Rappel – Mise au point – Grilles Noël

 

oiseaux-bonjour.gif

 

Bonjour lecteur, une petit note de couleur en entrée. Noël est partout, à la télé, dans nos boîtes aux lettres et aux coins de tous les blogs ou presque.

Pour aujourd’hui, nous ferons comme les autres. Tu auras d’autres grilles et autres balades un autre jour. Du chocolat, très bientôt …
Ne t’inquiète pas et surtout de boude pas.

Mais, parce qu’il y a un mais, avant cela, je voudrais te rappeler deux expositions. L’une, qui est près de chez nous et l’autre qui en est plutôt éloignée mais dont l’association organisatrice m’a envoyé les informations pour que je te les diffuse. Nous allons donc commencer par ce que Nicole m’a fait parvenir.

Une belle invitation, à Eyragues, dans les Bouches du Rhône, entre St Rémy de Provence et Château Renard et seulement à 15 petits kilomètres d’Avignon.
Je suis sûre que ce n’est pas loin de chez toi ! 

Tu y es invité à découvrir la 3ème exposition des 17 brodeuses que compte l’association “Petits points et Compagnie“. Elles y présenteront 3 ans de broderie, tant en ouvrages indivivuels qu’en ouvrages collectifs.

Cette exposition a lieu le week-end des 5 et 6 novembre ainsi que du vendredi 11 au dimanche 13 novembre.

En plus de cela, il y aura la présence de Magali Ventre de Broderies Coeur à Prendre le vendredi 11 novembre. La mercerie Kalaté d’Avignon sera aussi de la partie.
Et devine quoi ? Il y aura aussi un coin “Puces des Couturières” et un atelier d’initiation au Hardanger. Beau programme !
Mais où trouver tout ça ? Eh bien en te rendant à la salle du “Musée du Patrimoine” de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30.

Si tu n’es pas trop loin, tu es cordialement invité à assister au vernissage de cette exposition qui aura lieu le samedi 5 novembre à 19h à la Salle “Baudile Lagnel” place de la libération.

Allez y nombreuses, ces dames vous attendent !
Voilà, je pense t’avoir tout dit et je te propose, ci-dessous, l’affiche de cette manifestation.   201111-eyragues

 

Second rappel pour te parler un peu de nous et de notre sortie de dimanche prochain qui nous emmènera à Issus, en Haute Garonne, pour rencontrer “Les Brodeuses d’Issus” qui fêteront leurs dix ans. Je t’en avais parlé en détail ICI.

 Une petite délégation de brodeuses pexioranaises ira envahir ce lieu d’exposition dont je te rappelle que ça se passera les 5 et 6 novembre en présence de Marie-Thérèse Saint Aubin, Magali Ventre (Broderie-Coeur à Prendre), Véronique Courtois (Rouge Antique) et l’Atelier “Lutin et Compagnie“.

Pour mémoire, je te re-présente leur affiche avec les infos.  

201111-issus-copie-1   

Allez-y nombreuses, vous y êtes attendues aussi …
Nous souhaitons une belle réussite à ces deux associations pour leurs expositions.
barre cœurs multicolores 3150989297 e1c5a2f77e o

Puisque nous sommes dans les annonces et avant d’en arriver aux grilles de Noël (ne désespère pas … elles vont arriver !), je voudrais faire une petite mise au point quant à la transmission des informations relatives aux manifestations.
1er point : ce serait sympa que les renseignements et les visuels me soient transmis une dizaine de jours (au moins) avant le début du mois durant lequel aura lieu la manifestation.
Une exposition ne s’improvise pas 15 jours avant et, normalement, toutes les infos et autres affiches doivent avoir été préparées suffisamment longtemps à l’avance pour pouvoir les diffuser et faire la publicité de l’évènement. Avant d’en arriver à la liste finale, crois-moi qu’il y a de quoi chercher, noter, enregistrer, trier, saisir, mettre en forme et publier …
et cela prend du temps, beaucoup de temps …….

 2ème point : ce serait bien aussi de m’envoyer les visuels sous forme d’images en .jpg pour plus de faciliter d’utilisation et éviter toutes sortes de manipulations de documents pour parvenir à en faire des images à présenter sur le blog.

3ème point : suite à des demandes auxquelles nous avons malheureusement dû repondre par la négative, je te confirme que nous ne faisons pas d’annonce pour des manifestations autres que celles liées au fil et au tissu et à ce qui en découle.

4ème point : j’espère n’avoir froissé personne mais il faut savoir, lecteur, que je suis comme toi, j’ai une vie à côté du blog et qu’elle est souvent perturbée par le temps que je consacre au blog. Inutile donc d’y ajouter d’autres contraintes. 
Geneviève est dans le même cas que moi puisque nous sommes les deux blogueuses de l’association et que nous sommes avec toi pratiquement tout au long de l’année cher lecteur. C’est vrai qu’on se parle presque tous les jours .
 

Nous essayons de faire plaisir à tout le monde mais il faut nous y aider en respectant ces quelques points. Merci de ta compréhension. 

barre cœurs multicolores 3150989297 e1c5a2f77e o  
Ceci étant dit, nous allons terminer cet article sur une note joyeuse aux couleurs de Noël comme annoncé en préambule.
Je vais t’emmener chez Piatine (ICI) sur son blog “Les douces heures de Piatine“. Elle revient après quelques mois d’absence et nous propose en ce moment un très beau modèle sur le thème de Noël. 
Je te le montre de suite.

031111-piatine-noel-enluminure Je trouve ce Noël enluminé vraiment magnifique. Piatine a commencé à le broder.

