Carpentras 2014

 

bonjour 

 

Non lecteur je n’ai pas oublié Sitges mais le nombre de phtotos à traiter est important et je n’ai pas encore eu le temps de m’y pencher dessus. Alors en attendant je te propose une petite balade à Carpentras où nous avons eu le bonheur d’aller samedi avec le club de Sigean. Merci aux organisatrices de nous avoir invité à partager leur bus pour une journée des plus agréables. Celles qui ne sont pas venues ont raté une belle occasion d’en prendre plein les yeux.

 

Carpentras 2014 001                L’entrée de la salle où se trouvait l’exposition.

Je vais me contenter de te présenter des photos générales de l’exposition, j’avais pris beaucoup d’ouvrages individuellement mais Yvonne du club de Carpentras a tout mis sur un diaporamas de plus de 600 photos  ICI sur leur blog “Si le point  m’était compté”. De plus mon APN a refusé de fonctionner pour les dernières prises de vues, et je n’ai pas les exposants italiens, Renato Parolin et Gattiblu, en personne. Mais tu les connais déjà pour les avoir vu sur notre salon de fin février à Pexiora. 

Gattiblu a aussi publié un article à voir ICI

AJOUT DU 2 AVRIL
Plus de 400 d’entre vous n’ont pas reçu l’avis de parution de cet article (apparemment  des adresses dépendantes d’Orange) , je vais donc le republier en espérant que ce disfonctionnement aura disparu. Je m’excuse pour celles ou ceux qui auront cet article une deuxième fois mais je ne peux sélectionner uniquement ceux qui n’ont rien reçu.

Allez, c’est parti avec un ouvrage en commun qui nous attendait à l’entrée. Le thème : les 20 ans du club que chaque brodeuse a interprété à sa façon.

 

Carpentras 1 

 

Carpentras 2 

 

A l’entrée aussi Marie-Thérèse Saint-Aubin que l’on ne présente plus.

Carpentras MTSA 

Nous continuons en entrant dans les salles qui se succèdent en un long couloir jusqu’à la dernière où se trouvaient les exposants italiens.

Carpentras 3 

 

Carpentras 4 

 Carpentras 5 

 

Carpentras 6 

 

Carpentras 7

 

Carpentras 8 

Carpentras 9 

Et puis les célèbres Canelés de Bordeaux ont émigré jusqu’à Carpentras, et avec 1 seul N s’il vous plait !  😉

 

Carpentras les Canelés 

 

Carpentras 10 

 

Carpentras 11 

 

Carpentras 12 

J’ai bien aimé la grille et le montage de ce petit panneau que nous pourrions être nombreux et nombreuses à apposer dans nos ateliers respectifs.

 

Carpentras 13

 

Carpentras 14

 

J’ai aussi beaucoup apprécié ce fauteuil, ses couleurs, la créativité dont a fait preuve la brodeuse, la phrase choisie sur le dossier et les finitions impeccables bien sûr.

 

Carpentras 15

 

 

Carpentras 16 

 

Carpentras 17 

 

Carpentras 18 

 

Carpentras 19 

 

Carpentras 20 

Nous avons aussi remarqué la qualité des travaux de cartonnage, celle des encadrements généralement fait “maison” comme tu as pu le voir par exemple sur la photo ci-dessus ou sur cette chouette très originale et à l’encadrement parfaitement en rapport avec la broderie.

 

Carpentras 21

 

Merci à Marie-Françoise pour les photos qui suivent et qui me permettent de mieux compléter ce résumé de notre journée à Carpentras. Tout d’abord le stand de Renato Parolin sans son créateur ……. (photo floue)

 

Stand R. Parolin 2

 

Stand R. Parolin 3

 

Puis celui de Gattiblu sans Paola ……… (photo trop sombre)

 

Stand Gattiblu 1

 

 

Stand Gattiblu 2

 

Voilà lecteur ce que je te propose aujourd’hui. Je ne peux que te répéter de prendre ton temps en allant te “brancher” sur le blog tenu par Yvonne et dont je te donne la référence à cliquer en début d’article.

Bonne promenade

et

Bonne journée

 

Bon mardi 

Gene

 

40 comments

  1. christolchuk dit :

    MERCI pour ce partage, je suis allé voir la galerie photo, c’était super, j’ai adoré la variété des ouvrages présentés! du bonheur pour les yeux et une petite touche de jalousie, vous avez eu bcp de chance d’en profiter ! bises !

    • gene11 dit :

      Nous avions vu l’édition 2012 et nous nous étions promis de ne pas rater les 20 ans du club en 2014. Nous n’avons pas été déçues et nous avons pris rendez-vous à nouveau pour dans deux ans !!!

  2. Monique 37 dit :

    MERCI pour ce joli reportage!!! Que de beaux ouvrages!
    Bravo à toutes!
    Bises.

  3. josiane P dit :

    merci pour le reportage de cette superbe expo et a très bientot

  4. mamyours ( myriam) dit :

    j’y etais samedi , on a du ce croiser !!! dommage !!
    une magnifique exposition !!!
    bonne soiree
    mamyours

  5. mimi dit :

    Merci pour ce reportage qui permet d’admirer tous ces magnifiques ouvrages Merci aussi d’avoir pensé à celles qui n’ont pu se rendre à Carpentras, cela rend les regrets plus doux.
    Belle soirée.

  6. Fa Bienne66 dit :

    Merci pour ton regard sur cette exposition magnifique. J’ai visionné TOUTES les photos sur leur blog, travail admirable par ces nombreuses brodeuses passionnées et appliquées. J’étais inscrite pour le bus, mais Impossible pour moi de partir ce WE où nous avions les rencontres de Théâtre Amateur.. Dans deux ans??

