Samedaille sur le net …..

 

arrête de planter images

 

       En ce moment lecteur, j’ai quelques difficultés avec OB et je dois dire que ça m’énerve un peu …….. Des coupures inopinées, des enregistrements incomplets ou qui ne se font pas, des articles qui disparaissent sans laisser de trace, et tu recommences tout ……. C’est la joie  !!!!

J’ai donc choisi un thème pour ce jour en lien avec mes petits problèmes, l’internet et l’informatique en général.

c-un-journal

 

  Un peu longue, mais pour celles et ceux qui ont quelques connaissances en informatique et en problèmes de dépannage surtout……

Lettre du chef du service Informatique 

Voici le document qui a été diffusé il y a quelques temps à tout le personnel d’une société par le chef du service informatique (qui visiblement pète les plombs).

Objet : Consignes du Service Informatique …

  1. Quand vous nous appelez pour déplacer votre ordinateur, n’oubliez pas de le recouvrir préalablement d’une demi-tonne de cartes postales, de photos de bébés, d’animaux empaillés, de fleurs séchées, de trophées de fléchettes et de dessins d’enfants. On n’a pas de vie personnelle et on apprécie grandement de voir la votre exposée ainsi.

  2. Quand une personne du service informatique vous dit qu’elle arrive de suite, allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas là quand on aura besoin de votre mot de passe. Ce n’est rien pour nous de retenir 300 mots de passe …

  3. Quand vous avez un problème avec votre PC à la maison, déposez-le en vrac sur un siège au service informatique, sans surtout indiquer votre nom, votre numéro de téléphone et la description du problème. On adore les énigmes.

  4. Quand un membre du personnel informatique vous dit qu’il arrive bientôt, prenez une voix blessante et dites : «Vous voulez dire combien de semaines, par bientôt ?» Ca nous motive.

  5. Si l’imprimante n’imprime pas, recommencez l’impression au moins 20 fois. Les travaux d’impression tombent souvent dans des trous noirs.

  6. Si l’imprimante n’imprime toujours pas au bout des 20 tentatives, envoyez l’impression à toutes les 68 imprimantes de l’entreprise. L’une d’elles doit marcher.

  7. N’apprenez jamais la dénomination correcte pour quoi que ce soit de technique. On sait exactement a quoi vous vous referez par « mon bidule a foiré » ou « mon PC plante ».

  8. 8. N’utilisez jamais l’aide en ligne pour répondre aux plus simples de vos questions. L’aide en ligne, c’est pour les lopettes.

  9. Si le câble de votre souris n’arrête pas de renverser le cadre de la photo de votre chien, soulevez l’ordinateur et fourrez le câble en dessous. Ces câbles ont été conçus pour résister à la pression de 20 kg de matériel informatique.

  10. Si la barre d’espacement de votre clavier ne marche plus, accusez la mise à jour du client de messagerie. Les claviers sont en fait très heureux avec une demi-tonne de miettes de gâteaux dedans.

  11. N’hésitez surtout pas à dire des choses comme « Je comprends rien à toutes ces conneries d’ordinateurs ». Ca ne nous gène pas du tout d’entendre que notre domaine d’expertise professionnelle est une connerie.

  12. Si vous avez besoin de changer le toner dans une imprimante, appelez le service informatique. Changer le toner est une tâche extrêmement complexe et les constructeurs recommandent qu’elle soit effectuée par un ingénieur professionnel avec une maîtrise en physique nucléaire.

  13. Si votre ordinateur ne s’allume pas, venez vous plaindre à nous avant de vérifier s’il est correctement branché.

  14. Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le à tout le monde dans l’entreprise en pièce attachée. On a plein d’espace disque sur notre serveur de messagerie.

  15. Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi au supermarché, posez une question à propos d’ordinateur. On travaille aussi le week-end et les jours fériés.

  16. Oui, bien sûr, de 7h à 9h et de 18h à 19h, souvent plus, on est au boulot devant nos écrans pour faire exploser nos scores au solitaire.

  17. Et non, bien sûr que non, nous n’avons vraiment pas l’impression d’être fréquentés par intérêt.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Bonne journée

 

ordi_rame.jpg

 

Une jeune informaticienne qui paramétrait le nouvel ordinateur d’un utilisateur, lui demanda quel mot de passe il voulait utiliser pour accéder au réseau. Voulant taquiner la gamine, il lui dit d’entrer : ” PENIS “. Sans sourciller, elle tapa le mot de passe et elle éclata de rire à la lecture du message système. Mais quel était donc ce message ?
– ?
– ??
– ???
Vous ne trouvez pas ?
– …
Allez un peu d’imagination…
La réponse est : PASSWORD REJECTED. NOT LONG ENOUGH. (mot de passe rejeté, pas assez long)

 

Un dernier petit dessin qui résume bien la situation il me semble

 

Mais-non-le-pc-n-est-pas-une-drogue.gif

 

Allez lecteur bien accro, à bientôt et oublie ton écran de temps en temps pour retrouver tes aiguilles chéries !!!!!!

 

Geneviève margueritte

10 comments

  1. Trop drôle !
    merci et bonne journée

  2. Gene : génie informatique garde en toutes circonstances son humour et son flegme.
    J’ai bien ri. Merci
    Bonne fin de semaine et non pas “week end”
    Amicalement.
    Malène

  3. vanille11 dit :

    super géniale!!!!mais que des vérités…hélas….Bisous belle soirée et à mardi !vanille11

  4. peslette dit :

    Tous les soirs je viens lire l’article du jour ,un vrai régal,entre les blagues, les bonnes adresses et la vie du blog,surtout ne changez rien,la bonne humeur c’est contagieux.
    Bon dimanche,bisous à vous deux.

    • Gene dit :

      Le nombre de nos abonnés augmente doucement mais régulièrement. Et nous avons grand plaisir à découvrir de nouvelles signatures différentes de celles habituelles.

      Bon dimanche  ensoleillé pour toi.

  5. ♥ dom ♥ dit :

    De retour !
    Obligée de ressaisir toutes mes coordonnées sur les commentaires, je ne fais qu’un copier/coller …
    Bon dimanche.
    Amitiés

    PS : merci pour tous vos messages.

  6. manue46 dit :

    Merci pour toutes ces blagounettes super sympa.
    Bisous