Archive for Grilles gratuites

Rappel – Mise au point – Grilles Noël

 

oiseaux-bonjour.gif

 

Bonjour lecteur, une petit note de couleur en entrée. Noël est partout, à la télé, dans nos boîtes aux lettres et aux coins de tous les blogs ou presque.

Pour aujourd’hui, nous ferons comme les autres. Tu auras d’autres grilles et autres balades un autre jour. Du chocolat, très bientôt …
Ne t’inquiète pas et surtout de boude pas.

Mais, parce qu’il y a un mais, avant cela, je voudrais te rappeler deux expositions. L’une, qui est près de chez nous et l’autre qui en est plutôt éloignée mais dont l’association organisatrice m’a envoyé les informations pour que je te les diffuse. Nous allons donc commencer par ce que Nicole m’a fait parvenir.

Une belle invitation, à Eyragues, dans les Bouches du Rhône, entre St Rémy de Provence et Château Renard et seulement à 15 petits kilomètres d’Avignon.
Je suis sûre que ce n’est pas loin de chez toi ! 

Tu y es invité à découvrir la 3ème exposition des 17 brodeuses que compte l’association “Petits points et Compagnie“. Elles y présenteront 3 ans de broderie, tant en ouvrages indivivuels qu’en ouvrages collectifs.

Cette exposition a lieu le week-end des 5 et 6 novembre ainsi que du vendredi 11 au dimanche 13 novembre.

En plus de cela, il y aura la présence de Magali Ventre de Broderies Coeur à Prendre le vendredi 11 novembre. La mercerie Kalaté d’Avignon sera aussi de la partie.
Et devine quoi ? Il y aura aussi un coin “Puces des Couturières” et un atelier d’initiation au Hardanger. Beau programme !
Mais où trouver tout ça ? Eh bien en te rendant à la salle du “Musée du Patrimoine” de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30.

Si tu n’es pas trop loin, tu es cordialement invité à assister au vernissage de cette exposition qui aura lieu le samedi 5 novembre à 19h à la Salle “Baudile Lagnel” place de la libération.

Allez y nombreuses, ces dames vous attendent !
Voilà, je pense t’avoir tout dit et je te propose, ci-dessous, l’affiche de cette manifestation.   201111-eyragues

 

Second rappel pour te parler un peu de nous et de notre sortie de dimanche prochain qui nous emmènera à Issus, en Haute Garonne, pour rencontrer “Les Brodeuses d’Issus” qui fêteront leurs dix ans. Je t’en avais parlé en détail ICI.

 Une petite délégation de brodeuses pexioranaises ira envahir ce lieu d’exposition dont je te rappelle que ça se passera les 5 et 6 novembre en présence de Marie-Thérèse Saint Aubin, Magali Ventre (Broderie-Coeur à Prendre), Véronique Courtois (Rouge Antique) et l’Atelier “Lutin et Compagnie“.

Pour mémoire, je te re-présente leur affiche avec les infos.  

201111-issus-copie-1   

Allez-y nombreuses, vous y êtes attendues aussi …
Nous souhaitons une belle réussite à ces deux associations pour leurs expositions.
barre cœurs multicolores 3150989297 e1c5a2f77e o

Puisque nous sommes dans les annonces et avant d’en arriver aux grilles de Noël (ne désespère pas … elles vont arriver !), je voudrais faire une petite mise au point quant à la transmission des informations relatives aux manifestations.
1er point : ce serait sympa que les renseignements et les visuels me soient transmis une dizaine de jours (au moins) avant le début du mois durant lequel aura lieu la manifestation.
Une exposition ne s’improvise pas 15 jours avant et, normalement, toutes les infos et autres affiches doivent avoir été préparées suffisamment longtemps à l’avance pour pouvoir les diffuser et faire la publicité de l’évènement. Avant d’en arriver à la liste finale, crois-moi qu’il y a de quoi chercher, noter, enregistrer, trier, saisir, mettre en forme et publier …
et cela prend du temps, beaucoup de temps …….

 2ème point : ce serait bien aussi de m’envoyer les visuels sous forme d’images en .jpg pour plus de faciliter d’utilisation et éviter toutes sortes de manipulations de documents pour parvenir à en faire des images à présenter sur le blog.

3ème point : suite à des demandes auxquelles nous avons malheureusement dû repondre par la négative, je te confirme que nous ne faisons pas d’annonce pour des manifestations autres que celles liées au fil et au tissu et à ce qui en découle.

4ème point : j’espère n’avoir froissé personne mais il faut savoir, lecteur, que je suis comme toi, j’ai une vie à côté du blog et qu’elle est souvent perturbée par le temps que je consacre au blog. Inutile donc d’y ajouter d’autres contraintes. 
Geneviève est dans le même cas que moi puisque nous sommes les deux blogueuses de l’association et que nous sommes avec toi pratiquement tout au long de l’année cher lecteur. C’est vrai qu’on se parle presque tous les jours .
 

