Jeudi dernier nous sommes parties à Castanet-Tolosan près de Toulouse, pour visiter la nouvelle exposition du club
Les Brodeuses du Lauragais
Il y avait Bénédicte, Domi et moi-même, et nous sommes revenues enchantées, n’ayant pas vu passer l’après-midi dans cette salle, remplie de merveilles. L’accueil a été charmant, nous avons eu le plaisir supplémentaire de voir notre amie Annie qui a déjà exposé chez nous à Pexiora au mois de mai 2011. Les papotages n’ont pas manqué !
Nous étions déjà venues en 2010 voir les ouvrages de ce club qui pratique essentiellement la broderie. Cette édition avait été de haut niveau. Mais je crois que l’on peut dire que l’exposition 2012 était encore plus belle, dans sa présentation, dans la finesse et la diversité des ouvrages présentés, et surtout dans les finitions et encadrements parfaits de chacun.
J’ai essayé de te photographier un maximum d’ouvrages lecteur, le plus souvent de près pour que tu puisses mieux voir les détails lorsque c’était possible. Le nombre de photos étant trop important, je ne te montrerai sur cette page que le tableau avec les noms des brodeuses qui ont participé à la confection de toutes ces merveilles (une excellente idée à notre avis !)(Autre précision, ce cadre ainsi que les noms étaient brodés avec le fil créé spécialement pour nous par Atalie en 2011 !!!)
Ensuite d’un clic dans la colonne de droite, tu iras voir l’album Castanet-Tolosan-2012. Je n’ai mis en première partie que ce qui concernait le sujet principal de cette manifestation : les maisons.
Encadrées ou pas, petites ou grandes, maison des oiseaux ou cabanon de bord de mer, chalet de montagne comme roulotte, il y en a pour tout les goûts, de toutes tailles et dans tous les styles.
Le reste des ouvrages (et il y en a encore plus ……) te sera ajouté demain.
Bonne promenade lecteur, chez les “bâtisseuses”
du club des Brodeuses du Lauragais et
A demain.
Gene