Les exposants du salon 2014 à Pexiora – (1)

 

exposant 9 

 

Le salon approche à grand pas lecteur, et il est temps pour moi de te présenter plus en détail les exposants que tu pourras y rencontrer.

Ils ont presque tous un blog à leur nom, et tu pourras aller compléter ces informations en allant le visiter. Je vais le citer par ordre alphabétique et tu en auras 3 à 4 par page, ce qui nous amènera à peu près jusqu’à l’ouverture du salon le 21 février.

 

Alphabet  

logo Alphabet

Si sa boutique a fermé à Toulouse au grand regret de ses clientes, Françoise Prax continue heureusement son activité et  diffuse ses modèles grâce à son blog

Très connue pour ses miniatures au point de croix dont voici une des dernières nouveautés

Miniature des-coeurs-des-petits-coeurs- Françoise pratique aussi la broderie sur des alphabets très célèbres ou des ouvrages tels que nappes, draps ou le coussin  qui vient ensuite.

Alphabet au champ lettre p

 
la-bas-chante-la-foret

 

Atalie  

On ne présente plus Martine et ses célèbres fils dégradés teints à la main. De nombreuses créatrices les intègre dans leurs compositions, et les brodeuses qui aiment sa palette de couleurs ne se comptent plus. Cotons, soies, rubans, modèles au point de croix et autres, tout est raffiné chez cette créatrice. Profitons en pour découvrir sa dernière production, un porte ciseaux et son pique épingles assorti. Ils feront leur première sortie dans les salons à Pexiora !

Atalie nouveauté 

 

Au fil de l’Yères

Nous découvrirons avec toi lecteur, le stand proposé par Au fils de l’Yères. Si l’on en croit leur excellente réputation et tout ce qui est présenté sur leur site marchand, nous allons faire chauffer la carte de crédit !

Des objets déco, des cadres, des boutons, des lins à broder, des toiles diverses, des galons et autres merceries …… Ici aussi des nouveautés en grands nombre dont j’ai simplement extrait cette  épingle à nourrice. 

EPINGLE GM

 

 Rien de bien particulier me diras-tu lecteur. Mais si, elle mesure 53 cm de longueur ! J’espère que nous la verrons à Pexiora.

 

 

Bout de Tissus

Chantal revient nous voir cette année avec ses tissus de patch, fleuris, à carreaux , classiques ou pas, américains, japonais …  J’ai juste choisi un “paquet” pour illustrer la page, mais il y a bien d’autres tendances à aller voir sur son site.

Tissus patch 1 

Tu pourras aller choisir aussi des kits pour patchwork, des patrons de modèles de sacs, de tabliers ou d’animaux, etc. Je n’ai pas trouvé de mouton …….

Mais voici un toutou bien connu sur certaines bouteille de whisky .

PSCToutouRouge

 

Tout ce que je t’ai montré là lecteur, n’est qu’un petit échantillon des produits à voir chez chacune de ces créatrices. A toi d’aller explorer plus en détails leurs sites de vente et peut-être d’y passer commande avec livraison pendant le salon, pour être bien sûre d’avoir ce qui te plairait ( et ne pas trop faire la queue devant le stand en attendant d’être servi …..).

A bientôt pour la suite.

Mouton gif Gene

44 comments

  1. clara fragomeni dit :

    spero di vedere belle foto virtualmente saro li grazie

  2. MAP dit :

    Merci Geneviève, pour ce 1er aperçu des exposants. Je commence ou ………continue à faire ma cagnotte!Bonne journée. Bises. Marie Agnès

  3. quaquie dit :

    rien qu’avec cet échantillonnage, on se doute que le choix va être épineux pfffffff
    on attend la suite pour faire la liste des craquages
    bisous et bonne journée

  4. martine290 dit :

    coucou Gene, tu va me faire regretter d’habiter si loin!!!!!!!!!bises

  5. Véro1811 dit :

    Bonjour Gene.
    Il y aura des fils spéciaux Atalie, cette année aussi.
    Bises et bon salon, Véro.

  6. dom dit :

    Bonjour, Gene
    toujours du plaisir
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux
    dom

  7. bor dit :

    Vos articles sont très intéressants à lire tout aussi si
    variés. Quelques coquilles (ou erreurs)
    regrès s’écrit regret
    Nous découvriront s’écrit Nous découvrirons

    • gene11 dit :

      Désolée pour ces coquilles mais quand je termine quelques fois mes articles à près de minuit, la relecture finale n’est pas toujours très précise ……….

      • Madeleine dit :

        Les coquilles les coquilles….
        On les rectifie sans y penser. Est ce si important que ça en regard du si grand plaisir que l’on a à parcourir le blog.
        J’ai hâte de venir vous voir, et tout mon club des Brodeuses du Lauragais aussi.
        Que de belles choses en perspectives.
        Pour ma carte bleue j’ai prévu un étui isotherme pour ne pas me brûler!!!!!
        A très bientôt sur le salon
        Madeleine

  8. Edith dit :

    Bonjour, Je regrette vraiment d’habiter aussi loin car cet aperçu me donne envie de voir ce salon.
    Bonne journée à toi, bises

  9. vava dit :

    Toujours sciée par les commentaires comme celui juste avant moi !!!!
    Bon salon qui comme l’annonce ce premier aperçu des exposants, sera encore bien riche !
    Bises et à+
    vava

  10. Mimi 17 dit :

    Bonjour Gene !

