Nounours au crochet et Bonshommes de neige pour Noël

 

crochet01.gif

 

       Voilà lecteur, tout est dit dans le titre. Aujourd’hui pas de point de croix ou de quiltages à l’horizon. Nous changeons de programme et de technique pour passer au crochet .Grâce à un message de Nathalie Petit m’invitant à voir un de ses derniers tutos, j’ai découvert ce joli nounours qu’elle nous offre sur son blog et que je partage bien volontiers avec toi.

 

tutoourson

 

       Le voilà en version rayée. Comme nous le dit sa créatrice, il te permettra ainsi de terminer quelques fonds de pelotes, mais tu préfèrerais le réaliser en uni peut-être lecteur, plus classique ? C’est au choix du crocheteur, pas de problème.

       Pour en avoir les explications avec le tuto, tu vas d’un clic sur le blog Bout de ficelle

       Tu y trouveras aussi quelques autres tutos de bricolage offerts, que j’ai trouvé intéressants et bien expliqués. J’ai choisi seulement deux exemples mais tu pourras en voir d’autres lorsque tu iras voir par toi-même sur le blog.

Un bricolage pour faire des fleurs en papier et tissus, très modernes. 

ftfleur14.png

 

Un tableau gourmand réalisé en feutrine, si tu aimes les sushis !!! 

Japanes-food.jpg

 

Bonne promenade chez Nathalie.

ligne-bonhommes-neige.gif

       Mais Noël approche, et tu es un lecteur prévoyant. Tu souhaites peut-être commencer ta nouvelle déco. Voici quelques petits bonshommes de neige qui seront peut-être à ton goût, pendus sur le sapin, ou en décors de table pour tenir les cartes aux noms de tes invités. 

       Tu vas aller d’un autre clic sur le blog Les croix de Nico, c’est la page des modèles gratuits d’Amigurumi qui va s’ouvrir et choisir la partie de l’article concernant ceci : 

Bonhomme de Noël crochet

        Ils sont sympas n’est-ce pas ? Moi je leur ai trouvé une bonne tête avec leurs bonnets et leurs écharpes colorées et assorties, leur petit nez carotte. Il ne leur manque rien. Si tu aimes lecteur, et que tu en réalises un, n’oublie de nous le faire savoir et de nous le montrer peut-être aussi ! 

       Il y a bien sûr d’autres modèles au crochet offerts que tu iras découvrir, mais si tu cliques dans la colonne de gauche sur “Grilles gratuites”, à toi les petits modèles au point de croix vite brodés, ou un peu plus longs car plus travaillés comme ces deux que j’ai bien aimés et que je te montre tout de suite. 

printemps.jpg

Le printemps 

automne.jpg

L’automne 

       Au style, tu auras peut être reconnu des reprises de grilles de modèles pour filets au crochet qui ont gardé tout leur charme.

       En roulant ton mulot, tu verras d’autres modèles dont certains pour Noël que j’ai bien aimé aussi. Mais nous ne pouvons pas tout montrer sur cette page. Il faut bien que tu prennes ta part de travail aussi lecteur, n’est-ce pas ?

 

Alors bonnes découvertes et à demain bien sûr !!!

 

Bon vendredi vélo

30 comments

  1. vanille09 dit :

    coucou
    merci pour ces joli decouverte,je vais aller visiter ces blogs
    bises et bonne journée

  2. ♥ dom ♥ dit :

    Bonjour !
    Je suis de retour.
    Encore une fois, un copier/coller pour passer remercier tout le monde de vos messages pendant mon absence.
    Bonne fin de semaine et à demain pour un nouvel article !
    Bisoux

    • Gene dit :

      Dom le retour ! Si tu vas sur notre article de lundi, tu verras les astuces développées par Domi et qui fonctionnenent, pour laisser plus facilement des coms sur les blogs OB. Tu peux passer l’info sur ton blog pour tes lecteurs en leur donnant le lien si tu veux.

  3. Merci d’avoir relayé le tuto …

  4. abzlove dit :

    merci pour toutes ces idées et liens 🙂 bonne journée

  5. quaquie dit :

    encore de belles idées ! mais quand est ce que je vais pouvoir faire tout çà ? il me faudrait au moins une deuxième paire de main, et même encore une autre car celles d’origine ne sont plus bonnes à grand chose lol
    bonne journée les filles

  6. joele dit :

    Merci pour ce guidage et bon vendredi.
    Bises a toutes++

  7. mamydoux dit :

    Mais ce ne sont pas 4 mains mais 9 vies (comme les chats) qu’il nous faudrait pour faire tout ça. Merci pour toutes ces bonnes idées péchées pour nous dans tous les blogs…

  8. @nnie dit :

    merciiiiiiiiiiii et tu crois qu’on vas avoir le temps de tout faire avant Noël?

  9. vanille11 dit :

    là,on va pouvoir s’occuper ….comme nos paniers à ouvrages sont vides….merci quand même pour les liens !on ne sait jamais!!!bises vanille11

  10. ♥ dom ♥ dit :

    Bon week-end et gros bisoux !

  11. rené dit :

    bonjour
    je passe vous remercier pour truc des com, car même si j’ai changer de plateforme, je ne savais pas répondre a mes amis OB
    bonne journée amitiés
    rené

    • Domi dit :

      Votre commentaire est bien passé et c’est vrai que ces quelques astuces pourront rendre service en attendant qu’OB trouve le bug qui est bien caché …
      Bon samedi et bonne publication de commentaires .
      Domi

  12. belbe dit :

    merci pour l’astuce pour publier les commentaires …
    si seulement OB avait fait une diffusion générale …
    la molette .. super ..
    très bo we à vous

  13. belbe dit :

    je vais le faire avec plaisir dans une newsletter ..
    pouvez-vous m’envoyer le lien de l’article

    • Domi dit :

      Parfait ! Certains vont pouvoir retrouver le chemin des commentaires. Quand on y est habitué c’est un peu dur de s’en passer. Bonne fin de semaine.
      Domi

      Ajout de Gene : ce serait bien si d’autres avaient la même bonne idée pour faire suivre sur d’autres blogs et forums pour informer le maximum de blogueurs de ces possibilités !

  14. Menley dit :

    Ahhh si le crochet n’était pas aussi méchant pour mon poignet, je m’y remettrais bien volontiers avec ces jolis modèles !

    • Domi dit :

      Malheureusement, tout ce que nous aimons, tricot, crochet, broderie finit par devenir méchant pour nos pauvres poignets. Et même l’ordi avec son clavier et son mulot s’y mettent aussi !
      J’espère que tu pourras quand même essayer de fabriquer ce mignon nounours.
      Bonne fin de dimanche.

  15. Armide+Pistol dit :

    Belbe vient de noue envoyer chez toi. merci de ces astuces qui nous aideront à poster les com.
    J’aime beaucoup ces créas. J’avais un autre modèle de nounours au crochet. Il a eu du succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.