  7. elsa dit :

    Merci pour toutes les photos. Bonne soirée.

  8. chantal45 dit :

    Merci pour le partage, quelle jolie expo !!!!! dommage d’habiter si loin ….. mais je vais venir en vacances une semaine à la mi- Mai dans ta région (Albi-Carcassonne) as tu connaissance d’expos ????? Merci, bonne soirée, amicalement, chantal45

  9. amelie dit :

    Tres belles photos, merci pour le partage avec des ouvrages pour tout les gouts! Vivement l’annee prochaine

  10. flo dit :

    Que de beaux ouvrages !!!

    Merci à toi pour ce très beau partage.

  11. MAP dit :

    Superbe reportage, tu as retranscrit toute la beauté, la créativité, l’originalité de toutes ces œuvres si belles à admirer et si bien mises en valeur dans ce si beau site! J’aime beaucoup le fauteuil avec les citations, quel bel ouvrage qui a du demander tant de patience et d’heures de travail…….
    Merci encore de passer du temps pour nous faire partager les salons où tu vas pour nous qui sommes un peu loin de ceux ci. Bonne journée. Bises. Marie Agnès

  12. quaquie dit :

    je veux bien croire que vous en avez pris plein les yeux !

    et ces salles en pierres forment un bel écrin pour toutes ces merveilles

    merci pour le partage et gros bisous

  13. Edith dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce joli reportage, je viens d’en prendre plein les yeux, un régal.
    Bonne journée, bises

  14. dom dit :

    Bonjour, Gene
    Que d’imagination ! C’est superbe.
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux
    dom

  15. Hellza dit :

    Merci pour toutes ces belles photos ! De magnifiques ouvrages !

  16. Annick S/Jardin de fil dit :

    Merci pour ce beau reportage! et grand bravo au Club de Carpentras pour toutes ces magnifiques réalisation et mises en valeur! Bravo!
    Bonne journée,
    Annick

  17. clara fragomeni dit :

    brave,brave bravissime

  18. memie yoyo dit :

    très beau reportage qui laisse le regret de ne pas y être allé (trop loin)
    de splendides ouvrages et de belles presentation. bravo au club de Carpentras
    je n’ai pas reçu cet article hier mais aujourd’hui c’est OK
    merci et bonne journée

  19. crissou dit :

    Que de jolies choses et de belles photos! on s’y croirait!
    Merci!
    Bonne fin de semaine,
    Crissou

  20. homess dit :

    Merci de partager ces merveilles avec nous. Pour le plaisir des yeux ! Et aussi pour avoir de petites idees …. Et bravo à toutes celles qui ont réalisé ces petits trésors.

  21. thouy dit :

    merci pour ce magnifique reportage à voir et à revoir je ne m’en lasse pas!!!

  22. mamypatch dit :

    Merci pour ce beau reportage, bien jolie expo!
    Bises et bonne journée

  23. peslette32 dit :

    Merci pour ces belles photos,superbe exposition,toutes ces dames ont plusieurs cordes à leur arc,j’aime beaucoup l’encadrement de la chouette,bisous.

  24. maty dit :

    Merci pour ce joli partage ! Je vais aller voir la galerie maintenant. Ce reportage de l’expo est magnifique et nous fait rêver. J’espère qu’un jour je pourrai m’y rendre ! Je l’ai reçu aujourd’hui aussi.
    Très bonne journée,
    maty

  25. Mimi 17 dit :

    Super reportage Gene !!!! toujours égale à toi même !!!! Ce n’est que du bonheur de te lire, de voir ces photos d’endroits où nous ne pouvons pas aller parce que trop loin et surtout cette idée de partage que j’aime tant et qui est si rare aujourd’hui !!!! Merci d’avoir fait un second envoi, je n’avais rien hier !!!! Belle journée à toi et à toutes les brodeuses !!!!
    Mimi 17

  26. Marie-Claire dit :

    Merci des magnifique foto’s de l’exposition bon après-midi Marie-Claire

  27. Yvette dit :

    Au secours, je suis entrain de broder la grille offerte lors de l’achat des fils Atalie. Je travaille sur une toile aida donc je suis en rade du fils pyrénées. Si quelqu’un veut me vendre un écheveau ou même la moitié . A défaut de cela quelques aiguillées pour finir le tour et puis le reste je m’arrangerai. Merci de votre compréhension.

  28. ANDYTR dit :

    MA-GNI-FI-QUE. toutes mes félicitations aux brodeuses et à toi Gene qui te donnes la peine de nous présenter ces merveilles.
    J’ignorais cette exposition, sinon j’y serais aller, j’habite à 20 km de Carpentras, ce sera pour dans 2 ans, je suppose que tu nous tiendras au courant du jour.
    Encore bravo à toutes et tous, puisqu’il y a un brodeur de petits points.
    Bisous Gene
    Andrée

  29. patricia 66 dit :

    merci pour ta générosité de nous faire partager tous ces beaux ouvrages et quel plaisir de te retrouver merci Gene

  30. Pili dit :

    Quelle belle expo!
    Merci pour ce reportage qui nous en donne un aperçu!

  31. yvonne dit :

    encore merci à vous toutes d’être venues nous voir à Carpentras, merci à Gene pour son article élogieux, ce n’était que belles rencontres, grand bonheur et bons moments partagés. Bisous à vous

  32. Lutine dit :

    merci pour ce joli reportage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.