J’ai eu quelques problèmes de dates pour mettre mon article de lundi en ligne comme tu as pu t’en apercevoir lecteur. Tu voudras bien m’en excuser ?
Revenons à nos moutons, et à nos 4 saisons plutôt.
Ce seront les dernières photos sur ce sujet, je pense que tu auras bien profité de la chose, et qu’elles t’auront donné le regret lecteur, de ne pas être venu voir sur place tous nos travaux d’aiguille.
On ne fait pas toujours comme on veut, n’est-ce pas ?
C’est parti aujourd’hui pour les ouvrages exceptionnels que nous avaient prêtés des clubs ou des brodeurs amis et qui ont par leur présence, ont largement contribué à la qualité de cette exposition 2018.
Commençons par les frises envoyées depuis le club Créafil de Toulouges dans les Pyrénées Orientales Nous avions admiré ces bandes , fruit d’un travail en commun au sein du club, sur place lors de leur magifique exposition il y a … Je ne sais plus !
Le diaporama suivant concerne un patch venu tout droit d’Ariège.
Si je ne me trompe pas, la personne a commencé par un arbre, elle souhaitait essayer la technique du Crazy. Et puis elle a demandé à voir la suite et enthousiasmée, elle a poursuivi le travail jusqu’au bout. Ce patch a suscité beaucoup d’admiration auprès des visiteurs qui ont passé du temps à le regarder attentivement pour en découvrir tous les petit détails.
Continuons avec un patch totalement différent du précédent. C’était le premier ouvrage que notre Toulousain, Christophe réalisait et il n’a pas eu peur de se lancer comme tu peux le voir lecteur. Il mêle la broderie à l’assemblage des tissus. Son sujet : le musée des sciences naturelles de Toulouse. Nous avions découvert cette œuvre pour l’exposition Fibre Occitane et qui elle aussi eu un énorme succès et a bien voyagé jusqu’à l’étranger avec France Patchwork.
J’ai ajouté à ce diaporama quelque chose que tu n’as pu voir lecteur, même sur place. Ce sont des photos sur l’envers du patchwork de l’étiquette brodée par Christophe, une merveille à elle seule et qu’il aurait été dommage de ne pas te montrer .
Pour le diaporama suivant, nous partons sur du point de croix, une porte entière d’armoire toute brodée en différents rouges. C’était le premier ouvrage pour Annabelle ALVES de Laures Minervois dans l’Aude.
Après ce travail exceptionnel déjà, elle a abandonné l’aïda pour ne plus utiliser que du lin !
Continuons avec les ouvrages exceptionnels présentés par le club “Au fil de la Burges” de Bourbon l’Archambault dans l’Allier.
Dommage pour les reflets sur la vitre ….
Tu auras remarqué que ces deux broderies au point de croix ont été réalisées par deux hommes !!!
Le club “Les brodeuses du Lauragais” de Castanet Tolosan dans la Haute Garonne a aussi proposé sa participation avec deux ouvrages importants en broderie, une nappe et un grand napperon carré.
Terminons par deux ouvrages tout aussi exceptionnels apportés par le club “Atelier point de croix” de Sigean dans l’Aude.
Tout d’abord une “capeline”, coiffe traditionnelle de nos grands mères languedociennes. Les grappes de raisins signallent encore un peu plus l’origine de la coiffe.
Et puis ce fameux Canal du Midi, création totale de Michèle (“Je l’ai un peu aidé” m’a dit son mari !), une œuvre hors norme par l’originalité du sujet abordé, la présentation et la qualité du travail réalisé. Moi, j’en suis très fan. Et toi lecteur ?
Voila, je crois n’avoir oublié personne. Ces ouvrages méritaient bien une page à eux seuls.
Le club par mon intermédiaire, tient à remercier une nouvelle fois chacun pour avoir accepté cette invitation à participer à cette exposition 2018.
Quelques photos encore pour terminer ma page, avec une vue générale de l’exposition ainsi que deux photos de l’apéritif d’ouverture du vendredi avec le discours très applaudi de Fanchon notre présidente.
Pas trop près m’avait dit Fanchon ….
Ca ira madame la présidente ? 😛
A bientôt pour d’autres aventures lecteur.
Bravo à tous pour cette magnifique exposition , et des oeuvres de toute beauté
Biz
La cocotte de kiev
Encore une bonne année! Bravo à tous encore une fois.
Pas le coeur à commenter …
Bon mardi, pourri, pour moi.
