Comme trois autres croixpinettes du club, j’ai participé l’an passé aux rondes de point de croix organisées par le club de Bourbon l’Archambault , Aux fils de la Burge .
J’avais choisi comme thème Renato Parolin. La toile était une de celles qu’il vendait sur le salon à Pexiora, teintée au café, et j’ai gardé les couleurs chaudes qu’il préconisait.
J’ai commencé par broder l’arbre au centre et laissé toute liberté aux brodeuses qui venaient ensuite pour choisir leurs motifs, seule restriction : rester dans les couleurs “Parolinesques” .
Ma toile s’est promenée en Ariège, en Italie, dans l’Allier avant de me revenir bien garnie au moins de juin, quand nous avons eu une réunions à Bourbon l’Archambault avec la majorité de celles qui avaient participé. Voir ICI
Vue sa grande taille, il restait quand même des vides à broder, quelques petites modifications à faire et mercredi soir, j’y ai posé les derniers points.
Je propose à celles et ceux qui aiment les modèles de ce créateur italien, de s’amuser à essayer de retrouver de quels ouvrages ou grilles ont été extraits tous ces motifs.
L’ouvrage dans sa totalité.
Cliquer sur les photos pour un format plus important.
En détails sur les photos qui suivent.
Je n’ai pas repassé mon ouvrage avant de te le montrer lecteur, j’ai un peu (beaucoup) honte, mais il va encore circuler avant d’aller se faire encadrer.
Je me suis régalée pour “finitionner” cet ouvrage, même si tout n’est pas parfait, ilrestera un très bon souvenir de partage avec toutes les brodeuses qui y ont participé.
Lecteur, si cela t’intéresse aussi, tu peux facilement organiser une ronde. Le principe en a été inspiré des quilteuses américaines sous le nom de round robin. J’en ai trouvé l’origine amusante ICI.
La ronde peut se faire entre amies, au sein d’un même club, ou en échange inter-club. La dernière brodeuse sur la liste peut terminer l’ouvrage, ou bien celle qui l’a commencé peut préférer se réserver ces finitions elle même comme je l’ai fait sur ma toile.
Ce principe est toujours l’assurance d’une surprise à la réception de son modèle, et surtout d’un ouvrage qui sera unique de par les choix de chacune.
Petit ajout du soir.
Je viens de trouver un excellent article très complet pour savoir ce qu’est une ronde (round robin en anglais), comment en démarrer une et l’organiser.
Voir sur le blog Passion Broderie ICI
Gene
magnifique réalisation trop beau final pour cette belle
broderie; BRAVO
douce journée
laurette
bonjour gene
ces modele sont superbe tres bel ouvrage et sacre boulot j aime beaucoup la phrase qui y est ecrite
felicitation a toutes les brodeuses
bon vendredi
Cette phrase est le choix d’une participante et je l’ai trouvée parfaite pour ma ronde.
Un beau souvenir !
Bonne fin de semaine, bien au chaud.
Bisoux, Gene
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom, HS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Il est magnifique!!!
bonjour fait tu de nouveau cette année un nouvel round robin ou peut on s’inscrire bonne journée
Pas de ronde cette année car d’autres occupations. De plus la présidente du club de Bourbon l’Archambault a aussi fait une pose pour cause d’organisation d’expo cette année.
waouhhhhhhhhhhhh ! j’adore ! mais j’adore Renato.
Dommage qu’il ne vienne pas à Pexiora cette année, il aurait sans doute été ravi de voir çà.
bravo à toutes les brodeuses et bisous à toi
vraiment magnifique, c’est une riche idée
un bien bel ouvrage – bravo à toutes les participantes
Ouvrage magnifique, qui mérite un superbe encadrement, et quel souvenir!!!!!!
Bravo à toutes les participantes
Bonne journée
Magnifique !!!!! Me tarde de le voir complètement fini !
Bravo à toutes les brodeuses .
Bisous
j’ai l’impression que cela se fait de moins en moins mais l’idée est très bonne. En tout cas, le tien est magnifique et le choix des modèles et des couleurs judicieux
violine
C’est une belle aventure, ton ouvrage est superbe et unique,bravo à toutes les participantes, bisous.
