Grilles gratuites : du printemps à l’hiver

 Bonjour fauteuil

   

       Me revoici lecteur, avec mon choix de grilles gratuites du jour et comme l’annonce le titre de cette page, j’ai ratissé large !

Comme d’habitude, il y en a de plus anciennes, d’autres toutes récentes. Elles n’ont en commun que de m’avoir fait de l’oeil, et de me faire regretter comme nous tous brodeurs invétérés, de ne pas avoir assez d’heures dans la journée et de mains pour tout réaliser ! Comme le disait Vanille 11 dans un de ces derniers commentaires : “Je vais supprimer les nuits pour pouvoir tout faire … !”  

Commençons par un printemps italien. Nos amies brodeuses de l’autre côté des Alpes sont douées et proposent aussi de belles grilles gratuites, autant en profiter Allons chez

LULI

Et plus particulièrement ICI, partie de son blog où j’ai sélectionné ces belles fleurs (amandier, cerisier ? ) aux couleurs douces du printemps qui me sembleraient parfaites pour un couvercle de boite par exemple.  

Primavera.jpg

Au printemps les amours renaissent dit-on …..  

Love.jpg

Et puis une petite astuce à laquelle moi je n’avais jamais pensée : utiliser les carreaux d’une toile vichy comme ceux d’une grille. Le modèle brodé est aussi offert en grille gratuite ainsi qu’un autre petit bouquet de même style.  

Vichy.jpg

Tu iras voir les autres modèles tout seul comme un grand n’est-ce pas lecteur ?

 

       Une autre idée à conserver dans ses “provisions” et dont je ne sais plus si je t’ai déjà donné le lien, comment faire de jolis nœuds parfaits tels que ceux-ci comme nous le propose  

AUX TRESORS D’ALSACE    

Noeuds-parfaits.jpg

 

Un CLIC ICI pour être à la bonne page directement. Je vais moi-même utiliser très bientôt ce tuto pour orner une de mes dernières grilles de Noël !

 

       Nous continuons dans le rose avec une petite maison que tu vas aimer j’en suis sûre lecteur. Elle nous est offerte sur le blog de :

L’ATELIER ROSE ET LIN  

Home-sweet-home.jpg

 

Je pense que c’est la seule grille gratuite sur ce blog et cette jeune femme ne devrait pas hésiter à en créer d’autres car elle me parait douée. En tous cas, merci déjà pour celle-ci.

 

       Nous voilà arrivés à l’automne avec un SAL qui vient de s’achever chez  

BRIN D’HERBE  

SAL-automnal-etape-4-1.jpg

 

Rien ne manque pour illustrer cette saison aux belles couleurs chaudes. La grille reprenant la totalité du modèle est toujours à disposition sur le blog, en noir et blanc ou couleurs, et notre créatrice redonne les différentes couleurs qu’elle a utilisées. Cours-y vite lecteur, pour en profiter encore.

 

       Bien sûr, tu sais lecteur, qu’avec moi tu ne vas pas échapper aux propositions de Noël avec l’hiver qui  est à nos portes.

Pour commencer un autre SAL qui débute chez

CHLOÉ DE LA CLAYE  

SAL-Noel-2.JPG

Un petit clic sur le nom du blog et tu seras télé-transporté (enfin presque …) à la bonne page pour connaître les modalités du SAL et pour pouvoir t’inscrire si tu souhaites aussi participer.

 

       Un petit ouvrage toujours pour Noël et moins important ? Il n’y avait qu’à demander. Voici un petit ange chanteur en blackwork, qui sera peut-être rapidement brodé sur une de tes toiles ? Nous repartons en Italie pour le voir sur le blog de :  

CROCETTANDO  

500-singing-angel.jpg

 

        Je te laisse mon lecteur préféré, pour repartir loin de mon clavier d’ordinateur. D’autres tâches m’attendent, importantes aussi comme une rencontre avec le très passionnant fer à repasser et son inséparable copine : la corbeille à linge……. Eh oui, nous avons une autre vie Domi et moi, et faut bien assurer là aussi ! 

 

Noël petite fille

A bientôt

19 comments

  1. ♥ dom ♥ dit :

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux

  2. vanille09 dit :

    merci pour ces belles decouvertes,je suis desolé en ce moment je passe mais je ne laisse pas beaucoup de coms ayant des difficultés pour repondre
    bises et merci encore

    • Gene dit :

      Tu dois faire parti de ceux et celles qui ont encore des problèmes pour laisser des commentaires sur OB . Tu sais que Domi a fait un article pour arriver à passer quand même ? L’adresse de l’article est sur le bandeau qui défile en haut du blog.

  3. quaquie dit :

    tout comme vanille, je vais devoir supprimer les nuits, déjà que…. elles sont de plus en plus courtes !
    que d’envies dans cet article, et que je belles idées : j’aime bien la broderie sur toile à carreaux. Je n’y aurais pas pensé non plus, mais çà me donne une idée. Une deplus peux tu dire…
    bisous

  4. joele dit :

    Merci pour ces jolies liens et…………….bon repassage !!
    le miens est fait……nananere !!
    Bises++

  5. Joelaindien dit :

    Hello,

    très sympa, merci du partage !

    Joelaindien

  6. Marie Louise dit :

    Merci pour toutes ces bonnes adresses !!! une mine pour notre thème de l’année … On n’a plus qu’à affûter les aiguilles !!!

  7. boutis13 dit :

    Merci pour toutes ces jolies grilles qui nous font découvrir de jolis blogs . Bon WE!!

  8. peslette dit :

    Un grand merci pour toutes ces infos,je me régale à lire l’article du jour,toujours des nouveautés et des blogs à aller visiter,c’est un vrai plaisir,bonne soirée,bisous.

  9. odile dit :

    Et moi qui avais peur de m’ennuyer à la retraite:je n’ai pas assez de temps, même en me couchant tard, pour réaliser toutes ces belles choses!
    Merci pour ces liens!
    Odile.

  10. vanille11 dit :

    roh la la!!!! encore des trouvailles superbes!!!!merci à vous! bisous vanille11

  11. ♥ dom ♥ dit :

    Pas de blagounettes ???
    Bon week-end.
    Bisoux

  12. mamydoux dit :

    Même les nuits n’y suffiraient pas…

  13. yvonne dit :

    rhôôô merci pour ces liens que je ne connaissais pas tous.
    Bisous

    • Gene dit :

      Avec Domi, nous essayons de vous trouver des blogs pas toujours très connus mais qui méritent un peu de publicité pour mieux les découvrir. Ensuite libre à chacun de poursuivre ou pas ses découvertes suivant ses goûts.

  14. Annette dit :

    Merci beaucoup pour ces différents liens et c’est sûr il nous faudrait plusieurs vies pour broder tout ce que l’on télécharge mais on ne peut pas résister lorsqu’on voit de belles grilles. Merci pour ce partage et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.