SAL au point de croix et quilts gratuits

 

Bobines couture

  

       Aujourd’hui, pour beaucoup, ce sera journée de recueillement. Mais ceci n’empêche pas cela, et nous venons quand même lecteur t’offrir quelques petites et belles bricoles gratuites encore trouvées sur le net pour toi.

      Nous allons commencer par un nouveau SAL de point de croix qui a débuté il y a peu. Mais comme d’habitude, tu dois pouvoir si tu le souhaites lecteur, te raccrocher au wagon de ce nouveau projet.

      C’est une petite maison rose en hiver, ravissante. Il n’y manque rien pour célébrer Noël : de la neige aux flocons, du houx au gui, sans oublier cette petite fille et son bonhomme de neige. Le sujet est très apprécié en ce moment. Juge par toi-même :

 

sal_11.jpg

 

       Ce SAL est une création de THE THREAD BASKET qui a travaillé avec Virginie de C MON MONDE   , des valeurs sûres dans le monde du point de croix.

Pour avoir la marche à suivre c’est ICI d’un bon roulement de mulot.

J’aimerais bien être une petite souris pour voir de plus près qui va encore craquer malgré ses encours et autres provisions broduresques déjà en route !!!

guirlande-beige-coeur

 

      Mais aujourd’hui, il n’y en aura pas que pour les brodeuses. Quelques petits modèles de quilts pas compliqués dont un appliqué qui doit être à la portée d’une débutante un peu soigneuse et dont j’adore le modèle. A toi de voir lecteur.

      Nous allons chez SAPERLIPOPATCH pour découvrir ces ouvrages. Ce blog offre tout ce qui est nécessaire aux quilteuses pour exercer leur art, une adresse à fouiller.

      Nous découvrirons ses créations après avoir cliqué dans le pavé “Information” à droite, sur la rubrique : Fiches offertes. Ensuite tu suis les instructions qui t’amèneront jusqu’aux patrons de chacun.

 

La-geisha.jpg

La geisha

 

fiche-etoies-etoiles-copie-1.jpg

Le plaid aux étoiles 1

 

fiche-etoiles-etoiles.jpg

Le plaid aux étoiles 2

 

       Comme nous le répétons à chaque fois, un petit tour approfondi s’impose pour découvrir ces blogs dans leur ensemble, et  nous remercions les créatrices de ces modèles qu’elles nous offrent en cadeaux.

 

a bientot

13 comments

  1. mamydoux dit :

    Oh ! Ce SAL ! Mais je n’y arriverai jamais…!!! Il me faudrait tellement de mains supplémentaires….

  2. martine290 dit :

    coucou Gene
    pour le sal il me semble que les inscriptions sont closes depuis le 21 octobre, mais renseigne toi
    je le suis et ce n’est que du plaisir
    bonne journée

    • Gene dit :

      J’ai passé l’info, je ne peux faire mieux. Je laisse aux brodeuses intéressées le soin de voir si les créatrices veulent bien intégrer ou pas quelques candidates de plus ! Ce serait dommage qu’elles refusent car effectivement ce SAL est très beau.

  3. Mirelha dit :

    Bonne fête puisque c’est aujourd’hui celle de tous les saints !

  4. Annette dit :

    Ce sal est magnifique, je me suis inscrite mais je ne sais si c’est pas trop tard, j’ai tenté ma chance. Merci en tout cas pour l’info. Belle soirée

    • Gene dit :

      J’espère que les créatrices ne refmuseront pas ton arrivée tardive et que tu pourras avoir le plaisir de broder ce très beau modèle. Je croise les doigts pour toi !

  5. vanille11 dit :

    merci pour le decouverte de ces deux sites!!!mais non je ne craquerais pas pour le sal meme s’il est trés beau………..bises vanille11

  6. Mirelha dit :

    Merci pour la fête mais, pas de bol, les Mireille n’ont pas de fête, nous ne sommes pas des saintes ! Qui l’eût cru ..?

  7. boutis13 dit :

    Je suis faible, j’ai craqué et je l’ai commencé!!Il est très beau!!!!!

    • Gene dit :

      Et une de plus !!! Je suis heureuse d’apprendre ta participation à ce SAL alors que la date de cloture était théoriquement passée. Les créatrices sont sympas et ont l’esprit ouvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.