Je me permets aujourd’hui lecteur, de mettre un lien vers le blog de Casa Cenina qui nous propose d’aider à la reconstruction en Italie après les derniers tremblements de terre qui ont fait tant de dégâts humains et matériels.
Plusieurs créateurs d’Italie et même d’ailleurs ont offert un modèle de point de croix qui sera vendu au profit des associations qui travaillent à la renaissance de ces villages en ruine bien souvent.
Le choix et les styles sont larges pour trouver “chaussure à son pied” et broder ensuite avec plaisir la grille achetée au prix de 10 euros sans frais de port puisqu’elle sera envoyée par internet.
Renato Parolin en fait partie et nous explique son choix (en italien mais aussi en français) dans un article qui vient de paraître.
A toi de voir lecteur si tu veux participer au milieu de toutes les sollicitations que nous recevons régulièrement déjà, je sais bien …
Je termine avec la photo du modèle offert par Renato : la grenade.
Gene
Très jolie !
Bon mardi … un peu morose …
Bisoux, chère gene
Je viens de lire le message que Renato envoie depuis son blog régulièrement ; il décrit la grenade d’une façon extraordinaire et nous la fait découvrir d’un tout nouvel oeil, d’abord en italien et ensuite en français, ce qui nous facilite la lecture.
Merci à lui, et aux autres créateurs, pour leur geste, toutes raisons sont données sur Casa Cenina.
Les grenades de Renato Parolin sont tentantes et je ne vais pas y rester, les autres créateurs proposent aussi de jolis modèles.
Bonne journée avec une pensée pout tous ceux qui ont souffert.
Bonjour Gene
Oui, nous sommes sollicités de toutes parts. Je vais voir.
Merci d’avoir relayée l’information. Bon Mardi sous un ciel gris.
Bisous.
J’ai reçu aussi la proposition de Casa Cenina et de Renato, merci à toi d’en parler Gene, je fais suivre à toutes mes amies brodeuses.
Bel été et bons baisers.
Merci Gene d’avoir relayé la proposition de Casa Cenina . Je viens de faire ma B A et j’ai choisi ? je te laisse deviner …
A bientôt !
Bises
Marie-Hélène
j’ai reçu la lettre de Casa cenina hier et j’ai hésité à la mettre sur mon blog.
Tu n’as pas hésité, et tu as bien fait.
Ces petits gestes sont importants….
merci et bisous
J’ai eu le message par Casa Cesina. Je voulais faire un article mais gros souci d’ordinateur … Je vais tenter un lien vers ton article. Je pensais justement commander le Renato
Bisous
J’ai eu le message par Renato Parolin. J’ai commandé son modèle.
C’est une idée originale de nous solliciter car en plus d’une bonne action nous recevons un joli modèle à broder.
Merci d’avoir relayé l’information.
Amicalement.
Voilà c’est fait Gene, je viens de recevoir la grille de Casa Cenina, celle de Renato bien entendu. En espérant que l’argent récolté ira bien aux associations qui en auront besoin pour avancer dans la reconstruction des villages. Big bisous.
Bonjour et merci beaucoup pour cette information, qui concerne un pays très cher, l’Italie. Et en Grèce, la grenade est presque un fruit “sacré”, alors la grille de Renato Parolin et son bel article vont droit au coeur. Amicalement.
Merci pour l’info!
Commande passée! Dommage de ne pas pouvoir acheter plusieurs grilles!
Renato a passé l’info sur son blog mais j’ai choisi la grille de Sara!
Impossible d’oublier la chaleur de son accueil ainsi que celui de Rossana, Tania et Niky à Formigine il y a quelques années!
J’espère que Casa cenina va récolter beaucoup de fonds!
Relais efficace, bravo! Et merci pour tes passages fidèles sur creafil. En vacances, j’ai tout programmé:) bises
J’ai bien reçu la News de Casa Cenina, mais sans faire attention au but poursuivi. Je n’ai vu que l’absence de grille papier.
Merci donc pour ces indications. Après relecture, c’est avec joie que je vais en commander trois, LHN, Sara Guermani et Shepherd’s Bush.
Les liens qui font découvrir ou rappellent ne sont jamais inutiles.
J’ai reçu la demande de Casa Cenina, ensuite la tienne et je suis retournée sur la demande, que naturellement, je n’avais pas bien lu, j’ai acheté deux grille une des Parisiennes et 1 de Renato, bonne journée bisous
un tres beau geste ma chere Gene j’etais en vacances chez mes parents une petite semaine pour me reposer 🙂
bisous
Et moi aussi dans les Hautes Alpes !
[…] Une opération lancée par plusieurs créateurs, tout est expliqué ici par Gene. […]
J’ai cru que je ne recevais plus tes news !
Mais non, c’est que tu n’avais pas publié.
Bon dimanche, toujours aussi moche …
Bisoux, chère gene
Et oui, j’ai pris quelques vacances durant l’été au point de vue blog ….
Bonne fin de semaine : je serais un peu moins présente (fatiguée)
Gros bisoux, chère gene
Haïe, encore des soucis avec ta santé je suppose. Faut accepter de ralentir ton activité et de te reposer. Bon courage .
coucou Gene
Je vois que tu prends des vacances et tu as bien raison avant la rentree qui approche a grand pas
bisous
Effectivement j’avais besoin d’une coupure au niveau blog, pour pouvoir reprendre à la rentrée. Il faut savoir garder l’envie et ne pas se lasser.
coucou Gene
un petit coucou en esperant que tes vacances se passent bien ici c’est demain la reprise et on reprend le train-train quotidien
bise
Bientôt la reprise ici aussi et le blog suivra tout naturellement. J’avais besoin d’une bonne pause, pour mieux relancer la machine ensuite !