voila pour le moment lecteur. Je te laisse le temps d’aller en balade chez chacun, pour découvrir ce qu’ils te présenteront . Tu ne les connais peut être pas tous. C’est aussi l’occasion de voir leur nouveauté et de réserver certains articles chez eux qu’ils pourront te porter sur place. Achat tranquille assuré !

 

La pluie revient me semble-t-il cette semaine. Nous aimerions tant te recevoir sous le soleil visiteur de notre salon. Si comme chaque année nous te réserverons le meilleur accueil, malheureusement côté ciel nous ne pourrons que subir.

 

 

18 comments

  1. Mamapah dit :

    De beaux stands! Merci et Gbisous

  2. Patricia dit :

    Super ces exposants cette année on va se régaler !!! Merci à toute votre équipe !!!

  3. Mamypatch dit :

    tu donnes envie de traverser la France:-)

  4. dom dit :

    J’aime beaucoup les poupons : ça change un peu …
    Bon début de semaine, après un très bon WE que le soleil est venu éclairer, avec mes zamours : que du Bonheur !
    Bisoux, ma gene

  5. quaquie dit :

    aîe aïe aïe ! déjà pas mal de tentations…. çà va encore être difficile de faire un choix

  6. Leroy Sylviane dit :

    Bonjour Gene et merci beaucoup pour ces infos sur les exposants ! on peut y repérer les stands et organiser la visite ! bonne journée qui débute dans la grisaille à Trèbes mais le soleil semble vouloir gagner la bataille contre les nuages ! yes !!!

  7. didine dit :

    Des stands qui donnent envie.
    Je vais me régaler sur leurs sites respectifs.
    Bonne journée.

  8. Marie-Claire dit :

    Sa va etre un superbe salon.
    Bonne journée

  9. Tatie Nate dit :

    J’ai hâte, j’ai hâte !!!
    Très belle journée !!

  10. fabienne dit :

    Avec des amies nous viendrons cette année de la région de Saint Affrique Aveyron, nous en profiterons pour visiter votre département
    A bientôt

  11. Fadu66 dit :

    Génial ! Je ne connaissais pas le pojagi, une occasion de voir en vrai….biz

  12. chantal dit :

    Merci pour ce beau reportage

  13. toucheàtout 18 dit :

    Les comptes rendu de vos précédents salons ,nous ont donnés envie de venir.Réservations faîtes à l’hôtel depuis le début de l’année.
    Sil pleut,pas grave ,seul la neige et le verglas nous empêcherons de prendre la voiture :je croise les doigts !!!

  14. Mirelha dit :

    Bonjour Gene, peux-tu me dire d’où vient ce châle rose ? Il m’a tapé dans l’œil. Merci et bon dimanche

    • gene11 dit :

      Je pensais qu’il était assez clair que chaque photo que j’ai apposé sous les présentations des exposants était en rapport avec ce même exposant …..
      Le châle étant sous la présentation de Atalie, c’est une création Atalie, CQFD !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *