Encore un petit air de vacances pour débuter cet article, cher lecteur du lundi. Dans deux semaines ce sera autre chose … Alors pour aujourd’hui, profitons encore de la pause estivale pour faire une jolie découverte au pays des petites croix et du sourire.
Figure-toi que jeudi dernier il y avait un marché nocturne à Castelnaudary, sur le quai du Port le long du Grand Bassin du Canal du Midi.
Un endroit bien agréable pour une petite promenade de fin de journée. Température idéale, des étalages gourmands, de l’artisanat, des dégustations, de quoi dîner, etc …
Bénédicte, membre de La passion au bout des doigts (Vanille11 pour les blogueuses), tenait un stand, très gourmand (auquel je ne résiste jamais), sur ce même marché. Elle m’a très vite entraînée pour me présenter une charmante personne, Virginie, brodeuse et créatrice de son état, qu’elle venait de rencontrer et pour laquelle elle avait tout de suite eu un coup de coeur.
Virginie était là presque en voisine, venant d’entre Toulouse et Montauban.
Elle nous a présenté ses créations, commercialisées sous la marque
« Le petit point compté »
De la broderie mais aussi de la couture sous forme d’objets de décoration, de sacs, de bannières ou autres. Elle avait aussi un plein panier de diagrammes de ses modèles personnels dont on pouvait admirer certaines réalisations fort bien encadrées.
Je dois dire que j’ai immédiatement été conquise par cette jeune femme, souriante et accueillante, ainsi que par ses créations pleines de recherche et toutes de grande qualité.
J’aimerais, à mon tour, te la présenter.
Pour ce faire, je vais te donner deux liens qui vont t’amener, l’un vers son blog et l’autre vers sa boutique.
Avant cela, quelques photos des superbes grilles gratuites que Virginie partage généreusement avec nous sur son blog. A voir plus bas …
Tu pourras aussi y admirer ses encours de broderies d’autres créatrices et sa passion pour les incrustations de perles.
Sur le site de sa boutique tu pourras découvrir la suite de ses créations sur divers thèmes.
Celles qui aiment broder Noël seront gâtées. Certaines se reconnaîtront …
Je dois te confier que Virginie brode ses ouvrages avec les fils d’Anne-So de « Les Fils à Soso » CLIC .
Tu pourras d’ailleurs retrouver ces deux créatrices, sur le même stand, à Toulouse en octobre durant le salon « Tendances Créatives » du 13 au 16 octobre 2011 au Parc des Expositions. CLIC.
Comme les années passées, Geneviève et moi, nous irons y faire les “femmes sandwiches” pour présenter le futur salon de Pexiora de février 2012.
Allez, lecteur trépignant, je ne te fais pas languir plus longtemps voilà un échantillon des grilles gratuites :
Maintenant, voilà un peu de ce que tu pourras trouver dans la boutique de « Le petit point compté». Tu voudras bien pardonner la silhouette des bras du photographe sur deux des photos mais avec le sous-verre et la lumière et avec un téléphone, pas évident … Amateurs nous sommes …
Du Noël pour commencer avec des boules, des coeurs, un sapin et un calendrier de l’avent :
Tu aimes ? Bon, alors on continue avec un sampler médiéval, un éventail, un jardin à la française, un calendrier dont tu peux acquérir les mois séparément si tu n’as besoin que de l’un d’entre eux ou le calendrier complet, comme cela te convient.
Des ouvrages, tout prêts.
Et enfin, Virginie et sa maman qui brodent ensemble.
Ton mulot a bien œuvré s’il t’a mené jusqu’ici. Sympa ce mulot, on le sent reposé …
En récompense, voici les deux liens promis :
CLIC ici pour le blog | |
CLIC ici pour la boutique |
Prends bien ton temps, lecteur, tourne bien les pages du blog et visite la boutique en détail, tu ne seras pas déçu. Nous, on a beaucoup aimé.
Merci à Virginie pour ses grilles offertes et tout le reste …
Bonne balade chez « Le petit point compté » et au plaisir de lire tes petits mots.
Bonne semaine
Bon début de semaine.
Bisoux
C’est vrai que j’ai vraiment eue un coup de coeur pour cette jeune créatrice et je suis allée voir son blog ….alors là ! c’est du sublimissime!!! en plus d’etre créatrice elle brode divinement bien!!!!Une créatrice à ne pas oublier!!!!bisous belle journée !vanille11
Nous allons suivre ton conseil et aller voir ce blog de plus près. Merci de nous l’avoir fait découvrir.
Génial, j’aime beaucoup la broderie de l’éventail, on dirait de la dentelle. Merci pour l’info pour le salon de Toulouse. Vous y allez Gene et toi ? Bisous mes belles
Nous serons certainement à Toulouse, Geneviève et moi, le vendredi 14 octobre. Reconnaissables avec nos affiches du salon de Pexiora dans le dos … Discrètes, quoi !!!
L’an dernier nous avions, en plus, nos chapeaux, cette année je ne sais pas ce qu’il y aura.
Nous vous en reparlerons quand la date approchera.
Bonne journée. Bisous à toi.
Merci pour ce bien joli lien.
Bonne semaine…………….à l’ombre si possible.
Bises+++
Je ne vis plus qu’à l’ombre en ce moment … Les grosses chaleurs et moi, ça fait deux.
Bonne semaine à toi aussi.
Bises
Hello:°
Ravie de revenir parmi vous…toujours de belles grilles à faire!
bises
Ravie également de te retrouver et de te lire.
On essaie toujours de vous montrer de jolies choses.
Merci pour Virginie. A bientôt.
Bises.
Bon mardi !
Bisoux rapides sous l’orage qui gronde …
Envoie nous un peu de pluie Domi, ici nous en manquons !
Merci pour ce lien très intéressant.
Il fait très chaud aussi chez moi, aussi il fait bon se réfugier au bord du canal du midi pendant que les platanes sont encore là pour nous faire bénéficier de leur ombre.
Bel après-midi.
Bises.
Tu as raison de profiter de l’ombre des platanes du Canal du Midi. Ils sont malades et un très grand nombre d’entre eux doit être abattu sur plusieurs années. J’ai lu ça dernièrement. Restera-t-il au Patrimoine de l’Unesco ? Pauvre nature …
Belle broderie sous la ramure. Bises.
Bonjour!
Je commence par vous dire un grand merci par vos gentils mots. J’étais déjà ravie de vous avoir rencontrée, j’ai en plus une très agréable surprise. J’en suis très touchée et cela me donne du courage pour la suite. Je vois aussi que je suis démasquée à propos de l’incrustation de perles!
Je n’ai plus qu’à redoubler d’efforts pour mes prochaines créations! J’ai déjà un peu de pression pour le Jardin à la française 🙂
J’espère avoir l’occasion de vous recroiser lors du salon de Toulouse.
Amicalement,
Virginie
Merci de ce petit mot. Si notre article contribue un peu à ce que vous soyez plus connue, Domi et moi en serons très heureuses. Nous vous souhaitons de bien avancer dans vos créations et nous serons très heureuses de vous rencontrer à Toulouse sur le stand des Fils à Soso.
Merci pour le partage de ce joli blog où j’ai passé un moment très agréable.
oh j’ai bien fait de remonter le temps de la passion au bout des doigts. J’aurai regretté de ne pas avoir vu cet article. Cette petite Virgine a bien du talent. Il va falloir la suivre de près…
merci pour cette découverte et bisous
Oui, bien du talent comme tu le dis. Voila pourquoi nous en avons parlé, un petit coup de pouce en passant …