Deux associations qui s’occupent d’enfants.

 

Bonjour 

 

Pour toi qui nous suit régulièrement lecteur, tu sais que nos fonds lorsque nous avons des bénéfices après nos salons, sont distribués à des associations souvent en relation avec l’enfance, et de préférence agissant localement. Un clic ICI pour te remettre en mémoire nos derniers dons.

Cela ne nous empêche de nous intéresser à d’autres qui ont le même but et d’essayer de les aider aussi en parlant de leurs actions ici. Je sais que nous sommes très sollicités tous et que j’en ajoute encore une couche . Mais toutes n’ont pas les moyens de faire de la publicité, et un petit coup de pouce ne leur est pas inutile. Ensuite lecteur, tu feras ce que tu voudras mais au moins tu auras été informé.

La première s’appelle SOS GOURMANDISES. J’aurai pu en parler le mercredi, jour de la recette ! Elle oeuvre dans le cadre de la santé.
A l’hôpital Pellegrin à Bordeaux, au service oncologie-hématologie du CHU, l’association SOS Gourmandises propose des ateliers culinaires. Les enfants y renouent avec le plaisir de manger. Une fois par mois six jeunes femmes du service, aides-soignantes, puéricultrices, infirmières, bénévoles de l’association les animent autour d’un thème  Ceci bien sûr, sur leur temps libre. Pendant les ateliers les enfants participent à la fabrication, rient ensemble, et tout en se détendant, picorent volontiers, oubliant pendant ce temps leurs traitements anti-cancer et les difficultés qui en découlent.
Tu peux lecteur aider cette association par une aide financière bien sûr. Mais tu peux en ce moment les aider à gagner un concours qui leur permettra d’avoir une belle somme au bout , simplement en te rendant sur leur site et en votant pour eux d’un seul clic. Ce n’est pas grand chose, mais pour eux peut être la possibilité d’engranger 10 000 € .

 

Séparateur livres

 

La seconde association s’appelle Escapades Hongroises
Celle ci s’occupe d’aide à la scolarité.
Cécile sa présidente est originaire de Pexiora, et a fondé cette association pour favoriser les liens culturels et autres avec ce pays. Le but de cette année : un projet qui s’appelle Solidarité scolarité France Hongrie et qui touche donc les enfants . L’association souhaite offrir des fournitures scolaires pour des écoles qui en manquent encore (crayons, gommes, règles, trousses, cahiers , …) L’ensemble de la collecte sera portée par les bénévoles en personne, en Hongrie cet été.
Tu peux contacter l’association sur cette adresse : escap.hongroises@akeonet.com

Ce sera tout pour aujourd’hui lecteur, nous n’avons pas l’habitude de lancer ce genre d’appel sur ce blog, mais de temps en temps, s’ouvrir aux autres surtout lorsque cela touche des enfants, cela fait du bien.

 

gif-bon-vendredi 

Gene

 

 

13 comments

  1. brigitte dit :

    Vous êtes géniales les filles – toutes mes félicitations.
    Bisous et bon vendredi. Ici pffffff il pleut grrrrr

  2. peslette32 dit :

    Je viens de voter,c’est avec plaisir que j’ai fait ce geste car mon mari fréquente régulièrement ce genre de centre confronté à cette même maladie,merci pour le relais,bisous.

  3. chantal45 dit :

    bravo à vous pour votre générosité ….. amicalement, chantal45

  4. Mariège dit :

    Deux belles initiatives, merci pour ces informations ! Il faut en parler et faire connaître la situation de ces enfants et le travail des bénévoles qui oeuvrent pour eux. Bonne journée !

  5. Dany 64 dit :

    C’est formidable !!!Quelle belle leçon de générosité. Bises

  6. fadu66 dit :

    Bravo et chapeau bas pour vos gestes solidaires!!!

  7. dom dit :

    Bonjour, Gene
    Félicitations à vous toutes !!!
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux
    dom

  8. patricia 66 dit :

    bravo à toutes pour votre générosité et surtout sensible à ces initiatives car ma fille éduc.spé baigne dans ce milieu depuis de nombreuses années je vais aller voter avec plaisir .

  9. escapades hongroises dit :

    Merci aux membres de la Passion au bout des doigts, pour cet article et sur le projet d’Escapades Hongroises. Ca fait plaisir de se sentir soutenu par une autre association pexiorannaise! Oui en effet, notre projet se développe bien et même si la Hongrie est un pays européen, certains enfants n’ont pas accès aux mêmes “chances” que les enfants de notre pays. Nous pensons notamment à l’éducation, aux loisirs ou à la couverture sociale par exemple…on est plutôt bien lotti en France… bref dans tous les cas notre projet se poursuit et j’en profite pour remercier tous les gens qui se sont déjà mobilisés de Pexiora mais aussi d’ailleurs (Carcassonne, Foix, Bordeaux, Bram, Villasavary, Toulouse…). La solidarité n’a pas de frontières! Bon week end à tous!

  10. MAP dit :

    Merci, Geneviève, d’être le relais de ces 2 associations qui œuvrent pour les petits. leur donner du bonheur c’est la moindre des choses….. Bravo au personnel qui se dévoue en dehors de leurs heures de travail et je sais de quoi je parle…………Il y a encore des personnes qui donnent de leur temps, de leur amour pour aider les autres! Faisons le savoir…………….Belle journée. Bises. Marie Agnès

  11. leclowntriste76 dit :

    J’adhère et 1 don , à l ‘ association “” s.o.s. gourmandises “,je poste demain ,très dur de voire ces enfants souffrir

    • gene11 dit :

      Je ne les connais qu’à travers un article lu dans un magazine il y a peu mais leur but m’a semblé être utile et généreux, et je vous remercie en leur nom pour vous y intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.