On tchatche … mais pas seulement !

 

apn-02

 

 

Bonjour lecteur, pour finir la semaine nous allons voir ce que l’appareil photo nous a réservé pour ce vendredi. Des thèmes variés pour chacune de nos “Tchatcheuses”.

Beaucoup de petits points posés sur les toiles, tu vas pouvoir t’en rendre compte. Ne pas se fier à une tchatcheuse, elle cause, elle cause, elle rigole mais elle brode aussi !  

Pour te le prouver, je vais commencer par Karole, notre petite nouvelle au club. Elle a bien compris le principe bavardage/ouvrage … Elle s’intégre parfaitement et nous en sommes toutes ravies.
L’ouvrage que je vais te présenter, elle l’avait commencé avant de venir nous rejoindre, sinon tu ne m’aurais pas crue si je t’avais dit qu’il avait été débuté après la rentrée. Tu es malin, lecteur, on ne te la fait pas !

Karole l’a brodé pour faire un cadeau à une de ses amies. Le devenir de cet ouvrage sera peut-être un encadrement.

Un thème enfantin, plein de couleurs et de gaieté. Karole est contente d’être parvenue au bout de cette broderie qui a de belles dimensions et bien évidemment beaucoup de petites croix.
Voici déjà une vue d’ensemble :  

230911-karole-01

Maintenant quelques parties de plus près :

230911-karole-02

230911-karole-03

230911-karole-04 Pour le moment, Karole, ne souhaite pas vraiment entendre parler de nounours … 

barre ours+coeurs  

Dans un style très différent, c’est un ouvrage de Suzanne, notre aiguille turbo comme tu le sais. Elle vient de terminer un modèle de Renato Parolin, “L’Albero di Bertilla“. Il est brodé sur une toile vert amande clair et brodé en rose pâle. C’est une réalisation d’une grande finesse qui, elle aussi, fait une bonne taille. Suzanne a aligné les croix à la perfection, comme d’habitude. L’ouvrage n’est pas encore “finitionné” mais le résultat sera parfait sans nul doute.
Une vue globale pour commencer :  

230911-suzanne-01

Un peu plus en détail maintenant :

230911-suzanne-02

C’est très doux et très harmonieux …  

Que vais-je te présenter maintenant ? Des petites maisons. Celles du SAL de Maryse (à retrouver ici) que beaucoup de brodeuses ont entrepris et qui vient d’atteindre le mois d’octobre. Il te faudra attendre un peu pour voir ce mois là brodé.

Je ne vais pas te montrer toutes ces petites maisons mais quelques unes pour que tu te rendes compte de ce que ce sera l’ouvrage une fois terminé.

Maryse a créé là un superbe modèle. Tout y est beau, les maisons, les couleurs, les harmonies.

Et qui est en train de le broder ? Je te le donne en mille : Suzanne ! Je la soupçonne de dormir avec l’aiguille à la main ! Elle est à jour dans cet ouvrage et attend avec impatience la partie centrale qui devrait être un petit village. Nous aussi on l’attend et on te le montrera !

Toujours d’un peu loin, car c’est encore un ouvrage imposant, brodé sur une toile Zweigart Belfast, Vintage. Celle préconisée par Maryse. Pour les fils, Suzanne a  aussi suivi les directives pour le résultat en cours que voici :  

230911-suzanne-maisons

Quelques mois pris par-ci, par-là :

230911-suzanne-janvier 230911-suzanne-juin

230911-suzanne-aout

et enfin septembre. Suzanne est à jour … 

230911-suzanne-septembre

 

Pour complèter notre vitrine de ce jour, je te propose un ouvrage brodé par Odile, qui s’est lancée depuis quelques mois dans la broderie traditionnelle sous la houlette de Marie-Françoise notre cher professeur multi-talents.

Odile, toujours modeste, m’a dit que ce n’était pas encore bien réussi mais je trouve, moi, qu’il n’y a pas à rougir du résultat qui est plus que prometteur.
Comme tu l’as déjà constaté dans nos différents articles sur les réalisations d’Odile, c’est toujours du beau, du raffiné et là, elle n’en est qu’à ses débuts …. Imagine dans quelques temps !

