Les exposants 2020 en détails (3)

 

 

 

 

Lecteur voici pour toi la dernière partie descriptive de notre liste d’exposants présents le week-end prochain à Pexiora.

Ils seront à nouveau 10 pour arriver enfin à la totalité des 30 prévus. Tu sais, nous en inviterions plus, mais, mais, mais … la salle ne permet pas d’aller au delà de ce nombre, ce que nous regrettons et pour un petit village comme le notre, nous avons déjà de la chance d’avoir ce bâtiment là.

Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos créateurs 2020.

 

Le Puy à Dentelles

 

 

Voila plusieurs fois que nous recevons cet exposant à Pexiora. Il faut dire qu’il est bien le seul à présenter un tel choix de dentelles et fils de toutes sortes, une production bien française puisque fabriquée à LES PANDRAUX dans la région du Puy-en-Velay en Haute-Loire.
En plus du choix lecteur, si tu ne le connais pas encore, il te faut savoir que les prix sont tout doux, ce sera bien pour ta carte bleue qui va pouvoir se reposer une peu ….

 

Lin Pulsion

 

 

Pili viendra à Pexiora pour la première fois cette année. Nous espérons qu’elle fera suivre le soleil de sa région pour ces 3 jours.
Venant des Pyrénées Orientales, cela ne devrait pas trop lui couter !!!
Un détail la concernant, elle est toujours de bonne humeur, avec un grand sourire pour tous, nous apprécions !
Pili lecteur, vient pour nous présenter ces créations en points de croix, ces charms, breloques, ciseaux, fermoirs de sacs ou pochettes, etc, etc …
Il te faudra prendre ton temps pour fouiller dans ses mini casiers remplis de trésors pour nous brodeuses.

 

Madame la fée

 

 

Pour Catherine, ce seront des retrouvailles que tu vas apprécier toi aussi lecteur-visiteur du salon. Ses modèles en point de croix sont reconnaissables de loin, son style aussi. Toujours de format carré, et plutôt de grandes tailles, les sujets sont détaillés, les couleurs travaillées pour obtenir cette impression de profondeur, de 3 D presque. Il faut avoir de la patience pour aligner toutes ces petites croix aux couleurs si différentes. Mais une fois terminé, l’ouvrage est une merveille.
Vas tu craquer lecteur ?

 

Mercerie Nanou

 

 

 

Encore une nouvelle pour notre salon cette année.
Cette mercière si l’on en croit cet article ICI   devrait combler notre attente après le départ à la retraite de Dolorés de La maison du trousseau. Nous allons la découvrir comme toi lecteur, sur les conseils de France Boutis qui nous l’a chaudement recommandée.
Je ne peux t’en dire plus, visite son site et tu en sauras un peu plus à son sujet.

 

 

Natur’elle

 

 

Ils viennent toujours en couple, ils sont des habitués maintenant. Ils sont les premiers arrivés pour s’installer, les derniers à finir, il en reste toujours un peu à faire pour le lendemain ! Ça c’est du vécu d’organisateur visiteur, tu peux me croire !!!
Il faut dire qu’ils ont tant à nous présenter : modèles de points de croix, miniature, broderie, couture, sacs, tricot et crochet….. c’est une véritable boutique qu’ils transportent à chaque salon. La liste est trop longue pour tout te présenter, le stand a un petit côté désuet, vieillot qui nous charme et nous prend dans ses filets… au crochet !
Attention, à qui s’arrête à ce stand, la carte bleu va crier Grâce !

 

 

Renato Parolin

 

 

Est-il vraiment utile de te présenter Rénato et Paola, venus de leur Vénétie natale, en haut de la botte italienne, à près de 1000 km de chez nous ?
Ils font maintenant partie des « vieux » présents sur le salon depuis que nous les avons reçus pour la première fois.
Créateur de point de croix, Renato aime décliner ses modèles en différentes tailles, couleurs, perspectives. Il est bien rare qu’une grille soit unique, elle fait plus souvent partie d’une famille et nous avons du mal à choisir quel « enfant » sera notre préféré.
La nature, la montagne sont ses sujets préférés.
Attention danger pour ta carte bleue à proximité de ce stand lecteur …

 

 

Patchwork plaisir ou Josie patch

 

http://lapassionauboutdesdoigts.fr/wp-content/uploads/2020/02/PC05.jpg

 

De retour à Pexiora, Josie Patch ou Patchwork plaisir maintenant, va revenir présenter son grand choix de tissus, les modèles de leur création que tu pourras acheter en kits, ou sous forme de patrons. Il y en aura de toutes tailles, de quoi trouver sa perle rare, le coup de cœur irrésistible chez ses spécialiste du tissus patch..

Si j’en crois ce que j’ai vu dans leur boutique internet, nous devrions aussi  profiter d’un tout nouveau stock de baticks arrivés seulement en janvier.

 

 

Patou et des poussières

 

L’image contient peut-être : 1 personne, assis et intérieur

 

J’ai préféré te mettre le lien vers son Facebook lecteur, qui me semble plus à jour que son blog.

Chez cette créatrice lecteur, tu vas sortir ton aiguille à broder, tu vas utiliser des rubans, beaucoup de rubans, tu vas même peut être te mettre aux jours et autres points spéciaux.
A revoir absolument.

Un échantillon lecteur ?

 

 

 

Une aiguille dans les livres

 

http://lapassionauboutdesdoigts.fr/wp-content/uploads/2019/05/Villemur-17.jpg

Encore une nouvelle exposante cette année lecteur.

Rencontrée au salon de Villemur l’an passé, nous avons pensé que cette spécialiste en fils pour patch et de toutes qualités (voir la liste sur son blog), serait un atout supplémentaire pour notre salon.

En complément des tissus qu’elle portera peut aussi , pour toi qui pratique cet art du quilting, tu trouveras là un choix qui devrait t’enchanter.

 

Une croix le temps d’un thé.

 

 

Ce nouveau modèle de point de croix de Jennifer Lentini me parlait trop, tellement en rapport avec le thème de ce salon que je n’ai pas résisté à le mettre à la place d’une photo de sa créatrice. J’espère qu’elle voudra bien me pardonner !

Mais visiteur de ce salon, tu connais bien maintenant cette jeune femme qui se déplace avec son papa et qui a très vite su se faire connaitre dans le monde du point de croix. Tu connais ses livres, ses modèles au style très personnel. Jennifer, c’est la reine des petits motifs qui n’ont pas l’air d’être touchés, légers, raffinés. Un éden à broder.
Et sur son stand tu verras aussi des cadres réalisés par le papa, avec un intérieur toilé et prêt à broder, une exclusivité qui mettent parfaitement en valeur les dessins de Jennifer.

 

 

Voila lecteur, ce doit être chaud-bouillant du côté de ta carte bleue après ces dernières visites chez nos exposants. Tu as maintenant de quoi bien préparer ta sortie sur notre salon, savoir vers qui vont aller tes préférences, ce sur quoi tu vas craquer. Et puis il y aura les impondérables, ce que vraiment tu n’avais pas prévu de ramener dans tes bagages mais dont tu ne saurait te priver pour assurer ton avenir futur dans le monde de l’aiguille et du fil.
On ne sait jamais, tu pourrais être en manque, tes stocks doivent se maintenir à flot ….

La météo semble nous être favorable puisqu’elle prévoit du beau temps pour la fin de la semaine prochaine. Espérons !

 

 

Gene

 

 

 

 

 

 

19 comments

  1. Lucie dit :

    J’espère vraiment venir cette année

  2. Mariege dit :

    Hâte de découvrir toutes ces merveilles ! Merci Gene pour cette sympathique et alléchante présentation !

  3. Ray du Comminges dit :

    Magnifique tous ces acteurs du salon et chapeau à vous tous pour cette organisation qui je le sais bien, étant moi même organisatrice avec mon équipe , n’est pas chose facile.
    Il me tarde d’être au 21 et nous venons à 9 de ST Gaudens 31
    Les Ateliers MANU-L

  4. France mc dit :

    Tous les visiteurs vont se régaler, avec une telle exposition…je n’aurai que les photos…et c’est bien dommage de ne pouvoir se rendre dans votre village.
    Bons derniers préparatifs.
    France

  5. Tatie Nate dit :

    Je viens de prendre connaissance des 3 listes d’exposants et je vais de ce pas avertir…. mon banquier ! hihihi !!
    Bravo Mesdames, nous allons encore nous régaler en vous rendant visite la semaine prochaine !!
    Très bonne Saint Valentin à toutes !

  6. pecelette32 dit :

    Nous serons au RDV comme d’hab! bisous Gene

  7. map dit :

    Merci, Gene; pour ces belles présentations des exposants venant de France, d’ Espagne et d’ Italie!!!!!
    Cagnotte faite.
    Bonne journée. Bises. Marie Agnès

  8. Christine dit :

    Bonjour Gene
    Je n ai pas vu l Atelier Valeryan.
    Vava et son mari ne seront pas au salon ?
    Bonne journée j’ai hâte d’être à samedi.

    • gene11 dit :

      Je viens de vérifier et effectivement je ne vois pas Vava, je pense qu’elle a été effacée lorsque j’ai eu des problèmes d’édition il y a quelques jours, et que je n’y ai pas fais suffisamment attention Merci de m’en avoir fait la remarque. Je vais rectifier tout de suite en ajoutant son descriptif avec les autres.

  9. Annabelle78 dit :

    Que du beau monde à ré découvrir lors du salon !!!

  10. Marmotine13 dit :

    Trop hâte de découvrir ces merveilles…je suis votre blog depuis quelques temps et c’est que du plaisir surtout le Samedaille….
    A vendredi nous arrivons avec les copines en meute (une vingtaine)…de Marseille. A bientôt. Martine

  11. Maryse dit :

    Ce sera une magnifique exposition, même si malheureusement je ne peux être présente. Bravo pour l’organisation et beau week end à tout le monde.

  12. Le Helloco dit :

    J’ai hâte d’y aller !
    j’attends avec impatience toute l’année pour m’y retrouver
    Merci

  13. Caty dit :

    Bon et bien j’ai visité les 3 pages d’exposants… trop génial!! heureusement que j’ai prévue la cagnotte. Je me réjouis d’avance de venir. Alors à dans 4 jours.
    Encore merci Gene pour tout ce que vous faites pour nous lecteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.