Merci pour ton petit mot d’encouragement, ça fait toujours du bien, ma gene ♥
Bisoux, très en colère !
incroyable…..mais vraie .merci pour ce partage.
c’est vrai qu’il y avait de vraies merveilles. J’ai aussi craqué sur ce patch des arbres, mais je ne savais pas qu’il était réalisé par une ariégeoise. Bravo à ces deux messieurs qui ont fait un travail remarquable. Quant au “rêve de Riquet”, on en parlait le week-end dernier à Villemur avec une brodeuse d’Albi….
Bravo les filles pour cette expo particulièrement réussie et bisous à toutes
Que de merveilles! merci de nous en avoir fait profiter avec tes belles photos, bisous Gene
Les Ouvrages sont tous aussi beaux les uns que les autres.
Merci pour ce clin d’œil concernant la porte d’Armoire.
Merci
Incroyable et fou mais c’est si beau !!!
Merci pour le partage de ces belles photos et bravo à toutes pour cette magnifique expo !
Que de merveilles ! Merci de nous avoir proposé ce si beau reportage photo! Bravo à toutes et à tous !
Belle et douce journée, bises.
Bravo pour cette exposition si vous avez
envie de venir voir l’exposition de patchs petit club de Caraman ce samedi et dimanche 27 et 28 octobre à la halle vous serez les bienvenues.
L’ensemble est très beau mais j’ai un vrai coup de coeur pour le patch ariégeois à la technique crazy, un grand BRAVO ! Les détails sont magnifiques !
Merci d’avoir partagé ces merveilles ! Bravo à toutes et à TOUS !
Merci Gene pour l ensemble de ce reportage!
Merci à vous toutes et tous visiteurs sur l Expo ou sur internet pour vos gentilles attentions.
Merci aussi aux petites mains qui ont réalisé ces ouvrages et merci encore aux exposants créateurs.
Un merci du fond du cœur à Paola et Renato pour leur disponibilité avant et après l Expo.
Gene j’aime bien la photo du discours fait sous le regard bienveillant de Suzanne notre précédente présidente.
Bonne journée à vous toutes et tous
1 bisou
Fanchon
Effectivement Fanchon, cette photo de ton moment “discours” en compagnie de Suzanne était parfaite.
je me rends compte que je n’ai pas tout vu en détail. Bon ben je ne faisais que discuter à droite à gauche qu’effectivement ….
BISES LES COPINES
Aujourd’hui encore je suis émerveillée, je ne sais que dire devant des ouvrages si beaux.
Bon après midi.
Bonjour,
Bravo que des merveilles, merci pour le reportage.
Mic78
Bonjour Gene
Merci beaucoup pour le partage des photos de ces magnifiques ouvrages réalisés par des hommes et des femmes passionnés. Cela se voit et c’est un vrai plaisir des yeux. Grand BRAVO à tous.
Bonne fin d’après midi fraîche et ensoleillée. Gros bisous.
Bravo!!!!! Quelle magnifique exposition et merci à toi de nous la partager par tes photos.
Bises
que tout cela est super beau de vraies petites fourmis avec ses travaux minutieux dommage un peu trop loin pour moi
toujours aussi elaborée et renouvellée
bravo bravo felicitations à toutes et tous
Ce reportage est très beau et met en valeur des ouvrages magnifiques ! Bravo à toutes celles et ceux qui les ont réalisés. Merci pour ce beau partage, belle soirée
Wahou je vais baver toute la soirée en re-re-re-gardant ces ouvrages.
Un grand bravo à tous et toutes !
Formidables reportages, partagés dans cet esprit qui vous rend si attachantes: l’amitié, et la convivialité. Jai apprécié chacun de vos ouvrages, J’ai aimé les patchs, j’ai aimé les œuvres exceptionnelles, surtout celle de Michèle dont je ne lasse pas… Mais j’ai surtout aimé vous revoir et passer un petit moment si évident avec vous. Merci encore de votre invitation, au nom des adhérentes de créa fil.
Encore une fois un grand merci pour ce reportage, les ouvrages sont magnifiques et bravo à tous ceux et celles qui les ont réalisés. Bonne soirée.
que de belles choses!
Merci beaucoup pour ce reportage photos…les ouvrages sont vraiment manifiques….
C’est nous qui vous remercions pour avoir accepté de prêter ce patch magnifique qui a été très admiré par l’ensemble de nos visiteurs.
Que de beaux ouvrages, un très très grand bonheur pour les yeux.
Une bien belle expo.
Bravo à vous toutes et mille mercis d’avoir partage toutes ces photos.
Bises à vous toutes
Bernadette