Archive for Evènements

Générosité

 

 

Chequier.gif

 

 

       Depuis que tu suis toutes nos pérégrinations sur ce blog lecteur, tu as pu constater que deux fois par an nous nous démenons, à l’association, pour organiser un Salon du fil  fin février ainsi qu’un Week-end des créateurs début mai.

Tout ceci a pour but de créer une animation dans notre petit village (presque) perdu au fin fond de la France, de montrer qu’il se passe des choses intéressantes en “province”,  mais aussi, de profiter des bénéfices engendrés par ces activités  pour aider d’autres associations.

Comme a l’habitude de le dire Mr Cazenave, maire de notre village, lors de son intervention :

“J’aime bien cette association , non contente de fonctionner sans aucune subvention, elle arrive à reverser de l’argent à d’autres qui en ont besoin ! “

En général, nous faisions ces dons discrètement par courrier. Mais cette année Guytou notre Président en chef a eu une bien meilleure idée, puisqu’il a proposé aux Présidents des associations choisies de venir samedi soir à Pexiora, durant le Week-end des créateurs. Nous avons pu remettre les chèques en public et chacune des personnes invitée a ensuite présenté son association, avec ses activités et les buts qu’elle poursuit.

Nous aimons bien privilégier des organisations qui s’occupent d’enfants et si possible qui sont dans notre région proche.

Nous avons donc choisi cette année de renouveler notre action auprès des 


Restos du Cœur de Castelnaudary,


avec deux gros caddies de courses offerts pour une valeur de 500 € lors de leur dernière collecte de l’année 2011/2012. Son responsable local, Mr Besset, était bien sûr présent samedi. L’adresse pour le contact dans l’Aude : ad11.siege@restosducoeur.org

 

20120505-dons-restos-coeur.jpg

 

Nous avions ensuite choisi d’inviter et de remettre un chèque de 2 000 € à Mr Lançon fondateur de

Gaël Adolescent Espoir Leucémie

 

20120505-dons-03.jpg

 

       Cette association a été créée en mémoire de Gaël, 17 ans, emporté le 21 octobre 2003 par une leucémie après 15 mois d’hospitalisations répétées.

Elle propose régulièrement des matériels dans les hôpitaux pour aider tous ces enfants et ces jeunes atteints par cette maladie. Ils ont ainsi la télé gratuite par exemple, des jeux et du matériel informatique à leur disposition pour s’occuper en chambre stérile, des vélos d’intérieur pour garder un peu mieux leur forme physique…….. Il y a aussi des aides apportées à des laboratoires de recherche sur la leucémie, et tout dernièrement le financement d’une chambre stérile à l’hôpital de Carcassonne, permettant ainsi à un jeune malade de pouvoir rester plus près de sa famille plutôt que de se retrouver exilé à Toulouse ou à Montpellier pendant ses traitements longs et lourds.

 

Malgré la gravité des enjeux expliqués , tout ceci s’est passé dans la bonne humeur, comme tu peux le voir lecteur sur la photo ci dessus..

 

Il y avait ensuite une deuxième association au joli nom de

 

Rêves

 

20120505-dons-reves-02.jpg

 

       Nous avons la chance d’avoir une antenne dans le département de l’Aude de cette association dont le but est de réaliser le rêve d’enfants gravement malades.

Madame Vavdin sa Présidente ainsi que Madame Vervueren sa trésorière étaient présentes pour recevoir, elles aussi, un chèque de 2 000 € qui permettra de réaliser les rêves de deux enfants. Il a été fêté, il y a peu, le 3 000ème rêve réalisé au niveau national. Rêves Aude n’est pas en reste puisqu’elle en a plus de 180 à son actif si j’ai bien retenu. Ces enfants malades accompagnés d’un de leur parents et d’un bénévole,  peuvent ainsi s’évader de la maladie en vivant des instants exceptionnels. C’est une bouffée d’air pur dans un présent difficile, et une force pour mieux envisager l’avenir. Le rêve choisi par l’enfant est entièrement financé par l’association.

 

Chacun nous a promis de nous informer des suites de ces dons et, si tel est le cas, nous ne manquerons pas de te répercuter les nouvelles reçues.
 

En cliquant sur chacun des noms de ces associations, tu pourras en savoir un peu plus sur ce que font ces bénévoles, et qui sait, peut être que tu auras toi aussi envie de leur donner un petit coup de pouce comme nous avons pu le faire samedi, soit par une aide financière, soit en te proposant comme bénévole.

 Une petite photo de plus avec tout le monde autour de Guytou.  

 

20120505-dons-reves-01.jpg

 

       Tu en sais maintenant un peu plus sur notre équipe lecteur, sur ce qui nous fait fonctionner ensemble, sur ce qui nous motive et qui nous permet de te recevoir ainsi chez nous deux fois l’an. Lorsque tu ouvriras ton portefeuille pendant ces deux occasions, tu sauras que si bénéfice il y a grâce à toi, il n’est pas perdu comme tu as pu le voir ci-dessus. Tout en te faisant plaisir, tu contribueras à financer une belle cause humanitaire .

 

Sourire-fleurs.png Domi et Gene

Trois ans ……déjà

 

anniversaire-01.jpg

 

       Trois années déjà lecteur que nous avons fait connaissance ICI toi et moi sur ce petit blog naissant, trois années que je n’ai pas vu passer, avec depuis, l’arrivée de Domi qui partage maintenant entièrement la vie de ces pages avec toi et moi.

Jamais je n’aurais pensé, lors de sa création, tenir aussi longtemps, venir à ta rencontre aussi régulièrement et en éprouver toujours autant de joie et de plaisir.

       Grâce à ce blog, je me suis découvert une amie précieuse en la personne de Domi, mais nous en avons rencontré toutes deux bien d’autres au gré des échanges sur le blog lui-même ou bien par son entremise avec leurs visites sur les salons de fin février à Pexiora. ou sur d’autres manifestations. Elles se reconnaîtront ici, je ne vais pas les nommer de peur d’en oublier sur ma liste.

       Alors, à tous et à toutes, nous disons une fois de plus MERCI pour votre fidélité.  Nous disons MERCI à tous nos abonnés dont le nombre augmente régulièrement. Nous souhaitons la BIENVENUE aux nouveaux qui nous ont découvert plus récemment.
Nous disons également MERCI à ceux et celles qui ont pensé à mettre notre adresse dans les favoris de leurs blogs et qui ne manquent jamais une occasion de parler de La Passion au Bout des Doigts pour signaler un article particulier qui leur a bien plu, ou pour nous aider à mieux faire connaître les manifestations que nous organisons à Pexiora.

       Maintenant, nous ne souhaitons plus qu’une chose, que Petit Blog devienne encore plus grand, qu’il continue à vous rencontrer aux quatre coins de France et de Navarre, et même bien plus loin !!!
Qu’il continue à vous intéresser, à vous informer, à vous faire sourire ou à vous émouvoir aussi quelquefois.

 

MERCI

ET

À L’ANNÉE PROCHAINE

CHERS LECTEURS !

 

Place au Chat et à ses bons vœux.

 

geluck-anniversaire-03.jpg

 

le chat-le temps qui passe

 

geluck-anniversaire-04.gif


geluck-anniversaire-07.jpg

 

Donc bon congé et bon dimanche à tous et toutes !

 

2dames en chapeaux

 

Gene & Domi