Sincèrement lecteur, je ne pensais pas faire un article ce matin, manque de sujet à développer ….
Et puis j’ai ouvert dans mes mails cette page de blog nous expliquant comment choisir, démonter, ranger des chemises d’homme dont nous allons pouvoir récupérer les tissus.
Cela t’intéressera en premier lieu lecteur si tu pratiques l’art du patchwork, l’inclusion de ces tissus apportera une forte personnalité à ton travail.
Mais les brodeuses, cartonneuses y trouveront aussi leur intérêt, pour finaliser la présentation de leurs ouvrages, apporter une touche d’originalité, de modernisme.
Je te propose donc d’aller sur l’excellentissime blog de Verveine et Lin . Tu y trouveras toutes les explications requises.
J’ai eu la chance de rencontrer Muriel au salon de Nantes, elle avait près d’elle sa boite remplie de petits morceaux de chemises coupés à la bonne taille pour la créations de son futur patch sur lequel elle travaillait tout en papotant avec nous.
Et de plus tu feras un geste écologique lecteur, un recyclage bénéfique pour alléger nos poubelles.
Gene
De très bons conseils, pour le rangement !
Je suis abonnée chez Muriel, un blog très intéressant.
Très bonne journée.
les bonnes idées sont toujours bonnes à prendre.
Super comme idée je sais ce que je vais faire mon mari vient décéder et je n arrive pas a donner ses vêtements je vais garder un peu de lui en utilisant ses chemises et en faisant un plaid des coussins enfin quelque chose qui sera un peu de lui dans la maison merci merci mille fous pour cette idée michele
Très émue par ton commentaire, je suis heureuse qu’il te permette ce geste de souvenir.
Merci de mettre en lumière le recyclage des chemises, c’est un geste important et valorisant : trop drôle de montrer ce qu’on peut faire en recyclant des textiles… et c’est tellement dans l’air du temps de nouveau.
Un coucou très amical à Muriel et son superbe blog !
Bisous ❤
Il était une fois au club de point de croix d’Argeles sur mer, une manie adorable qui est maintenant au ciel, j’ai eu l’occasion de la rencontrer plusieurs dimanches de suite à des vide-greniers, je suis permis de lui demander si elle était collectionneuse, mais non je suis issue d’une famille de 8 enfants la récupération je connais, tout les dimanches matin elle achetait des chemises pur coton pour faire du patch, elle n’achetait jamais des tissus neufs.
Beau souvenir .
En début d’été j’ai trié mes placards et récupéré les chemises qui ne servaient plus, depuis elles ont été découpées et stockées, c’est grâce à Muriel que je suis sur son blog que j’y ai pensé, merci pour ton article qui va donner des idées à certaines patcheuses, bisous Gene.
Bonjour Gene ! J’ai peut-être raté l’info mais deux fois valent mieux qu’une : je vois sur le journal que Renato Parolin sera demain jeudi à Villasavary… Si tu l’as déjà annoncé, annule mon mail ! À bientôt !
La Mirelha
Je n’ai rien annoncé sur le blog car c’est une rencontre club, en privé je dirai …
C’était quand même annoncé dans la presse ! Régalez-vous avec Renato . Bonne journée de rencontre !
La correspondante de lu journal a fait un peu trop de zèle !
Très bonne idée ! Merci. Bonne soirée
très belle idée merci biz