La semaine dernière nous avons mis en route un projet de cartonnage proposé par Marie-Françoise.
Il nous fallait réaliser des tirelires pour une association qui les dépose dans des commerces afin de récolter des fonds type Octobre Rose, la Recherche contre le cancer, etc …
Les tirelires d’origine étaient trop petites, trop facile à ouvrir pour se servir dedans et certaines avaient même été volées “discrètement” sous les yeux de la caméra qui avait filmé le larcin.
Marie Françoise a donc calculé et proposé un format plus grand avec une forme de couvercle bien emboitant donc plus difficile à manipuler pour les mains baladeuses.
Nous avons été plusieurs disponibles pour répondre présentes en ce début de vacances.
Quelle pagaille à chacune de nos journées cartonnage !!!
Lecteur, j’étais bien présente aussi mais derrière le téléphone pour les photos.
Pour fabriquer nos boites nous avons utilisé de grands calendriers de récupération, et des papiers divers ou des chutes qui étaient peu utilisés au club.
Le résultat de nos efforts :
J’avis oublié la mienne pour l’exposition !
Puis celles de Louise qu’elle a terminé “at home” dans un papier très gai et fleuri.
Etant toutes de même format, l’association qui va les recevoir pourra s’amuser à changer les couvercle sur les socles pour avoir des bicolores moins classiques si elle le souhaite comme la verte et marron à gauche sur le cliché.
Une nouvelle cession est prévue en septembre pour terminer les tirelires déjà découpées et prêtes à monter.
Un autre club d’Ariège où “sévit” aussi Marie Françoise a cartonné sur ce même projet afin de fournir suffisamment d’objets à distribuer.
Nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler ensemble sur ce projet commun. Le retour de notre Fanchon a contribué à la bonne ambiance générale et c’est avec beaucoup de joie que nous l’avons retrouvé parmi nous.
Bien que théoriquement en vacances, le club a décidé de continuer à fonctionner pour les adhérentes qui le souhaitent. Pour certaines c’est une sortie importante car plus ou mains seules et il est important de garder le contact durant ces 2 mois d’été.
Gene
Laisser un commentaire