Archive for Grilles gratuites

Info Japon et nos Exposants

 

DrapeauJapon

 

Bonjour lecteur, je te fais suivre une information concernant l’opération “Carrés de l’Amitié” pour le Japon dont nous t’avons parlé ICI. C’est Moulinette7 qui la communique sur son blog. Voici ce qu’elle écrit :

“Dans le cadre du salon de Pont de Claix nous nous joignons à l’opération “carrés de l’amitié ” pour le Japon initié par la boutique de Ruette http://patchworkaruette.canalblog.com/

A l’entrée du salon il sera distribué un carré de coton blanc, qui pourra être signé par les participantes et dans le cadre des divers ateliers chacune aura l’occasion de le personnaliser et de l’assembler pour faire le carré de patch, les carrés qui n’auront pas été assemblés le seront par les organisatrices du salon pendant la nuit des “48h pour l’autisme”.

Merci de faire passer l’info sur les forums que vous fréquentez.  

Pont de Claix est dans l’Isère et voici l’affiche avec les renseignements pour s’y rendre.

230311-pont-de-claix

Je voulais aussi te faire part d’une très belle action de  Marylin (Le coin broderie de Marylin S) qui a créé et qui nous offre une grille très délicate à broder en solidarité avec le Japon tellement meurtri. L’article où elle en parle est et voici le diagramme que tu pourras peut-être insérer dans un carré de patchwork.

230311-amiesbrodeuses

 

Noeud+épingle

 

Je change brutalement de sujet pour te parler encore un peu de nos exposants, ceux que tu as peut-être rencontrés lors du Salon de Pexiora. Une façon de le prolonger encore un peu …

Aujourd’hui, je te propose de te rendre chez trois d’entre eux pour y découvrir de très beaux modèles proposés en grilles gratuites. Tout d’abord, nous allons nous rendre chez Annick Abrial des “Créations Annick Abrial” que tu avais découverte  ICI. Je t’invite à visiter son site, pour y découvrir un très bel ouvrage au long cours. Il s’agit de son marquoir, L’Arbre de Vie, que tu trouveras ICI. Voici ce qu’elle en dit :   

“J’ai le plaisir de vous présenter mon nouveau marquoir.

 Un SAL que je vous propose de broder en 27 mois. Le dessin vous est offert et le téléchargement est entièrement gratuit

 Les différentes parties resteront en ligne pendant 12 mois. A la mise en ligne de la treizième partie, la première sera supprimée et ainsi de suite. Il y aura donc en permanence douze parties en ligne. Pendant toute la durée de l’aventure, il sera possible de me demander les parties supprimées par email. A la fin de l’aventure les 12 dernières grilles seront définitivement supprimées un mois après la mise en ligne de la dernière partie et ne seront donc plus disponibles. Après ce délai je ne donnerai plus aucune suite à toute demande quelle qu’en soit la raison.  

Merci de prendre bonne note de cette information. Si ce marquoir vous plaîit et si vous vous engagez dans cette aventure merci de faire le nécessaire pour télécharger toutes les parties (y compris la gazette du marquoir sur mon forum) régulièrement, chaque mois, afin de n’oublier aucune partie. 

Vous découvrirez le thème de ce marquoir au fur et à mesure de l’avancement de votre broderie.
Je vous souhaite un beau et agréable voyage dans mon univers. 

 Cueillez ce dessin du bout de vos aiguilles pour qu’il s’épanouisse sur vos toiles. C’est tout ce que je souhaite.”

Voici où il en est à ce jour … (Photos des Créations Annick Abrial)

230311-a-abrial-01 Quelques arbres plus en détail …

230311-a-abrial-02 230311-a-abrial-03 C’est un magnifique cadeau. A toi d’aller le découvrir.

Noeud+épingle Notre deuxième visite sera pour Frédérique Leroy de Passion des Croix. Elle te propose une multitude de grilles dont certaines sont des compositions créées par des brodeuses à partir de thèmes prédéfinis. Tu y trouveras de fort jolies choses et en nombre. Frédérique nous en dit quelques mots :

“Le principe est simple !! Vous devez composer une grille avec des éléments donnés. Il n’est pas obligatoire d’utiliser la totalité des motifs. Je suis sûre que certaines sont pleines d’imagination !!!!! Un exercice sera donné chaque mois et si parmi vous certaines désirent imposer leur exercice, ben vous savez où me trouver !!! :))))

AMUSEZ-VOUS !!! “

 La plupart des grilles sont dans son site perso accessible par le site principal.

Voici quelques exemples de modèles que tu pourras y découvrir. (Photos de Passion des Croix)

230311-passion-croix-02 230311-passion-croix-03 230311-passion-croix-01 230311-passion-croix-04

Comme le préconise Frédérique, amuse-toi et bonne balade …

 

Noeud+épingle
Troisième et dernière étape de ce jour. C’est chez Véronique Courtois de Rouge Antique que nous nous arrêterons. Véronique organise un SAL qui durera toute l’année 2011 à raison d’un objectif par mois. Les trois premiers de l’année sont tout à fait accessibles et tu peux donc te joindre à l’aventure de “A CHAQUE MOIS, SES CROIX“.

