Pexiora-Salon 2018-Les exposants (2)

 

 

 

 

 

Je vois que ma page d’hier a été bien suivie, et je me fais un plaisir de continuer dans la même veine pour te présenter la suite de notre liste d’exposants pour ce nouveau salon.

Avant de commencer, je te rappelle lecteur ce conseil d’hier, toujours valable et que les exposants apprécient : leur commander à l’avance ce que tu souhaites particulièrement acheter chez eux. Ils ne peuvent pas tout faire suivre quelques fois de ce qu’ils proposent sur leurs sites de vente, ils te l’apportent ou  te le réservent, et si tu ne viens pas les premiers jours pour éviter la ruée (!) du vendredi par exemple, tu sera sûr d’avoir ce que tu souhaites le plus.

 

Voili voila.

Passons maintenant à ce pour quoi tu es venu sur ce blog aujourd’hui.

 

Chéri M sera un nouvel exposant cette année. C’est une mercerie spécialisé dans les tissus dont nous sommes toutes friandes pour bien entendu les quilts, mais aussi pour tous nos ouvrages de couture, sacs et autres, pour nos finitions de broderies. Un passage sur leur blog est indispensable pour connaitre leur style, leurs choix et envisager dès à présent ce qui pourrait faire ton bonheur lecteur et voir aussi toutes ces petites choses autres qui pourraient t’intéresser.

J’ai retenu cette page sur ce blog, clic droit sur ta souris et ouvrir dans un nouvel onglet pour l’avoir en grand format et le lire plus facilement.

 

Coeur à prendre. Voila quelques temps que Magali n’était pas venue nous rejoindre à Pexiora. Toujours du point de croix, un peu de mercerie, des fiches coutures pour réaliser ses sacs et pochettes, et des fils qu’elle teint elle même  à ne pas oublier au moins, voila un large choix pour te satisfaire lecteur.

 

 

 

Dentelle et popeline, une des « régionales » de l’étape comme on dit. Line a su rapidement se faire une place dans le milieu des créateurs avec tout d’abord son ours fétiche, puis ses créations coutures et son choix de tissus très personnalisé. Ce ne sera pas sa première venue à Pexiora puisque nous l’avons  reçu pour nos Week-End des Créateurs, pour l’exposition du club Tchatche et Petits Points … Avec toujours le sourire, elle sera là pour te conseiller au mieux lecteur.

 

 

 

Et brode le papillon revient à Pexiora où elle a eu beaucoup de succès lors de sa dernière venue. Anne est spécialisée dans la technique du Crazy qu’elle utilise sur des quilts de sa création, mais aussi sur d’autres modèles de plus petites dimension. Elle va t’enchanter par son monde de couleurs aussi. Une exposante à retenir pour son talent bien personnel aux ouvrages qui le sont tout autant.
Si tu ne pratiques pas encore cette technique du Crazy, c’est le bon moment et la bonne personne pour t’initier lecteur.

 

 

Gattiblu sera à nouveau parmi nous aussi cette année. Très célèbre pour son amour des chats que l’on retrouve sur beaucoup de ses créations au point de croix, Paola a su se diversifier et proposer d’autres thèmes dans un style qui lui est toujours bien personnel. Venant d’Italie, elle n’hésitera pas à faire toute cette route pour te rejoindre à Pexiora lecteur pour ton plus grand plaisir j’en suis sûre.
Et nous la remercions à nouveau ici pour la grille gratuite qu’elle nous à offert et qui sera jointe à chaque achat de nos fils spéciaux édition 2018.
A découvrir sur place….

 

 

 
Inma patchwork viendra elle d’Espagne près de Pampelune pour la seconde fois. Quand je te dis qu’il est maintenant international ce salon lecteur, tu en vois là la confirmation !
Spécialisée dans les tissus patch et dans un style plutôt country, Inma qui se débrouille bien en français va te donner des envies de faire chauffer ta carte bleue !!! Dynamique au possible, elle te présentera en plus de ses tissus, de ses créations de sacs et autres  …. un article qui a aussi beaucoup de succès sur son stand, les gabaries plastifiés pour découper facilement les petites pièces de tissus pour quilts. A voir.

 

 

 

L’atelier d’Elisabeth. C’est en Luberon que nous avons rencontré cette créatrice dont nous avons beaucoup apprécié les créations de poupées-souris en particulier.  Ce sera sa première participation à notre salon et nous espérons que tu aimeras aussi son univers couture puisqu’elle devrait être la seule à proposer des modèles de vêtements sur le salon. A découvrir.
.