    Toute nouvelle sur ton site, j’avoue être très agréablement surprise par la qualité de tes rubriques ! Le seul regret, habiter si loin et ne pas pouvoir aller aux expos ! en Charente-maritime, à part La Rochelle, nous n’avons pas grand chose ! Merci à toi de nous faire partager ces manifestations et surtout regrouper tous ces fabuleux créateurs afin de les rencontrer virtuellement ! Passe une agréable journée et surtout bons préparatifs ! et surtout t’inquiète pour les “coquilles”, ancienne typographe, je sais que maintenant passé une certaine heure, ça s’embrouille là haut !!!!! hi, hi, hi, !

  11. martine37 dit :

    Bonjour Gene
    Y aura-t-il es fils Atalie crees pour le salon cette annee
    Quel dommage d’habiter trop loin car je crois que ce salon merite une visite.
    Amities

  12. crissou dit :

    Bonjour,
    Au lieu de cricri de la Bourgogne, j’ai changé de nom ça évitera les confusions avec l’autre “cricri”!
    Merci pour vos articles, ils font envie d’aller vous rendre visite! et je ne dis pas que cela ne puisse se faire un jour où l’autre,
    Bonne journée,
    crissou

  13. memie yoyo dit :

    tu me fais regretter de ne pouvoir venir, vilaine, mais c’est un peu le but … de donner l’eau à la bouche
    et pour les coquilles pas d’inquiétude on te pardonne
    biz

  14. peslette32 dit :

    Je n’aime pas beaucoup les commentaires du style de Bor,nos doigts dérapent quelquefois sur le clavier,ce n’est pas une raison pour le faire remarquer,bref,merci pour la liste des exposants,j’ai hâte de les voir en chair et en os dans quelques jours,bisous.

  15. Feyt marie dit :

    Bonjour
    L’an dernier j’ai eu le plaisir de découvrir cette “‘fourmilière” de belles choses , d’idées de broderies, votre adresse m’a était communiqué par le club de Cahors “millepach”c’est sur je reviens cette année en famille !!!!
    Amicalement Marie

  16. Pascale dit :

    Bonjour Gene,

    Grand merci pour votre blog,je regrette mais impossible de venir au salon j’habite dans le Nord…..mais j’espère qu’il y aura quelques photos du salon, alors je vous dis bon salon et à bientôt.
    Pascale

  17. Lucie dit :

    Ton blog est magnifique, clair,et esthétique mais quel boulot !!! Bravo car j’imagine le temps que tu passes à le rendre vivant et attractif.

  18. @nnie dit :

    merci, il me tarde d’y être

  19. MH11 dit :

    Pfff ! Celle qui relève les “coquilles “fera bien de rentrer dans la sienne avant d’écrire des choses de ce genre !!! mais Gene sait bien que le fond est parfois plus important que la forme … !
    Gros bisous Gene !
    A mardi
    MH. 11

  20. Mirelha dit :

    J’adore les coquilles (de saint-Jacques en particulier). Il va y avoir profusion de fils de soie, de toi, de moi, au salon. Oups, je crois que j’ai laissé quelques “coquilles”… Pardon et à très vite !

  21. Jeanine34 dit :

    ça promet, j’ai hâte d’y être et je ne le manquerai pour rien au monde, tant pis pour la carte bleue, il faut bien qu’elle justifie son utilité. à bientôt
    Bisous

  22. Elodie dit :

    Ca donne très envie de venir vous voir !
    J’attends les photos avec impatience 🙂

  23. nelly dit :

    Merci de nous offrir un salon aussi magnifique et reconnu par toutes les brodeuses pour être cent fois plus dédié a l’art du fil de la broderie et du pach que les salons creativa qui nous décoivent de plus en plus , les cartes bleues vont chauffer avec grand plaisir.Nous avons cette chance de vous avoir très près et de pouvoir s’en donner a coeur joie pendant trois jours .On attends ce moment avec impatience. Un grand bravo a tout le club et a leur investissement dans ces trois jours de travail intensif encore merçi et mes félicitations .

  24. FAVRE-TROSSON Florence dit :

    Bonjour, quelles seront les horaires d’ouverture ?
    Merci.
    Florence

  25. mamiedentelle dit :

    merçi Gene pour ce blog toujours aussi attractif plein de couleurs d’idées de bonne humeur
    une envolée de pensées positives pour l’expo
    j’adore les coquilles et surtout celle qui accompagne les pelerins clin d’oeil à ma petite Françoise
    gros bisous de la France d’en haut
    et merçi encore de ne pas nous oublier celles qui ne peuvent se deplacer

  26. Bénette dit :

    Bonjour et 1000 mercis pour ce blog aussi riche d’idées, d’humour et surtout … qui donne envie d’en savoir toujours un peu plus.
    Désolée d’habiter si loin et de ne pas pouvoir admirer de plus près toutes ces créations mais je me régale quand même virtuellement.
    Et puis, toutes ces petites choses faites mains apportent de la douceur dans un monde actuel parfois bien brutal. Alors surtout, continuez à nous épater et à nous faire rêver ! Bonne journée à toutes … et à bientôt !

  27. patricia dit :

    les coquilles non mais je te jure… sans commentaire tiens ça vaut mieux. je pense comme nous toutes au salon et bien sûr ma carte aussi va se prendre une châtaigne mais c’est faut pour ça les salons et quel plaisir de te lire tous les jours bonne soirée

  28. patricia dit :

    tu vois Gene moi aussi je me mets aux coquilles lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.