Un peu de tout pour toi

 

Pause-bricolage.gif

 

       Bien que Domi me pense en pleine “Noëlitude”, je peux quand même arriver à regarder ailleurs en ce moment, et partir à la découverte d’autres choses, la preuve ce que je te propose aujourd’hui lecteur. 

       Pour commencer allons cartonner un peu, peut-être un petit cadeau de Noël (Domi a raison finalement !) personnalisé à offrir à une personne que tu aimes et qui appréciera le temps passé sur cet objet.

Il s’agit d’une boîte à mouchoirs que j’ai trouvé originale. En forme de maison, elle autorise tout un choix de couleurs bien différentes et facilement adaptables à tes goûts. 

Boite à mouchoies

  Chrystelle, la créatrice de cette boîte ne donne pas de tuto mais un plan détaillé avec les mesures de chaque pièce de telle manière que tu pourras découper tes cartons et monter ta maison avec un peu de patience pouvu que tu aies déjà quelques notions de cartonnage.

Pour aller sur son blog, un clic sur le nom de celui-ci :

CHUT JE BRODE

Et puis je suis sûre aussi que tu auras plaisir à te promener dans ce blog, il est rempli de beaux ouvrages brodés, de jolies photos, des trouvailles de Chrystelle pour des idées de déco, …….. Un bon moment en perspective lecteur.

 

       Nous continuons avec un petit bricolage qui pourra servir pour Noël (encore !), très simple mais qui fait beaucoup d’effet et que tu pourras je pense partager avec tes enfants ou petits enfants lecteur, un petit après-midi pluvieux et tu les occuperas agréablement. Voici la photo.

 

fleur-papier.jpg

 

Avec une jolie lumière pour mettre cette étoile-fleur mieux en valeur :

 

fleur-2.jpg

 

Le tuto est parfaitement expliqué avec photos à l’appui et il te faudra simplement des rouleaux de carton comme tu les trouves dans le papier essuie-tout, des papiers de soie, ou tissus intissés …..de la colle blanche et des ciseaux. Tu vois lecteur, rien de bien compliqué. Pour pouvoir essayer, tu vas te rendre sur le blog de

 

l’ATELIER TEZUKURI

 

N’hésite pas là aussi à visiter ce blog, tu auras peut-être envie de réaliser ce calendrier de l’Avent. 

Calendrier-de-l-avent.jpg

 

Et verras aussi tout ce que l’on peut réaliser avec du carton et du papier !

 

Bon, tu viens ici aussi pour trouver ton compte de broderie, et souvent de point de croix. Je ne t’ai pas oublié lecteur-brodeur et je t’ai choisi aujourd’hui une petite grille bien loin de Noël et qui te rappellera peut-être tes vacances de cet été.

 

Rue-du-port-grille.jpg

 

Et oui, un gentil petit moussaillon que tu retrouveras là

 

RUE DU PORT


 Si tu aimes ce style, tu auras d’autres grilles (payantes) au choix dans la boutique de la créatrice.

 

Nous changeons encore de style et de blog pour retrouver des abécédaires originaux, abécédaires qui nous sont toujours utiles pour personnaliser quelques ouvrages, des initiales au graphisme un peu moins connu. Je t’en ai sélectionné quelques uns mais il y en a d’autres à voir dans ce blog .

 

broderiepassion-abcbicolore-a-petit.gif

 

D-broderie-passion.gif

 

Un petit pour Noël quand même !

 

g-petit-Broderie-passion.gif

 

Ces alphabets complets sont à rechercher sur le blog de

BRODERIE PASSION

 

         Pour te mettre en appétit, je te signale qu’il y a plus de 20 abécédaires différents présentés directement dans la colonne de gauche du blog …. et actuellement 259 grilles gratuites offertes …………….  Je pense que là, tu vas devoir prendre un bon moment de solitude et de liberté pour arriver à en voir un maximum !!! 

 

       Je  ne résiste pas à ajouter une dernière “petite grille”, un SAL découvert hier grâce à Vava. Oui oui, c’est du Noël encore, mais tu le sais maintenant, j’adore . Donc voici :

 

SAL-Noel.jpg

 

        Tu vas pouvoir aller t’inscrire sur le blog de Cilou si tu as encore un peu de temps de reste à ta disposition (faut rêver un peu quelquefois …).



LE TEMPS RETROUVÉ

 

        Il y a déjà pas mal de monde sur sa liste et on comprend pourquoi. Si tu cliques ICI , tu seras sur le blog de Vava où tu pourras voir le début de son ouvrage tout juste commencé hier et les couleurs qu’elle a choisies.

Je ne connaissais pas le blog de Cilou, et je crois que nous avons là un lieu de perdition de plus avec beaucoup de grilles gratuites offertes, dont d’adorables “chaussettes” de Noël.

 

     Je te laisse donc à tes visites, mon lecteur, et tu le sais, si tu réalises un de ces bricolages ou broderies, c’est sympa de nous en faire part, ou de nous en envoyer une photo ainsi qu’à la créatrice .

 

J'aime préparer Noël

 

Geneviève

8 comments

  1. mamydoux dit :

    Mais où vais-je trouver le temps…????????????
    Merci, merci pour toutes ces bonnes adresses !

  2. ♥ dom ♥ dit :

    Oooops ! OB fonctionne enfin !!!
    Bon mardi.
    Bisoux

    • Gene dit :

      Bonne journée à toi aussi, mais je pense que OB rame toujours, je n’ai toujours aucun avis de publications des blogs OB auxquels je suis abonnée …….. Y en a marre …….

  3. mariejo47 dit :

    merci pour toutes ces bonnes adresses, des visites en vue. bonne journée. Amitié

  4. fabienne dit :

    Merci pour les trouvailles, je ne connais pas le blog de l’atelier, je vais y faire un tour…. belle soirée!

  5. vanille11 dit :

    a partir de ce soir je ne dors plus du tout, pour pouvoir tout faire!!!!merci pour toutes ces adresses!bses vanille11

  6. florence47 dit :

    merci , de partager toute c’est merveille avec nous .
    et bravo aux créatrices .
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.