Voici donc Odile dans une nouvelle technique :  

230911-odile

Je sais qu’il y a du point lancé,  du point de tige, du point de chaînette, du passé plat empiétant etc, etc …  

Tu vois que les copines ne chôment pas. Elles sont très productives et c’est un plaisir toujours renouvelé pour moi que de te montrer leurs réalisations.

Je te laisse terminer ta visite avec ces photos et te souhaite une bonne fin de semaine.  

domi-plume

23 comments

  1. @nnie dit :

    bouhhh quel boulot sur les nounours, bravo aussi à odile c’est une petite merveille, pour les maisons de Maryse, j’en suis auss et j’aurais terminé ce week-end le mois d’octobre.
    bravo les tchatchauses.

  2. ♥ dom ♥ dit :

    De vraies artistes ! Bravo.
    Bonne fin de semaine.
    Bisoux

  3. vanille09 dit :

    coucou
    bravo aux filles pour leurs superbes ouvrages,de vraies merveilles
    bises et bonne journée

  4. quaquie dit :

    encore du beau, et même du très beau. Effectivement les “copines ne chôment pas” mais toi, tu fais quoi à part prendre les photos hein ? on aimerait bien voir un ouvrage sign” “Domi”. Idem pour Gene d’ailleurs lol
    bisous à toutes

    • Gene dit :

      Mais que dis-tu là ? Qu’insinuerais-tu sournoisement ainsi ? Que Domi et moi ne touchions pas à une aiguille ?   C’est sûr que que nous n’avons pas le rendement de certaines, mais mon Tralala avance et vous le verrez bientôt j’espère, et Domi s’attelle au SAL de Sarah, ce qui n’est pas rien. Mais c’est vrai que le temps pris pour le blog, l’est au détriment de la broderie. Nous n’avons que 2 mains . Hélas !!!

  5. mamydoux dit :

    Bravo à toutes ! C’est magnifique…!!! J’ai un petit faible pour le Renato mais, pas de problème, je les prends tous, si on me les offre…!!!

  6. Coucou
    Que de talents ! Chapeau bas, tout est superbe.
    Douce journée à toutes
    A bientôt

  7. EVELYNE40 dit :

    Bravo à toutes !
    Que de jolies choses à nous montrer… cela représente un sacré travail que l’on n’appécie pas toujours. Je suis une fidèle de votre blog et suis de plus en plus tentée par une visite à PEIXORA pour votre Expo bien que ce soit un peu loin de chez moi, mais çà me tente tellement depuis plusieurs années. Merci aussi pour ces articles quotidiens, et pardonnez moi de ne pas participer d’avantage aux commentaires.
    Continuez de la sorte tant que vous pourrez, c’est formidable.

    • Gene dit :

      Merci de si gentil commentaire. Nous serions très heureuse de te voir au salon en février. Il faut prévoir un petit WE de vacances avec tourisme dans les environs. IL y a de belles choses à voir dont la célèbre Cité de Carcassonne qui a le mérite à cette saison là, d’être bien moins envahie de touristes. Alors à bientôt peut être.

  8. manue46 dit :

    De bien belles broderies. Bravo les filles.
    Bonne continuation.
    Bisous et bon week-end

  9. Annette dit :

    Tous les ouvrages sont vraiment superbes, c’est un plaisir de les admirer. Félicitations à toutes pour leur talent. Bon week-end

  10. Jemlesiles dit :

    Que c’est beau ! bravo aux brodeuses….
    Douce soirée

  11. vanille11 dit :

    en effet de véritables merveilles!!!!!j’attend avec impatience les finitions!!!!bisous vanille11

  12. yvonne dit :

    il y a des turbo-aiguilles chez vous, bravo à toutes
    bises de Carpentras

  13. Mimi dit :

    Bavarder et rigoler n’empêche pas le travail, qui se fait dans la bonne humeur avec dégustation de gâteaux.
    Bravo aux brodeuses pour ces magnifiques réalisations.
    Bises.

  14. christiane dit :

    Super douées toutes ces dames, j’adore la broderie traditionnelle et je donne un grand bravo à Odile.

  15. gigitte77 dit :

    Tout est magnifique.
    ;@)

  16. Naturaimer. dit :

    Bonjour est-ce que ça va marcher ? Si oui merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.