Vos commande de fils spéciaux

 

vignette-fils

 

  Alors lecteur ou plutôt lectrice, devrais-je dire, tu as oublié de passer ta commande de fils spéciaux réservés pourtant il y a quelques temps déjà ? 

  Tu n’aurais pas vu peut être l’article de la semaine dernière, qui t’invitait à courir au plus vite à ta boîte à lettres préférée pour y jeter d’un geste élégant mais ferme, l’enveloppe contenant ton bon de commande officiel et le chèque nécessaire à cette folle dépense ? 

  L’Alzheimer te guetterait-il au coin du bois, afin de te sauter dessus à l’insu de ton plein gré et tu aurais oublié ces fils, pourtant inoubliables par la qualité de leur teinture hand- made by Atalie et le choix si raffiné des couleurs made by La Passion au Bout des Doigts ?
Si cela est ton cas, lectrice, je me fais beaucoup de souci pour toi et je te presse de consulter au plus vite afin de soigner ce début de déliquescence mentale.
 

  Mais peut-être que ta carte bleue ayant surchauffé au salon de Pexiora, tu n’es plus en mesure d’honorer ta dette à notre égard et que tu ne sais comment nous annoncer une aussi fâcheuse nouvelle, nous qui avons commandé pour toi et bien précieusement mis de côté ces fils auxquels tu paraissais tant tenir ?
Dans ce cas, je ne vois qu’une solution : aller ponctionner en douce le compte en banque de Chéwi. Ce qui sera quand même moins risqué que le cambriolage prévu de la banque où tu as ton compte perso et où, malgré le masque que tu aurais précautionneusement mis sur ton visage, on t’aurait sans problème reconnue …. Tu as sûrement encore des enfants, pense à eux avant d’en arriver à de telles extrémités.  
 

  Dernière explication pour ce retard, et pas la plus rigolote, tu as des problèmes de santé physique (mentale, on en a déjà parlé, voir premier paragraphe).
Après avoir enfilé ton aiguille à broder tout en surveillant d’un côté Petit Dernier qui grimpait sur le canapé, sa sœur qui hurlait à la mort parce que ledit Petit Dernier lui avait piqué son dernier jouet (un tambour offert par des gens qui se prétendaient vos amis lors de leur dernière visite at home. .. ) alors que Fils Aîné, le nez dans son ordi, les oreilles couvertes de son casque dont le niveau sonore arrivait jusqu’à toi malgré les cris de sa sœur, Fils Aîné disais-je n’entendait absolument rien de ce que tu lui disais,  et en voulant le secouer pour le rappeler à l’ordre, c’est là que tout a dérapé si je puis dire. 

Ton pied s’est posé par mégarde sur la petite voiture que Petit Dernier avait laissé par terre avant de monter à califourchon sur le canapé (tu suis lecteur ..), tu as glissé, tu as voulu te rattraper à Fils Aîné qui, surpris parce qu’il ne t’avait pas entendu (tu suis toujours lecteur le déroulement terrible des événements), a eu un geste malheureux en t’envoyant ce que l’on pourrait qualifier de “beigne” à travers la figure et, comme obstinée, tu n’avais toujours pas lâché ton aiguille si bien enfilée, cette dernière s’est retrouvée, lorsque tu as chu avec lourdeur sur le carrelage du salon, bien plantée dans la paume de ta main, et ….. Mon Dieu que ça t’a fait mal. 
Conséquences immédiates, il fallut appeler Chéwi en renfort (heureusement c’était samedi après-midi et il était là) qui t’amena aux urgences les plus proches (en grognant que “vraiment ces femmes, ça fait attention à rien, qu’il avait autre chose à faire que de trimbaler la sienne en pleur, etc, etc …”). Urgences débordées comme d’habitude, où l’on t’arracha sans ménagement ta n°26 de la main et où l’interne de service te fit ensuite un énorme pansement autour de ladite main, pansement qui depuis t’empêche de remplir et ton bon de commande et ton chèque …  

  Alors là quelle solution te reste-t-il pour pouvoir recevoir enfin ces fils tant convoités ?
Eh bien appeler la bonne copine de service qui va se faire un devoir (et un plaisir) de venir te soutenir dans un tel moment de solitude et qui garnira de sa plus belle écriture ton bon de commande et le fameux chèque que nous attendons toujours ! OK ?
 

  Voilà, je crois avoir évoqué la plupart des situations ou causes hypothétiques de ces retards inexpliqués de ta part lectrice, lectrices dont les pseudos vont suivre et qui se reconnaîtront, comme nous l’espérons. Oh honte à elles …..  