031111-piatine-noel-enluminure-02 Elle nous distille ce très beau diagramme en quatre parties. Deux parties sont déjà parues dont la 2ème ICI. En remontant un peu dans le temps tu trouveras la 1ère.
Ce blog regorge de magnifiques ouvrages et modèles, offerts également, et présentés avec beaucoup de goût et de délicatesse. Tu n’as qu’à regarder les photos qui suivent pour t’en convaincre. C’est du très beau …
Je te présente, ci-après, des modèles de Noël 2010. Ils sont superbes et toujours aussi tentants. J’adore, tout simplement !

031111-piatine-pampilles-2010 Des pampilles décoratives … et dessous un sapin baroque … 

031111-piatine-sapin-2010

Une bande Joyeux Noël à fondre …  

031111-piatine-band-noel-2010

Pour le petit sapin à droite de son tableau, il s’agit d’un “free” de chez  Pink Persimmon que tu trouveras ICI.

Pour ce qui est des diagrammes offerts en partage par Piatine, tu les trouveras ICI ou encore ICI voire LA  … A toi de chercher les autres.

Je te laisse le soin, comme d’habitude, de visiter longuement le blog de Piatine car comme le dit une certaine publicité “Il le vaut bien !“.
Une malle aux trésors à ouvrir avec délectation … De quoi broder pour plusieurs Noël ou autres temps !

Belle balade à toi, lecteur, et un très grand merci à Piatine pour ces merveilleux partages.
Je te souhaite une bonne journée pleine de belles trouvailles …

 

domi-17  

20 comments

  1. nath66 dit :

    Merci à vous, pour ce travail de recherche pour notre plus grand bonheur.
    Je connais bien le blog de Piatine, et c’est une petite merveille.
    Bonne journée !
    Biz.

  2. ♥ dom ♥ dit :

    Je n’y connais rien mais tout ce que je vois est superbe !
    Bon jeudi.
    Bisoux

    • Gene dit :

      Et bien tant mieux si tu aimes. Cela fait toujours plaisir que même les personnes qui n’y connaissent rien, apprécient les beaux modèles et le beau travail d’une brodeuse.

  3. joele dit :

    Je connnais le blog de Piatine et m’y promene avec bonheur.
    Merci du temps passé à nous faire decouvrir tous ces beaux blogs.
    Bonne journée et bises à vous deux.

  4. martine290 dit :

    merci de tous ces liens, il est vrai que les grilles de Piatine sont superbes et incontourbables
    merci de toutes ces infos !!!!
    bonne journée

  5. sylvie de pexiora dit :

    Oh merci les filles, vous êtes terribles…J’avais décidé de ne pas faire de points comptés pour Noël et de me consacrer uniquement au patch vu mon retard.
    Mais je craque pour le Noël enluminure, c’est trop beau.
    Allez gros bisous et bonne journée à vous et aux blogueuses visiteuses

    • Gene dit :

      Ayant déjà commencé un autre Noël, je range bien sagement celui-ci dans mes futures provisions…….. C’est vraiment un modèle magnifique, tu vas te régaler Sylvie !

  6. chris dit :

    Ah, la vie à côté du blog… Oui ben heureusement! Merci pour tout!

  7. mamydoux dit :

    Nous irons à Eyragues, bien sûr, car pour une fois c’est tout près de chez moi…
    La saison me convient parfaitement : Noël partout, sur les blogs, dans les magasins, dans les rues… C’est MA saison !!!

  8. ♥ dom ♥ dit :

    Pour te répondre : il n’y a pas de NL chez Eklablog et beaucoup de mes visiteurs ne viennent que par la publication de l’article du jour …
    Je sais, c’est chiant, mais, pour l’instant, je ne peux pas faire autrement …
    Bizzz

  9. fabienne dit :

    Bravo l’article, et un blog que je découvre! merci!

  10. Annette dit :

    Merci pour tous ces liens qui nous ont fait découvrir un bien joli blog. Bonne soirée

  11. Siobhan34 dit :

    Très sympa tout çà, merci pour les infos pour les salons et les grilles de noël sont magnifiques. Bisous

  12. PIATINE dit :

    Hello ! Que dire devant cet article si agréable à lire ?Je te suis infiniment reconnaissante pour ce petit clin d’oeil et super motivée à offrir d’autres petites grillettes ..Quel bonheur,
    cette
    reconnaissance !Je suis aux anges et ça tombe bien car ce sera la prochaine grille/cadeau ..Immense MERCI pour tout !Bises de Chantilly

    • Domi dit :

      C’est nous qui te sommes reconnaissantes de tout ce que tu nous proposes. Chaque grille est un petit trésor qui ravit les brodeuses que nous sommes ainsi que nos lectrices. J’avais un beau souvenir de tes grilles de l’an passé qui n’ont pas pris une ride et j’ai pris beaucoup de plaisir à les montrer à nouveau.
      Ton Noël enluminé est vraiment superbe et il va fleurir dans beaucoup de chaumières pour la fin de l’année. J’en suis bien sûre . Nous t’adressons un très grand merci pour tous tes partages.
      Bises pexioranaises et à bientôt

  13. HERREYE-NEUMANN Christiane dit :

    Bonjour,
    Je fais partie d’un petit club de broderie sympa du côté de Metz et nous préparons une exposition pour la fin 2012. Pouvez-vous me faire parvenir quelques petits motifs de Noël à broder au point de croix sur des serviettes d’invité ? Merci à vous toutes

    • Gene & Domi dit :

      Nous n’avons rien de plus à vous proposer que ce que vous trouverez sur notre blog. Il faut quelques fois aller plus loin en suivant les liens donnés vers d’autres blogs et voir plus en détail ce qu’il proposent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.