Voici un tout petit extrait (car Véronique est très bavarde …) de ce que Véronique en dit sur son site (ICI) :

“Vers le 10 de chaque mois vous aurez sur mon blog, accès à une grille gratuite, sur le thème de dictons “à ma façon de brodeuse” par exemple pour le mois de janvier, ça sera “en janvier, nouvelle année frileuse, brodeuse heureuse””

Je te montre le modèle pour la période de janvier à mars. (Photos de Rouge Antique)

230311-rouge-antique-01
A toi d’imaginer les couleurs et les dentelles et rubans à insérer dans cet ouvrage.
En voilà un encours brodé par Chuki qui a préféré broder ces mots plutôt que de les remplacer par de vrais dentelles et rubans.  Comment le broderais-tu, toi ?

230311-rouge-antique-02

    Noeud+épingle
Ce sera tout pour aujourd’hui lecteur, je crois que tu as déjà largement de quoi t’occuper avec ces trois visites.

Je te souhaite une bonne journée.

Domi


Un joli tuto …

 

chat-bienvenue01

 

Bonjour lecteur, encore un lundi, le douzième de l’année … Déjà ! Noël paraît bien loin et notre salon s’éloigne, lui-aussi, doucement … Nostalgie …

Tout ça pour te dire que le temps passe et que, pendant ce temps là, les amies brodeuses, cartonneuses et autres créatrices s’en donnent à coeur joie pour nous concocter des petites merveilles.

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais je suis abonnée à un certain nombre de blogs pour ne pas dire un nombre certain.

Quand tu reçois un avis de publication d’article, tu ouvres et tu commences à parcourir et à découvrir les réalisations des copines et tu cliques et tu suis les liens et tu ouvres un blog et tu recliques et tu suis un autre lien et ainsi de suite …

Ce matin j’ai donc joué à “Saute Blog”. Mon mulot avait la forme et j’en ai profité pour le faire rouler un maximum. 

Mes clics m’ont donc tout d’abord menée chez Lolotte Bouclée chez qui je suis abonnée et dont je suis une grande fan. Elle brode et cartonne à merveille et elle est d’une générosité sans nom avec nous en nous offrant des tas de pas à pas de cartonnages tous plus beaux les uns que les autres. Crois-moi, cette visite vaut largement le détour.
Donc, chez elle, ce matin, j’ai découvert ceci, que j’ai vraiment trouvé charmant. Du coup, j’ai eu envie de te le faire partager à mon tour.
(Les photos sont issues du blog de Laurence (lolotte bouclée)).
 

210311-lolotte-bouclee 210311-lolotte-bouclee02

De quoi s’agit-il te demandes-tu ? Pour le savoir, continue la lecture de cet article …

De chez Lolotte, j’ai bien sûr cliqué sur le lien du blog de la créatrice de ce joli buste…

Chez qui va-t-on ? Mais là, dans le royaume de Kézaco (Petites Croix et Cie) qui a créé ce petit objet dont tu vas découvrir l’utilisation, là, juste en dessous. (Les photos viennent du blog de Kézaco.)

La réalisation de Kézaco elle-même …

210311-petitescroixetcie-02

210311-petitescroixetcie

Tu commences à mieux comprendre à quoi ce joli cartonnage peut servir. Il s’agit d’un petit nécessaire de brodeuse.

J’ai vraiment craqué sur ce modèle qui peut se décliner dans toutes sortes de tissus, de couleurs et de styles, brodé ou non. Chez Kézaco tu vas être gâté puisqu’on t’offre le tutoriel de ce modèle sous forme de pdf. Un premier tutoriel très réussi.
Quelle gentillesse et quelle générosité. Visite son blog, de long en large, tu y trouveras de fort jolies choses …

Te laisseras-tu tenter par le buste ? 

Pour t’en donner encore plus envie, je te montre les photos des réalisations qui en ont déjà été faites.
Petites Croix et Cie nous dévoile celles de  Sylvie, de  Symiote et de Françoise, toutes aussi jolies les unes que les autres.

Voilà des liens, que j’ai d’ailleurs suivis avec le plus grand plaisir, à la découverte de ces dames dont les blogs sont à visiter sans retard tant il y a à admirer chez les unes et les autres. Voici leurs ouvrages (photos du blog de Kézaco)

Tout d’abord celui de Sylvie …

210311-sylvie01

210311-sylvie02

Ensuite, celui de Symiote …

210311-symiote01

210311-symiote02

Et enfin celui de Françoise …

210311-francoise-Il-est-cinq-heures

Ce buste m’a tout de suite plu, j’espère qu’il fera “tilt” pour toi aussi. Voilà de quoi faire de jolis petits cadeaux personnalisables à l’infini.
Je remercie Laurence (Lolotte bouclée) pour m’avoir fait découvrir cet ouvrage ainsi que les blogs des personnes qui l’ont déjà confectionné.

Grand merci à Kézaco pour cette création et pour son tuto. Rendez-vous très vite chez ces dames !
De bien jolies balades à faire au gré de ton mulot et à “Saute Blog” …

Passe une bonne journée et à demain …

 

domi-plume