 

 Joele – Georgette – Marie –  Cath la cigale – Christine – Luce –  Castres 81 – Chantal – Michelle – Josiane – Monie Malice – Graine de Chipie – Caramiel

 

   A vos armes mesdames, prenez vos stylos d’une main, vos papiers de l’autre sans oublier l’enveloppe et le timbre, et en avant pour aller au plus vite poster votre courrier en le confiant aux bons soins de la Poste qui n’a pas failli jusqu’à ce jour dans ses délais de livraison, c’est quand même à noter !!!!!!!!

 

aiguille.jpg

b7w7qi7p

37 comments

  1. quaquie dit :

    des commandes intempestives ou des oublis…. en tout cas s’il en reste, je serai preneuse. si je ne commence pas un grand ouvrage avec, çà fera des cadeaux pour les copines
    bisous les filles

    • Gene dit :

      Je pense qu’il y aura quelques restes …….. Tu peux renvoyer une autre commande et quand il n’y en aura plus ……….nous irons voir chez Atalie, mais le prix ne sera pas le même bien sûr.

  2. ♥ dom ♥ dit :

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux
    dom, à la bourre …

  3. joele dit :

    Je suis la premiere des honteuses snif !!
    Je repare cela ce jour !!
    Mes plus plates et trés sinceres excuses !!!!

    Bises !

  4. mamydoux dit :

    Merci pour ce récit haut en couleur. J’ai vu toute la scène et je me demande si tu ne devrais pas écrire des romans ou faire des films… Quel talent !!!
    bises. mamydoux

    • Gene dit :

      Merci pour ton appréciation ! Je me suis bien amusée à “délirer grave” comme disent nos jeunes, et j’espère que tu n’auras pas été la seule à sourire.

  5. nadine dit :

    Bravo Gene ,c est navrant d être obligé d en arrivé la !!!!!!!!!!!,mais si toutefois aprés le rappel il te reste qlq echevettes nous essairons d en vendre qlq unes au club tu nous tiens au courant

    bonne journée
    Nadine

    • Gene dit :

      Mais non Nadine, ce n’est pas grave, d’ailleurs tu as vu que nous le prenions avec humour ! Nous avons toutes plein de choses à gerer dans la tête et quelques fois certaines nous échappent. Il ne devrait pas y avoir non plus de problème pour les derniers fils, mais merci de ta proposition que je garde en réserve au cas où …..

  6. yol56 dit :

    Bonjour, très amusant ce récit mais stressant… s’il vous reste 3 ou 4 échevettes de fils “carnaval” je suis preneuse, bien sûr après annulation de commande. Bises et bonne journée.

  7. Monie malice dit :

    J’invoque la mémoire défaillante

    Pardon je ne jette sur le chequier et l’enveloppe
    Mais ou est la poste chez moi ?

    Bisous

    • Gene dit :

        Sur la place, près de l’église ….. ou peut être de la mairie ………à moins que ce soit à côté de chez ton épicier …… !

  8. Borel Jeanine dit :

    C’est dommage d’être obligé de relancer pour avoir les
    commandes, en tout cas s’il y a des restes de fils qui ne
    sont pas pris, je suis preneuse de n’importe quel nombre.
    Merci à vous toutes
    Jeanine

  9. grainedechipie dit :

    oups et re oups …
    heu ben non moi j’attendais sagement que l’information tombe comme dit dans le premier article et comme je n’ai rien vu poindre dans ma boite mail ben j’ai zappé
    pffffffffff
    Rosement y a les bonnes copines forumeuses et juste l’une d’elle ce matin a mis le petit mot renvoyant sur l’article fraichement lu.. MErci SOGO.. ce qui a valu à mes deux collègues d’en face de se demander COMMENT les cellules excel pouvait me tirer toutes mes rides vers le haut tout en me laissant les joues rosées… voilà bien une résolution prise.. sitôt chèque posté pour recevoir lesdits fils convoités je viendrai prendre ma dose d’articles au moins une fois par semaine car le sourire dans les yeux cela fait du bien aux futures rides tout simplemnt parce qu’on le vaut bien…

    merci pour la patience cela vient cela vient.. avec toutes mes excuses
    Lili

    • Gene dit :

      Et oui, faut suivre sur le blog. Nous ne pouvions pas faire un appel particulier à chacune : trop nonmbreuses, trop long. mais maintenant plus d’excuse, tu t’abonne et tu viens régulièrement nous voir.

      A bientôt donc.

  10. Christine dit :

    J’ai reçu les miens et ils sont bien beaux!!!

  11. EVE40 dit :

    Je ne fais partie de la liste des rappels, mais j’ai un doute : j’ai expédié le bon de commande et le chèque le 4 avril. J’espère que mon courrier est arrivé ou arrivera bientôt chez vous, ou mieux encore que je vais recevoir votre envoi bien vite. Encore merci pour votre article très agréable qui bien sûr m’a fait sourire, mais aussi pour votre enthousiasme contagieux. Bizzz

    • Gene dit :

      Commande et chèque sont bien parvenus à destination et tu devrais les avoir reçu !

      Tiens nous au courant si cela traîne trop.

  12. Monie malice dit :

    Ouf, je me suis souvenue de ou est la poste
    Elle est a coté de l’ecole
    Le courrier est parti ce matin

    Difficile de m’inscrire a la nouille laideurs
    je ne recois pas le mail pour confirmé

    Bisous

    • Gene dit :

      Etonnant ce problème ? Tu as bien rentré ton adresse mail dans le petit rectangle et coché les deux options ? OB a quelques fois lenteurs …. Tu tentes la chose encore une fois et tu nous dis si ça a marché ou pas.

  13. régine dit :

    si par hasard des fils carnavals vous restaient je veux bien vous en prendre quelques uns .merci bon week end
    régine

    • Gene dit :

      Nous referons le point sur nos “restes” courant semaine prochaine et nous ferons un petit appel pour celles qui veulent un peu de “rab” ! 

  14. vanille11 dit :

    et bien …..il y a des retardataires???si personne les veux on ce les partagera ces magnifiques fils “hand made “by Atalie…….bises à mardi matin!!!vanille11

    • Gene dit :

      Mais si mais si ils vont partir bientôt ces fils, ne rêve pas …. Mais en plus il me semble que tu en as un bon stck déjà ! A mardi, ça va cartonner !

  15. siobhan dit :

    Ah ben moi j’ai bien reçu les miens ce matin, avec ton gentil petit mot. Merci beaucoup ma belle. Bisous

    • Gene dit :

      La Poste a donc bien travaillé, à toi de faire de même avec ces fils, et surtout d’y prendre du plaisir lorsque tu auras choisi ton ouvrage.

      Bonne soirée.

  16. Mimi dit :

    Navrant d’en arriver là ! Mes fils sont bien arrivés, ils m’attendaient dans ma BAL à mon retour de vacances. Cela a rendu moins pénible cette fin de vacances, ils sont si jolis.
    Bon week-end.

    • Gene dit :

      OB m’énerve  il ne prend pas la moitié de mes réponses aux commentaires….

      Rien de grave pour ces oublis. Nous avons mis cette piqure de rappel sur le mode humoristique, et j’espère bien que c’est ainsi que les filles l’auront compris. 
      Bonne soirée 

  17. chantal dit :

    As-tu reçue ma commande avec le chèque pour les fils spéciaux; car toujours rien reçue?
    Peut-être est ce normal; Amitiés Bises Chantal

    • Gene dit :

      Non je n’ai pas reçu ta commande avec ton chèque et ce n’est pas normal si tu l’as fait partir il y a déjà quelque temps. Je te propose de refaire une nouvelle commande avec un nouveau chèque, et si le premier envois arrivait entre temps je te le retourne avec les fils, ou même après s’il faut sans problème.

      Il peut y avoir des difficultés avec la Poste malheureusement ….. 🙁

  18. Christine dit :

    Mille excuses, mon enveloppe part demain !

    • Gene dit :

      Pas de problème et j’espère que tu ne t’es pas sentie “agréssée” par mon petit article pour appeler celles qui avaient oublié, et leur dire de se manifester !

  19. Castres81 dit :

    Oups… retour de vacances ce samedi, et surprise de me trouver à “l’honneur” sur ce post. Il faut dire que 15 jours sous le soleil de Madère sans connections m’ont un peu coupé de la civilisation.
    Ma commande et mon chèque partent demain. Au vu des coms, j’ai rajouté une échevette de chaque, si cela pose un problème envoie moi seulement ce que j’avais réservé.
    Bonne soirée
    Monia

    • Gene dit :

      C’est vrai que c’est une hypothèse que je n’ai pensé à évoquer dans mon article !!! Pas de problème pour ce retard, et nous pouvons t’ajouter ce que tu demandes. Bonne soirée.