Pour toi qui nous suit régulièrement lecteur, tu sais que nos fonds lorsque nous avons des bénéfices après nos salons, sont distribués à des associations souvent en relation avec l’enfance, et de préférence agissant localement. Un clic ICI pour te remettre en mémoire nos derniers dons.
Cela ne nous empêche de nous intéresser à d’autres qui ont le même but et d’essayer de les aider aussi en parlant de leurs actions ici. Je sais que nous sommes très sollicités tous et que j’en ajoute encore une couche . Mais toutes n’ont pas les moyens de faire de la publicité, et un petit coup de pouce ne leur est pas inutile. Ensuite lecteur, tu feras ce que tu voudras mais au moins tu auras été informé.
La première s’appelle SOS GOURMANDISES. J’aurai pu en parler le mercredi, jour de la recette ! Elle oeuvre dans le cadre de la santé.
A l’hôpital Pellegrin à Bordeaux, au service oncologie-hématologie du CHU, l’association SOS Gourmandises propose des ateliers culinaires. Les enfants y renouent avec le plaisir de manger. Une fois par mois six jeunes femmes du service, aides-soignantes, puéricultrices, infirmières, bénévoles de l’association les animent autour d’un thème Ceci bien sûr, sur leur temps libre. Pendant les ateliers les enfants participent à la fabrication, rient ensemble, et tout en se détendant, picorent volontiers, oubliant pendant ce temps leurs traitements anti-cancer et les difficultés qui en découlent.
Tu peux lecteur aider cette association par une aide financière bien sûr. Mais tu peux en ce moment les aider à gagner un concours qui leur permettra d’avoir une belle somme au bout , simplement en te rendant sur leur site et en votant pour eux d’un seul clic. Ce n’est pas grand chose, mais pour eux peut être la possibilité d’engranger 10 000 € .
La seconde association s’appelle Escapades Hongroises.
Celle ci s’occupe d’aide à la scolarité.
Cécile sa présidente est originaire de Pexiora, et a fondé cette association pour favoriser les liens culturels et autres avec ce pays. Le but de cette année : un projet qui s’appelle Solidarité scolarité France Hongrie et qui touche donc les enfants . L’association souhaite offrir des fournitures scolaires pour des écoles qui en manquent encore (crayons, gommes, règles, trousses, cahiers , …) L’ensemble de la collecte sera portée par les bénévoles en personne, en Hongrie cet été.
Tu peux contacter l’association sur cette adresse : escap.hongroises@akeonet.com
Ce sera tout pour aujourd’hui lecteur, nous n’avons pas l’habitude de lancer ce genre d’appel sur ce blog, mais de temps en temps, s’ouvrir aux autres surtout lorsque cela touche des enfants, cela fait du bien.
Gene
Vous êtes géniales les filles – toutes mes félicitations.
Bisous et bon vendredi. Ici pffffff il pleut grrrrr
Je viens de voter,c’est avec plaisir que j’ai fait ce geste car mon mari fréquente régulièrement ce genre de centre confronté à cette même maladie,merci pour le relais,bisous.
bravo à vous pour votre générosité ….. amicalement, chantal45
Deux belles initiatives, merci pour ces informations ! Il faut en parler et faire connaître la situation de ces enfants et le travail des bénévoles qui oeuvrent pour eux. Bonne journée !
C’est formidable !!!Quelle belle leçon de générosité. Bises
Bravo et chapeau bas pour vos gestes solidaires!!!
Bonjour, Gene
Félicitations à vous toutes !!!
Je te souhaite un bon week-end.
Bisoux
dom
bravo à toutes pour votre générosité et surtout sensible à ces initiatives car ma fille éduc.spé baigne dans ce milieu depuis de nombreuses années je vais aller voter avec plaisir .
Merci aux membres de la Passion au bout des doigts, pour cet article et sur le projet d’Escapades Hongroises. Ca fait plaisir de se sentir soutenu par une autre association pexiorannaise! Oui en effet, notre projet se développe bien et même si la Hongrie est un pays européen, certains enfants n’ont pas accès aux mêmes “chances” que les enfants de notre pays. Nous pensons notamment à l’éducation, aux loisirs ou à la couverture sociale par exemple…on est plutôt bien lotti en France… bref dans tous les cas notre projet se poursuit et j’en profite pour remercier tous les gens qui se sont déjà mobilisés de Pexiora mais aussi d’ailleurs (Carcassonne, Foix, Bordeaux, Bram, Villasavary, Toulouse…). La solidarité n’a pas de frontières! Bon week end à tous!
Merci de ton message Cécile et bonne réussite à ton projet.
Merci, Geneviève, d’être le relais de ces 2 associations qui œuvrent pour les petits. leur donner du bonheur c’est la moindre des choses….. Bravo au personnel qui se dévoue en dehors de leurs heures de travail et je sais de quoi je parle…………Il y a encore des personnes qui donnent de leur temps, de leur amour pour aider les autres! Faisons le savoir…………….Belle journée. Bises. Marie Agnès
J’adhère et 1 don , à l ‘ association “” s.o.s. gourmandises “,je poste demain ,très dur de voire ces enfants souffrir
Je ne les connais qu’à travers un article lu dans un magazine il y a peu mais leur but m’a semblé être utile et généreux, et je vous remercie en leur nom pour vous y intéresser.