 

 

L’atelier des loisirs de Nicole sera le deuxième exposant local sur notre salon. C’est une habituée  à Pexiora maintenant que beaucoup des visiteurs connaissent et apprécient. Tissus patch et laines devraient être au programme de cette mercerie  carcassonnaise, comme à chaque fois pour ton plus grand plaisir lecteur.

 

 

La maison du trousseau nous est fidèle depuis les débuts de notre salon. Dolorès est une mercière qui après avoir tenu pendant longtemps une belle boutique à Port-Argelès , a maintenant délaissé son commerce pour ne se consacrer qu’aux sorties sur les salons et expositions où elle est invitée. Elle garde contact aussi avec sa clientèle par son site de vente sur internet.
Tu trouveras chez elle ce que tu n’auras pas ailleurs, comme le linge de maison à broder dont elle est une spécialiste. Part en visite sur son site  pour y choisir tout ce qu’il te manque lecteur et réserve le auprès de Dolorès, c’est un conseil d’amie !

.

 

 

Le comptoir d’Eugénie sera à nouveau parmi nous, venus de leur Bretagne de choix, sous la pluie comme tout le monde en ce moment …. Toujours en couple,  Catherine et Monsieur te présenteront leurs kits et modèles de cartonnages, de sacs, de patchworks ainsi que leurs modèles de broderie, créations de Monsieur s’il vous plait !

Pour eux aussi, un style qui leur est propre, et beaucoup de succès pour le cartonnage qu’ils seront les seuls à proposer sur le salon.

.

 

.

Le jardin d’Emilie . Dominique n’est pas une nouvelle à Pexiora. Tu as eu l’occasion de la rencontrer plusieurs fois sur son stand. Elle sera là encore une fois pour nous présenter ses broderies au point de croix et aux rubans, spécialité qui va surement t’intéresser lecteur. Elle te fournira ses modèles et tout le nécessaire pour les réaliser sans problème.

 

 

 

Un temps d’arrêt ici lecteur  pour prendre le temps de te préparer demain la suite avec tous ceux que tu n’as pas encore rencontré  plus en détails sur notre liste .

Passe une bonne journée, je t’envoie un peu de notre soleil encore présent aujourd’hui et que nous apprécions à sa juste mesure vu sa rareté en ce moment…..

 

 

 

 

 

11 comments

  1. Tatie Nate dit :

    on attend patiemment la suite… suspense, suspense !!
    Très belle journée !

  2. didine dit :

    CE sera journée découverte pour moi, je ne connais pas beaucoup des exposants d’aujourd’hui.
    Bonne journée.

  3. lucky dit :

    merci pour tous ces renseignements que de belle choses à voir
    belle journée à vous

  4. Danièle 59 dit :

    Bravo pour ces présentations des exposants très bien faites ! Ça donne vraiment envie mais vraiment trop trop loin pour moi avec en plus les vacances d’hiver prévues à Arvieux en Queyras ! Pas possible de tout faire ! Par contre est ce que ce serait possible d’acheter les fils du salon stp ?

    • gene11 dit :

      Bien sûr, comme chaque année une vente par correspondance sera ouverte après le salon dans la limite des stocks disponibles.
      Un article su le blog vous informera toutes et tous en temps utile.

  5. quaquie dit :

    Et bien, que de bonheurs en perspective. Je suis ravie de revoir Paola, et Dolorès….. et de faire de nouvelles connaissances

  6. dom dit :

    Ca promet !!!
    Bon mardi … gras !
    Pluie annoncée, voire neige fondue (pas savoyarde, hein !)
    Bisoux, ma gene

  7. sojavernon dit :

    Bon salon à vous
    Ah elle aurait du y aller, elle aurait du le faire
    Crois-moi Peixora ça doit être le must
    On a tous dit : « Ah c’est dommage, ah c’est dommage,peut etre la prochaine fois on ira

    Ah elle aurait du y aller, elle aurait du le faire
    Crois-moi
    Oui mais c’est loin de la Normandie
    On a tous dit : « Ah c’est dommage, ah c’est dommage,
    quand je passe sur l’autoroute en allant au Portugal je vois la pancarte
    Peut être un jour pour mieux vivre sans regrets, avec une copine on IRA A PEIXORA
    j’ai emprunté les paroles de 2 jeunes rappeur des Césars de la musique pour » noyer mon chagrin de ne pouvoir y aller » snif snif

  8. fadu66 dit :

    Oulala que du beau monde!!! quel beau dimanche nous allons passer!!

  9. Bernadette dit :

    Un beau salon en perspective comme chaque année!!!
    Un peu loin mais suivrai l’aventure sur ton blog où tu nous partages toujours de superbes photos.
    Bon courage.
    Bises
    Bernadette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *