C’était le 1er juillet au club, nous avons eu le plaisir de fêter le passage de dizaine de notre amie Marie-Françoise appelée souvent affectueusement Mam par les membres de l’association.
Ce 1er juillet tombait justement un mardi, jour habituel de notre rencontre hebdomadaire.
Nous nous sommes retrouvées comme d’habitude au club toutes ensembles le matin pour un temps de broderies et activités habituelles, pour ensuite prendre nos voitures et partir au restaurant à Castelnaudary.
Avant le dessert, Marie-Françoise a reçu un gros paquet qui après ouverture et longue recherche à l’intérieur a révélé contenir …. une tablette chocolat, noir je précise, gourmandise bien connue de la récipiendaire.
Sont ensuite arrivés quelques petits paquets avec souvent pour sujet des poules, animaux que Marie-Françoise aime beaucoup et qui décorent sa maison.
Il lui a fallu ensuite souffler la bougie de son gâteau aimablement amené par le personnel du restaurant accompagné de la musique adéquate que nous avons toutes repris en cœur.
Pour parfaire cette bonne ambiance nous avons aussi partagé de bons plats dont voici quelques échantillons.
Salade très gourmande (et copieuse), foie gras particulièrement délicieux.
La taille de la profiterole a particulièrement étonné celles qui l’avaient choisi !!!
Un bon baba accompagné de véritable chantilly.
Un petit coup de rhum supplémentaire ne pouvait pas faire de mal n’est ce pas ?
Marie Françoise semblait ravie de son moment partagé entre croixpinettes, nous lui avions bien sûr offert ce déjeuner.
Et nous sommes reparties toutes ensembles au club où la véritable surprise attendait notre amie, surprise mise en place par Fanchon qui n’avait pu se joindre à nous pour le repas.
De gros paquets soigneusement emballés plus un petit trônaient sur la table que toute surprise Marie-Françoise se fit un devoir d’ouvrir méticuleusement pour bien faire durer le plaisir.
De petits paquets en gros paquets, c’est tout un ensemble de voyage que va pouvoir utiliser Marie Françoise lors de ses prochaines sorties.
Ce choix avait été fait lorsque nous avions appris qu’elle avait repéré cette gamme de sacs et qu’elle avait pour projet de s’offrir un ou deux éléments de cette collection.
Encore une fois très émue, Marie-Françoise a fait le tour de la grand table qui nous réuni pour remercier abondamment chacune de ce cadeau mystère qui l’a enchanté.
Te voici équipée pour ton prochain voyage avec ton Chéri, et nous t’en souhaitons toutes la meilleure utilisation possible.
Gene