Pau y Treva 2011

 

 

Bien l'bonjour

 

 

        Drôle de titre n’est-ce pas lecteur, pour cette page aujourd’hui ? Si tu veux en connaître l’explication ou plutôt la signification, il faudra te rendre chez Fabienne ICI.

       Elle tient le blog de son club et j’aime ses articles brefs, concis et toujours aussi bien écrits que biens présentés. Je voulait te parler il y a quelques jours d’une rubrique qu’elle a ajouté à son blog. Et puis le temps a passé, je ne l’ai pas fait. L’occasion s’est renouvelée hier soir à la parution de son dernier article.

Tout d’abord, sa bannière bien à l’image du blog.

 

Créa Fil 66

 

       Tu as lu ? Il y a un 66 dans le nom. Bien Sûr puisque nous sommes chez nos voisines des Pyrénées Orientales et plus précisément à Toulouge.

Et si je te conseille d’y aller faire un (grand) tour, c’est parce qu’il a été organisé à Toulouge une exposition portant ce drôle de nom : Pau y Treva, et qui a réuni cinq clubs différents de cette même ville :

 

Ateliers d’Arts Plastiques, peinture huile / aquarelle.
 Kobayachi, Bonsaï
 Peinture sur Soie
 Arts du Feu, peinture sur Porcelaine
et

Créa’Fil pour le point de croix, le patchwork et le cartonnage.

 

 

       La chose  est déjà exceptionnelle et le rendu de cette manifestation l’est encore plus. Les objets présentés sont dignes de professionnels et la mise en scène, très belle aussi pour valoriser toutes ses réalisations.

Je t’invite donc à aller voir le diaporama préparé par Fabienne, tu vas en prendre plein les yeux. (Tu as dans la colonne de droite toutes les sujets développés sur ce blog et un résume les trois articles parus sur cette exposition).

Mais je te propose aussi d’aller voir cette fameuse rubrique “Outils Malins” dont je voulais te parler plus tôt, je suis sûre que tu vas la garder dans tes indispensables !

Fabienne y a rassemblé les références de plusieurs blogs très utiles pour nous, brodeuses et patcheuses.

 

Bon vendredi vélo

Geneviève

14 comments

  1. quaquie dit :

    une magnifique expo, magnifiquement présentée. Beaucoup de couleurs douces, des roses et verts qui donnent une impression de sérénité. J’ai adoré !
    dommage que ne n’ai pas connu plus tôt l’existence ce cette expo….
    bisous

  2. famar dit :

    Super extra gentil de parler de nous, j’en suis rose de confusion… L’expo Pau i treva a lieu chaque année au mois de Mai, je ferai un article sur l’origine de cette fête. J’ai eu des problèmes d’ordinateur, de connexion USB plus particulièrement, qui ont retardé la parution des photos. Et ce n’est que maintenant que je vais faire les mises à jour….parce que je suis en vacances….
    Merci Geneviève.

  3. fabienne dit :

    Et si c’est comme ça que tu me vois, en Février, je viens avec le même chapeau!!!!!!Bien le bonjour chez vous!!!

    • Gene dit :

      OB n’est vraiment pas sympa depuis quelques jours ………. Il n’a pas passé ma réponse à la première fois !

      Je te disais donc : chiche, puisque nous l’avons déjà fait Domi et moi pour la pub de notre salon, et tu vois, le ridicule ne tue pas !!!

  4. mamydoux dit :

    Très intéressants les “outils malins”, adresse à conserver !

  5. mamydoux dit :

    Le lien pour aller sur ce blog n’a pas marché et comme j’ai moi aussi des problèmes avec les liens est-ce chez moi ou sur overblog ? Merci de me le dire.

  6. mamydoux dit :

    Merci de ta réponse, je vais essayer de corriger le problème.

  7. Mimi dit :

    Merci pour ce magnifique reportage où l’on en prend plein les yeux.

  8. Bernadette dit :

    je viens de passer un petit moment sur ce blog et c’est vrai qu’il est très sympa, j’y reviendrais plus tard pour approfondir, comme tu dis, je le garde dans mes favoris

  9. vanille11 dit :

    merci pour l’info je vais aller visiter le blog de nos voisines et admirer le diaporama!!!bises bon week-end! vanille11

  10. ♥ dom ♥ dit :

    Bon week-end.
    Bisoux

    dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.