Un appel de Pascal Jaouen

 

gif-breton

 

         Beaucoup d’entre vous connaissent ou ont entendu parler de ce grand Monsieur de la broderie qu’est Pascal Jaouen. Par son action dans le milieu créatif du fil et des aiguilles, il a largement contribué à sauver le très riche patrimoine de la broderie bretonne.

Pour compléter cet effort Pascal Jaouen a ouvert une école, voici ce qui est dit sur son blog :

 

Ecole de Broderie d’Art de Quimper
 
“Brodeur passionné, Pascal Jaouen a créé l’Ecole de Broderie d’Art de Kemper en 1995 afin de transmettre et faire évoluer ce savoir-faire patrimonial.
 La particularité de son enseignement est de revisiter la broderie traditionnelle et de la transposer sur des motifs contemporains.

L’École de Broderie d’Art enseigne à tous et à toutes, débutant(e)s comme initié(e)s à partir de 8 ans, plusieurs techniques de broderie couleur (la broderie Glazig, le passé empiétant, point d’ombre,etc.) et de broderie blanche (jours anciens, richelieu, broderie sur tulle, etc.).”

 

       Sur son blog en cliquant ICI tu pourras, lecteur, aller voir l’appel qu’il lance en faveur de la SNSM. Nous participons volontiers à sa diffusion car plus il y aura de personnes informées, plus le pari de Monsieur Jaouen aura des chances de réussir.

 

logo-snsm.png

 

       Pour en savoir un peu plus voilà l’affiche qui circule à ce sujet. Il y est demandé de broder des badges qui seront vendus au profit de la SNSM.

 

Communication-Aoura-broder-un-badge-pour-la-SNSM-def-723x10.jpg

 

       Si tu veux participer à cette action de solidarité, tout est bien expliqué sur le blog  (et plus lisible que sur l ‘affiche que je ne peux mettre plus grande sur cette page). Tu sauras comment broder ton badge, comment le monter et où l’envoyer.

 

       Tu découvriras aussi peut-être, comme moi, la partie mercerie du site qui propose entre autres de magnifiques kits de broderie.

 

Encore une fois bonne balade lecteur,

et bonne participation à cette action bénévole.

 

gif-breton

 

Gene

10 comments

  1. ♥ dom ♥ dit :

    Je vais voir ce qu’il en dit …
    Bon jeudi
    Bisoux x 2

  2. martine290 dit :

    merci de ces infos Gene, il est vrai que pour avoir vu des émissions la snsm fait des miracles au péril de leur vie qqfois

  3. peslette32 dit :

    Je vais aller voir de plus près,en tant que bretonne je me sens concerner,bonne après midi,bisous.

  4. Mirelha dit :

    Bien sûr ! Je vais voir ce que je peux faire (en général, plus c’est petit plus cela me plaît !). Merci pour eux !

  5. Pili dit :

    Merci pour ces infos!

  6. fa du 66 dit :

    Belle initiative!!!

  7. Christine Farré dit :

    J’avais déjà vu l’info, j’ai plusieurs idées….et en tant qu’ancienne élève de Pascal et Yann…je ne peux qu’y adhérer.

  8. mamydoux dit :

    J’aurais beaucoup aimé faire un stage dans son école. J’ai des enfants en Bretagne et j’aime beaucoup cette région aussi je vais tout de suite voir comment participer. Merci de l’info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.