Tuto : un porte documents de brodeuse.

 

je-fais-de-la-couture 

Aujourd’hui lecteur (si j’arrive à passer cet article, mon ordi étant très récalcitrant au travail depuis quelques jours), je te propose de sortir ta MAC. Si tu es plus doué, plus patient surtout que moi pour utiliser cet engin si utile, tu vas avoir de quoi réaliser une petite merveille.

Je l’ai trouvé sur un blog très connu, blog dont la créatrice a propose ceci qui est devenu un grand classique, ré-interprété par des centaine de brodeuses et autres. En voici une trouvée avec l’heureux hasard d’internet.

Mini-valisette Elle est l’œuvre de Nathalie à voir ICI pour plus de détails.

Alors tu as deviné lecteur chez qui je t’amène ? 

C’est  chez  Un petit bout de fil  à voir ICI d’un clic.

Et ce que je te propose de faire c’est ceci :

Tuto porte document 1 

Tuto porte document 2 
Parfaitement étudié pour être logeable au maximum, tu pourras y glisser tout ce qu’il t’est nécessaire dans ton activité de brodeur (se). Il est aussi parfaitement expliqué dans un tuto très détaillé comme cette créatrice a l’habitude de les offrir.

Pour en savoir plus et enregistrer ce tuto tu vas aller sur cet article ICI,  

Tu y trouveras le lien donné par Un petit bout de fil. Avec ou sans broderie, réalisé et cousu comme tu l’aimeras, ce porte documents deviendra vite l’outil indispensable qui te suivra partout.

Si tu vas dans la colonne de droite à l’intitulé TUTOS, tu pourras vérifier par toi même la générosité de cette créatrice pour qui le mot “partager” a vraiment une signification. Merci à elle.

 

Après midi couture 
Gene

 

 

31 comments

  1. @nnie dit :

    ah! le site un p’tit bout de fil !
    que de belles choses elle nous propose, les tuto sont d’une facilité déconcertante tant c’est expliqué en détail.
    J’ai fait ce porte document je ne l’ai jamais montré je vais le mettre sur mon blog, merci Gene te promener ainsi sur les blogs et de nous faire partager tes trouvailles.

  2. christine dit :

    Bonjour Gene ,
    merci pour votre grande générosité egalement car combien de temps passé pour nous régaler de vos histoires et nous trouver des sites aussi sympas les uns que les autres… Merci Christine

  3. chris dit :

    oh merci à elle et merci à toi aussi!

  4. crissou dit :

    Merci pour cette trouvaille, je m’en vais de ce pas réaliser ce porte-document,
    bonne journée,
    Crissou

  5. mamyours ( myriam) dit :

    merci beaucoup pour ces bonnes adresses !
    je connais un petit bout de fil , qui fait des merveilles !!
    bonne journee

  6. memie yoyo dit :

    le blog de “un petit bout de fil” est superbe, elle fait des choses magnifiques et elle connait le mot “partage”
    merci à elle et merci à toi
    biz

  7. mrose dit :

    J’ai réalisé ce porte-document de brodeuse avec le tuto d’un “PETIT BOUT DE FIL” qui est très bien expliqué . Je remercie à nouveau au passage la créatrice qui nous fait profiter généreusement de ses créations toutes plus ravissantes les unes que les autres . Allez faire un tour sur son blog : c’est bluffant !!! Merci Gene de nous faire partager tes “trouvailles” du net et bon A M
    MRose

  8. MH11 dit :

    Je suis abonnée à la news letter de ce blog depuis longtemps et je confirme qu’il est très riche en tutos bien expliqués donc accessibles au plus grand nombre !
    La générosité et le partage sont des vertus qui font le bonheur de chaque jour …
    Bises .
    MH11

  9. martine290 dit :

    oui sabine fait des merveilles et a la gentillesse de partager son savoir faire avec nous, merci à elle et à toi pour ce rappel de tuto

  10. flo dit :

    Je ne peix plus me connecter à son blog depuis longtemps, là encore ???

    Et ne reçois plus d’article non plus, merci à toi pour le lien vers cette mine d’or !!!

  11. nine97 dit :

    Oui, oui magnifique site, j’ai fait également ce porte-document, c’est vrai tout est très bien expliqué il n’y a qu’à suivre. Merci de nous proposer des liens, on trouve toujours notre bonheur et pour celles qui ne le connaisse pas celui-ci est une mine de trésor. Bonne journée.

  12. peslette32 dit :

    J’ai fait la valisette de nombreuse fois ainsi que le porte document,le blog de Sabine est une pure merveille,elle est si généreuse,ses tutos sont très bien expliqués,je peux le certifier car je ne suis pas couturière et j’y arrive très bien,bisous.

    • gene11 dit :

      Je suis jalouse. Je n’ai jamais osé me lancer et pourtant j’ai une machine à coudre ! Je me suis fait il y a longtemps des rideaux et autres bricoles pour la maison, et puis …… j’ai laissé ma MAC de côté et maintenant je me retrouve bien nulle quand j’y suis devant 🙂

  13. soise dit :

    je vais y aller pour….découvrir, merci!

  14. sandrine dit :

    j’ai fait aussi ce porte-documents , comme d’autres tutos de ” un petit bout de fil” et c’est vrai que c’est toujours très bien expliqué !

  15. mamypatch dit :

    Je l’ai cousu à ma dernière pour son appart.. dans les tons rouges :-))

  16. patricia 66 dit :

    merci Gene pour toutes ces trouvailles je vais sur le site de suite

  17. Catherine dit :

    j’adore ses créations, elle fait plein de merveilleuses choses et c’est vrai qu’elle est super généreuse avec ses tutos gratuits 🙂
    elle a réalisé un panier à ouvrage absolument craquant dont elle met en vente ( cette fois ) la fiche … il faut juste que je lui demande si c’est en forme de tuto et je me l’offre … allez voir, c’est une merveille …

  18. dom dit :

    Bonjour, Gene
    toujours jolis !
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux
    dom

  19. MAP dit :

    Merci, Geneviève pour ces tutos, je n’ai pas de MAC mais ….. j’ai bien envie de me lancer…. Bonne journée. Bises ensoleillées. Marie Agnès

  20. dom dit :

    Bonjour, Gene
    Je te souhaite un bon week-end. (Très chargé, pour moi !)
    Bisoux
    dom

  21. mamydoux dit :

    Merci pour ce porte document. Je connais très bien ce site. J’ai fait la valisette de très nombreuses fois. Je suis abonnée à la news et JE N’AI PAS VU ce porte document. Je cours de ce pas voir le tuto… Bises

  22. nicole M dit :

    les ouvrages sont magnifiques, il n’y a pas de mot; ils sont beaux, ça donne envie de les faire, d’ailleurs je me suis mise à quelques tutos,;c’est super, ils sont très bien expliqués et un grand MERCI pour tout ce partage; c’est ça l’AMOUR; merci beaucoup; avec les broderies, coutures,….je m’évade et c’est super MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.