Le SAL de Noël de Novalée

 

Bonjour.jpg

 

       Je dois t’avouer lecteur que l’article paru hier, tu n’aurais dû l’avoir qu’aujourd’hui…..   Mais une étourderie de ma part et la programmation a été avancée d’un jour. Tant mieux pour toi qui a eu apparemment de la lecture à ton goût.

Je m’étais dis avec Domi que lundi serait donc jour de repos jusqu’à ce qu’un commentaire de Fabienne  sur l’article d’hier titille ma curiosité, et que je parte à la recherche d’un certain SAL de Noël proposé par

 

Novalée

 

       La recherche fut facile et fructueuse et la proposition trop alléchante pour que je ne t’en fasse pas profiter aussi. Attention, les accros de Noël vont avoir du mal à résister encore une fois …..

 

       Voilà le modèle en photo, mais avant je voudrais quand même remercier cette créatrice pour le cadeau qu’elle nous offre. C’est un vrai travail de professionnel qu’elle met ainsi à notre disposition.

 

SAL-Noel-Novalee-1.jpg

 

On comprend facilement le succès qu’à eu très rapidement cette très belle grille.

 

       La première partie est déjà donnée ICI avec toutes les explications nécessaires au bon déroulement de ce SAL : nombre de points, toile conseillée…… Il devrait se faire en 9 étapes espacées de 15 jours, mais je crois que chacune pourra le mener à son rythme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 septembre.

 

Petit rajout de ce jour à 8 h 30 :

Si tu n’as pas la bonne teinte de toile pour ce modèle, je te conseille d’aller rendre visite à Quaquie ICI . Elle nous donne un pas à pas hyper facile pour réaliser une belle couleur qui devrait aller parfaitement ……

 

       Voilà lecteur, à toi de voir si tu seras raisonnable comme moi (mon Dieu que c’est difficile ……) ou si ton emploi du temps va te permettre d’insérer cet ouvrage dans tes encours actuels. Si tu te lances dans l’aventure, je te souhaite de bons moments passés en sa compagnie, et peut-être que tu nous en donneras des nouvelles de temps en temps ou bien lorsque tu l’auras terminé.

 

Bonne-semaine.gifGene

21 comments

  1. quaquie dit :

    j’essaie de résister à cette nouvelle tentation mais c’est vrai qu’il est magnifique ce SAL !
    bisous

  2. mamydoux dit :

    Oh non ! Mais comment vais-je résister ? Et mon SAL-libre de casier d’imprimeur qui n’est même pas lancé…
    Je vais m’inscrire immédiatement, ça ne peut pas attendre.

  3. flo dit :

    Je ne sais pas si cela est raisonnable mais je n’ai pas pu résiter longtemps et comme il faut envoyer la photo des étapes pour avoir les suivantes et bien c’est parti hihi !!!

    Merci à toi et bon lundi.

  4. yvonne dit :

    j’admire vraiment ce modèle et il me tenterait beaucoup, mais le principe de ne recevoir la suite que lorsqu’on envoie la photo des parties précédentes brodées, je n’adhère pas. Plusieurs raisons peuvent nous empêcher de continuer. Dommage.

  5. yol56 dit :

    Bonjour, moi aussi j’ai craqué sur le SAL de Novalee, la 1ère partie est brodée, malgré tous mes encours, après je vais encore dire que je suis débordée…. Bonne journée

  6. Marie Louise dit :

    Pas, mais pas du tout raisonnable en ce qui me concerne, mais c’est superbe !!!

  7. Mariège dit :

    Je trouve ce SAL de Noël très joli ! Hum ! hum ! que faire ? il y a déjà tant de choses !!! A réfléchir ! Les explications de Quaquie pour teindre les toiles = super ! Bisous.

  8. Chris dit :

    Je n’ai pas encore craqué…

  9. Mimiaou dit :

    Je n’ai pas été raisonnable et je n’ai pas pu résister. Le modèle est trop beau et je me suis lancée…
    Bisous.

  10. Mohican dit :

    C’est vrai que cette broderie est une merveille, j’ai commencé sur une toile gris bleuté, mais je vais essayer le teinture!
    Amitiés

  11. novalee02 dit :

    Quel sympathique article !! Merci 😉

    Bizzzzz

    Carole

    • Gene & Domi dit :

      Ce SAL est si beau qu’il fallait bien le montrer à celles qui ne connaissaient pas votre blog ! C’est un peu le rôle de notre blog de diffuser ce que proposent les autres brodeuses professionnelles ou “amateurs” .

      Et si notre modeste article vous a amené de nouvelles lectrices, nous en serons ravies Domi et moi.

  12. vanille11 dit :

    Bon alors là !je trouve que vous exagérez les filles comment faire pour resister quand on est une faible brodeuse….devant tant de beauté!!!snif snif!!vais je craquer????Vous aurez la surprise!!!à demain Bisous bisous bénédicte

    • Gene & Domi dit :

      Vite, vite à  demain pour voir. Je suis sûre que tu as déjà brodé la 1ère étape .
      Moi j’ai craqué mais il me manque des fils pour la commencer. Je vais tenter d’y remédier au plus tôt. J’ai hâte de commencer. Je mènerai cet ouvrage de front avec celui du SAL de Pili qui est très beau lui aussi.
      Beaucoup de raisons de craquer en ce moment sur la blogosphère …
      Bisous et bonne nuit. Domi

  13. Jaklyne dit :

    c’est Magique !
    quelle merveille que ce tableau de Noël je suis très en retard mais très accroc aux broderies et surtout Noël
    peut être accepteriez vous de me vendre le sal en pdf et je vous montrerais mon avancée
    je dois faire un cadeau d’anniversaire le 24 janvier 2013 à ma fille et je suis sure qu’elle serait ravie de ce modèle pour mettre en calendrier de l’avant dès le 1er décembre qu’en pensez vous pourrais je encore recevoir les explications ? et comment payer
    j’ai découvert votre blog au gré de mes promenades sur le net en mettant broderie noël
    merci de me dire si cela me sera possible
    chaleureusement : JOYEUX NOEL ! je m’inscris à la Newletter pour ne rien rater !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.