C’est vraiment très beau , j’aime beaucoup le petit arbre en cœur , je ne pense pas l’avoir dans mes livres de Renato .Dommage qu’il ne vienne pas cette année à Peixiora ,je pense qu’il l’aurait apprécié .
bonne journée!
bisous
J’adoreee !!!! Bravo les filles, c’est magnifique !
Eh oui, pas de ronde cette année mais on recommence fin 2016 jusqu’en juin 2017… Superbe finition, Genevieve !!!
Le résultat est vraiment très sympa.
Très bel ouvrage, bravo à toutes !
Nous avons, il y a fort longtemps, fait des rondes entre amies mais le résultat n’est pas toujours au rendez-vous…
Bien choisir ses coéquipières…
Bonne journée à toutes.
Je confirme …..
Quel bel hommage à ce fabuleux créateur ! Bravo à toi Gene pour le choix du sujet et à toutes celles qui ont apposé leur petites croix sur cette toile !!!
Bonne journée et à bientôt …
Bises .
Marie-Hélène
beau travail gene
la diversite l irregularite en font une ronde
qui traversera les annees a venir
et marquera l epoque où il etait doux de broder et d echanger
Il y a du Venise dans l’air… Besoin de vacances ??? Superbe !
C’est vraiment un très joli projet qui s’est concrétisé en une belle broderie : Bravo Gene !!!
Bisous,
Coucou gene très joli ouvrage encore plus beau en vrai car j’ai eu la chance de le voir gros bisous luci!!!!
Très joli résultat. J’ai participé un fois à une RR mais ma toile n’est jamais revenue ! Je m’y reprendrai peut être un jour mais avec des connaissances 🙂
Bonne journée.
Je comprends que ça ne soit pas un bon souvenir. L’organisatrice de Bourbon est très sérieuse et supervise ces rondes parfaitement à chaque fois. J’ai eu quelques peurs pour les envois en Italie mais tout s’est bien passé.
superbe ouvrage !!! bravo à toutes les brodeuses
bonne soirée
Magnifique travail !!!!! Bravo à toutes les brodeuses !!!
Nous avons fait un RR il y a quelques années avec LHNW.
Magnifique ! J’aime beaucoup les créations de Renato Parolin. Bonne soirée.
Le résultat est superbe!!
Tu avais choisi un fil conducteur qui ne pouvait que donner un magnifique final!!
Bravo à toutes
Doux week-end
Beau résultat!! le choix de l’équipe est important pour l’harmonie d’ensemble… 🙂 on verra la finition fin février?
Woui 🙂
Bravo encore pour l’équilibre final ! Tu as bien finitionné ce superbe ouvrage ! Nous attendons de le voir encadré ! et… il faut que je finisse la mienne maintenant, ça m’encourage !! Bises.
superbe, mais il est vrai, que parfois les suprises sont pas sympa, en patch, j’en ai fait quelques fois, et outre, le non retour, nous faisions cette exercice à cinq ou six,
Chaque dame commencait le sien et devait fournir, 1 m de son tissu préféré, et 30 cm des autres, ,
la seconde dame, utilisait une partie de ces tissus et pouvait en ajouter d’autres, et laisser environ 10cm de ses propres tissus, afin d’avoir une cohésion à la fin de l’ouvrage
il y a eu aussi le piquage du tissu ( chaque dame qui continuait un rang du quilt devait remettre un morceau de tissu des couleurs initiales, une avait trouvé le tissu(soie) tellement beau qu’elle avait “oublié de le remettre “dans le patch, et surtout de remettre le restant dans le paquet,on a juré de ne plus en refaire
J’ai aussi entendu d’autres histoires similaires, en patch surtout qui représente beaucoup plus de travail et d’investissement qu’en broderie. C’est mieux de bien connaître les personnes qui se joignent à la ronde pour éviter les surprises dans ce cas. Mais les rondes organisées par Marie-Louise se sont toujours bien passées. Nous recommencerons peut être l’année prochaine.
C’est magnifique ! et l’occasion d’un partage unique pour vous toutes. Je viens du blog de Marie-Louise. Bravo et belle semaine ! Faby
Vous avez de bonnes lectures !