Nous essayons de faire plaisir à tout le monde mais il faut nous y aider en respectant ces quelques points. Merci de ta compréhension. 

barre cœurs multicolores 3150989297 e1c5a2f77e o  
Ceci étant dit, nous allons terminer cet article sur une note joyeuse aux couleurs de Noël comme annoncé en préambule.
Je vais t’emmener chez Piatine (ICI) sur son blog “Les douces heures de Piatine“. Elle revient après quelques mois d’absence et nous propose en ce moment un très beau modèle sur le thème de Noël. 
Je te le montre de suite.

031111-piatine-noel-enluminure Je trouve ce Noël enluminé vraiment magnifique. Piatine a commencé à le broder.

031111-piatine-noel-enluminure-02 Elle nous distille ce très beau diagramme en quatre parties. Deux parties sont déjà parues dont la 2ème ICI. En remontant un peu dans le temps tu trouveras la 1ère.
Ce blog regorge de magnifiques ouvrages et modèles, offerts également, et présentés avec beaucoup de goût et de délicatesse. Tu n’as qu’à regarder les photos qui suivent pour t’en convaincre. C’est du très beau …
Je te présente, ci-après, des modèles de Noël 2010. Ils sont superbes et toujours aussi tentants. J’adore, tout simplement !

031111-piatine-pampilles-2010 Des pampilles décoratives … et dessous un sapin baroque … 

031111-piatine-sapin-2010

Une bande Joyeux Noël à fondre …  

031111-piatine-band-noel-2010

Pour le petit sapin à droite de son tableau, il s’agit d’un “free” de chez  Pink Persimmon que tu trouveras ICI.

Pour ce qui est des diagrammes offerts en partage par Piatine, tu les trouveras ICI ou encore ICI voire LA  … A toi de chercher les autres.

Je te laisse le soin, comme d’habitude, de visiter longuement le blog de Piatine car comme le dit une certaine publicité “Il le vaut bien !“.
Une malle aux trésors à ouvrir avec délectation … De quoi broder pour plusieurs Noël ou autres temps !

Belle balade à toi, lecteur, et un très grand merci à Piatine pour ces merveilleux partages.
Je te souhaite une bonne journée pleine de belles trouvailles …

 

domi-17  

SAL au point de croix et quilts gratuits

 

Bobines couture

  

       Aujourd’hui, pour beaucoup, ce sera journée de recueillement. Mais ceci n’empêche pas cela, et nous venons quand même lecteur t’offrir quelques petites et belles bricoles gratuites encore trouvées sur le net pour toi.

      Nous allons commencer par un nouveau SAL de point de croix qui a débuté il y a peu. Mais comme d’habitude, tu dois pouvoir si tu le souhaites lecteur, te raccrocher au wagon de ce nouveau projet.

      C’est une petite maison rose en hiver, ravissante. Il n’y manque rien pour célébrer Noël : de la neige aux flocons, du houx au gui, sans oublier cette petite fille et son bonhomme de neige. Le sujet est très apprécié en ce moment. Juge par toi-même :

 

sal_11.jpg

 

       Ce SAL est une création de THE THREAD BASKET qui a travaillé avec Virginie de C MON MONDE   , des valeurs sûres dans le monde du point de croix.

Pour avoir la marche à suivre c’est ICI d’un bon roulement de mulot.

J’aimerais bien être une petite souris pour voir de plus près qui va encore craquer malgré ses encours et autres provisions broduresques déjà en route !!!

guirlande-beige-coeur

 

      Mais aujourd’hui, il n’y en aura pas que pour les brodeuses. Quelques petits modèles de quilts pas compliqués dont un appliqué qui doit être à la portée d’une débutante un peu soigneuse et dont j’adore le modèle. A toi de voir lecteur.

      Nous allons chez SAPERLIPOPATCH pour découvrir ces ouvrages. Ce blog offre tout ce qui est nécessaire aux quilteuses pour exercer leur art, une adresse à fouiller.

      Nous découvrirons ses créations après avoir cliqué dans le pavé “Information” à droite, sur la rubrique : Fiches offertes. Ensuite tu suis les instructions qui t’amèneront jusqu’aux patrons de chacun.

 

La-geisha.jpg

La geisha

 

fiche-etoies-etoiles-copie-1.jpg

Le plaid aux étoiles 1

 

fiche-etoiles-etoiles.jpg

Le plaid aux étoiles 2

 

       Comme nous le répétons à chaque fois, un petit tour approfondi s’impose pour découvrir ces blogs dans leur ensemble, et  nous remercions les créatrices de ces modèles qu’elles nous offrent en cadeaux.

 

a bientot