Le SAL de SARA

 

 

 

Welcome

 

 

       Hier Domi, Marie-Françoise et moi étions à la Fête du Fil à Labastide Rouairoux dans le Tarn près de Mazamet. Nous y avons rencontré le matin Quaquie et son mari, ainsi que Annie, des fidèles du blog et du salon de Pexiora. Nous avons passé la matinée ensemble et nous avons continué en partageant le même repas. Un agréable moment où nous avons au moins refait le monde !!!  Annie nous a fait la surprise d’apporter une de ses broderies actuelles, un SAL qu’elle souhaitait montrer particulièrement à Quaquie. Brodé sur une étamine 18 fils (excusez du peu !!! ), nous avons trouvé le travail magnifique et le modèle tout autant.

       Renseignements pris, nous te faisons suivre l’info, et vraiment c’est un beau projet à voir d’un clic ICI  sur le blog italien de Sara avec sa si jolie bannière.

 

El blog di Sara

 

       Ce SAL surprise est une reprise de plusieurs autres morceaux grilles que Sara aime et a “mis en scène” suivant son goût et ses idées. Elle offre les grilles au fur et à mesure de leur parution. Voici ce qu’elle nous dit pour les obtenir, car bien qu’italienne, Sara se débrouille bien en français et traduit quelques fois ses messages.

 

“SAL SORPRESA
Bonjour à toutes, (pour Arlette et les autres)
vous pouvez encore participer à mon SAL mais vous devez me laisser une adresse e-mail qui me permet de vous trouver. Mon français c’est pas trop bon mais j’espère qui on va se comprendre. Merci”

Donc en résumé, un petit com sur le blog de Sara demandant à participer à l’aventure, avec ton adresse et te voilà inscrit lecteur pour recevoir les grilles de ce projet, si tu le souhaites.

 

       Pour te donner tout de suite envie d’en savoir plus, voila deux photos qui te montreront l’avancée de l’ouvrage qui doit en être à peu près, à sa troisième étape. C’est ce que nous a montré Annie qui en est aussi exactement là.

 

SAL Sara 1

 

       D’un peu plus près :

 

SAL Sara 2

 

 

       Les photos ne rendent pas vraiment hommage au choix des couleurs un peu passées, à leur dégradé très doux. Là où est brodé le prénom “Franca”, tu pourras toi aussi lecteur brodeur, apposer ton prénom en guise de signature de ce qui sera j’en suis sûre un très bel ouvrage une fois terminé.

 

      Mais il n’y a pas que ça sur ce blog. Sara est une brodeuse émérite et j’ai admiré par exemple au passage en visitant son blog, un casier d’imprimeur qui avance petit à petit sur le thème de Noël. Voilà quelques petits sujets brodés et prêts à être mis en place. Admire la finesse des broderies lecteur.

 

casier-natale3-500.jpg

 

babbi-natale-500.jpg

 

casier-natale2-500.jpg

 

       Le casier à l’heure actuelle :

 

casier-imprimeur-Sara.jpg

 

       Sara participe également au Quilt Mystère dont nous avons déjà parlé sur le blog  ICI. Voici sa troisième étape :

 

Quilt-mystere.jpg

Très beau, n’est-ce pas ?

 

       Je ne t’en montre pas plus. Je ne te parle pas d’une trousse de brodeuse qui m’a fait baver sur mon clavier, d’une boîte qui met en valeur une de ses dernières grilles brodées, …..et de tous ses ouvrages qui sont à admirer sur ce blog. Prend ton temps lecteur, le voyage sera passionnant.

Vraiment merci à Annie pour nous avoir montré “en vrai” son ouvrage en cours pour ce SAL, car la photo qu’elle a mise sur son blog ……….  a besoin d’être actualisée  

 

       Bonne balade lecteur et à bientôt pour un article plus détaillé sur ce que nous avons vu Domi et moi, en cette journée du 15 août à Labastide Rouairoux.

 

Au revoir

24 comments

  1. joele dit :

    Un bien joli blog en effet. Merci du lien.
    Bonne journée et bises à l’equipe.

  2. la fourmi dit :

    vraiment une excellente journée, la fête du fil à Labastide Rouairoux, tous les ans le jour de 15 août, est à ne pas manquer avec ses puces de couturières. surtout en bonne compagnie.

    • Domi dit :

      Quelle tentatrice tu as fait ! On n’a pas résisté et on s’est inscrites … Maintenant il va falloir rattraper le retard. Comme tu le dis, nous avons passé une superbe journée et c’est vrai que c’est une fête à ne pas manquer. Bises.

  3. vanille11 dit :

    Quel joli blog de Sara!!!vous etes des tentatrices….du coup j’ai envoyé une petite demande pour rattraper les SALeuses!!merci pour cette belle decouverte!!bises et belle journée Bénédicte

  4. Joelle09 dit :

    Je note tout de suite la date pour l’année prochaine car en te lisant çà me donnait vraiment envie de partager la journée avec vous !! en plus avec Marie Françoise, quelle chance ! Merci pour ces belles images , je vais regarder tout çà d’un peu plus près. A de ces jours où j’irais bien vous rendre une petite visite, un mercredi jour de cartonnage par exemple !!! bisous bisous à toute l’équipe
    Joelle09

  5. mamydoux dit :

    Quel blog magnifique! Et ce casier d’imprimeur…. J’en ai un qui attend sagement que je me lance… sur noël moi aussi bien sûr!
    Bonne journée à toutes

  6. quaquie dit :

    c’est vrai que c’est beau ! et ce qui devait arriver arriva, j’ai craqué ! ma fabrique d’UFO n’est pas près de fermer ses portes lol
    bisous à toutes

    • Domi dit :

      Nous sommes déjà deux de Pexiora à avoir craqué (Bénédicte et moi) et nous allons essayer de le broder en coeur. Que veux-tu c’est la faute d’Annie ! Ce qu’elle nous a montré était si beau qu’on n’a pas pu résister. Est-ce bien raisonnable ? Non, pas vraiment, mais tantpis on essaiera de s’organiser pour broder un peu de tout et ne pas trop faire d’UFO.
      Bisous.

  7. joce dit :

    vous n’êtes que des tentatrices,et voilà,ce matin je suis allée sur le blog de Sara,avec ce que vous aviez mis sur le votre,comment voulez vous que je ne fonce pas et hier j’ai crié haut et fort que question sal stop,il fallait que j’arrête et ben voilà,je viens d’imprimer toutes les merveilles que Sara m’a envoyé……Je n’ai plus qu’à aller acheter le matériel,UN gros amicalement

    • Domi dit :

      Ah, ah, ah ! On va pouvoir se compter car nous avons craqué nous aussi après avoir pourtant bien dit qu’il y avait assez de choses en cours. Mais rien n’y a fait, l’attirance a été trop grande et on ne regrette rien. Ce sera un bel ouvrage. Il est si beau vu de près. Nous aussi nous devons faire le tour de nos fils et de nos toiles avant de nous lancer. On se tient au courant.
      A bientôt.

  8. Mirelha dit :

    Bonjour les filles ! J’aurais bien aimé aller à Labastide mais il faisait vraiment trop chaud ! Alors je suis restée à l’ombre !!! Merci pour ce joli SAL. Vous avez fait des photos de la MTSA et de PTSA ?

    • Domi dit :

      Je te confirme qu’il a fait chaud lundi à Labastide. Pour ma part, j’ai “ruisselé” pendant quelques heures. Surtout lors de la visite du Musée qui avait bien emmagasiné la chaleur. J’étais à tordre en sortant. Je suis comme toi, j’ai du mal à supporter les fortes températures et en général je vis à l’ombre dès qu’elles se manifestent. Mais là, impossible de résister à la Fête du Fil et à tout ce qui va avec, des rencontres avec les copines aux magnifiques expos à visiter. Une bien belle journée. MTSA et PTSA seront bientôt dans nos colonnes … A bientôt.

       

  9. abzlove dit :

    c’est vraiment superbe ! merci de nous le faire partager 🙂

    • Domi dit :

      C’est toujours avec plaisir que nous essayons de faire connaître les bonnes adresses et de présenter les talents de la blosphère “broduresque”. Cette balade est vraiment à faire et aussi à suivre … Sara a beaucoup de talent et c’est surtout son partage qui est à féliciter. A bientôt.

  10. siobhan dit :

    Magnifique, ah le casier, çà me rappelle qu’il faut que je m’occupe du mien. Bisous ma belle

    • Domi dit :

      Combien sommes-nous à avoir un casier en panne ? Quelques unes je pense. Va falloir s’y mettre sérieusement. Je me prévois un emploi du temps de collégienne pour la rentrée avec obligation de m’y tenir … C’est pas gagné ! Je crois que je vais attraper des heures de colle …
      Bisous.

  11. mamydoux dit :

    Pourquoi ne pas lancer un SAL pour toutes celles qui ont un casier en attente. Pas de grilles définies mais une obligation de remplir une petite case par semaine… N’est ce pas une bonne idée?

    • Gene dit :

      Ou la la, je vais me sentir concernée……… et j’en connais d’autres aussi !!! C’est une très bonne idée je trouve, vas-tu essayer de la mettre en forme ? Avec le club peut être ?

  12. siobhan dit :

    Tiens je vais faire comme toi me faire un emploi du temps. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.