Bonjour lecteur,
Vendredi dernier nous nous sommes réunies en comité restreint. On était à la veille du week-end de Pâques et pas mal de copines du club étaient indisponibles.
Du coup, pas d’ouverture de l’atelier …
Qu’à cela ne tienne, nous avons quand même broder mais à trois seulement. Pour l’occasion, Bénédicte nous à reçues chez elle, Geneviève et moi, dans son atelier. Une belle pièce, vaste et très lumineuse.
Nous y avons passé un bien agréable moment avec broderie, papotages et pause café. A vingt ou a trois, on fait travailler l’aiguille, la langue et les mandibules !
Les fils se sont donc croisés, les yeux aussi parfois et le pénélopage a aussi été au programme. Tout comme au club, quoi !
Bénédicte étant dans ses murs, elle nous a sorti un grand carton à dessin dans lequel il y avait un bon nombre de broderies terminées et en attente de finition.
L’appareil photo me quittant rarement, j’en ai profité pour faire quelques clichés de ses ouvrages qui s’étalent sur plusieurs années de broderie. Les thèmes et les techniques en sont variés.
J’ai noté les noms de quelques unes des créatrices des diagrammes mais j’ai bien peur d’avoir noté les renseignements un peu vite …
Je vais essayer de faire au mieux et Bénédicte, quand elle lira ces lignes, m’aidera certainement à compléter et à corriger.
Tu peux aussi, lecteur, si tu reconnais un ouvrage, m’en signaler la créatrice et le nom du modèle au cas où quelqu’un serait intéressé. De même pour les erreurs.
Commençons donc à vider le carton à dessin …
Là, je suis sûre de ne pas me tromper en te disant que c’est un modèle de “Rue du Port” (ICI). Il s’agit de “Faire-part”. Il y a une belle série sur ce sujet.
On continue avec le bord de mer et les bourrasques qu’affrontent les Bigoudens de Danielle Gouriou Curie (pour Couleurs croisées ICI).
Cette grille soit s’appeler “Air du large” et fait partie d’une bien jolie série aussi.
Bon, c’est là que les choses commencent à se compliquer pour moi. Pour l’ouvrage ci-dessous, j’ai inscrit “SAL Popcorn”. Bon ou pas bon ? That is the question … Modèle ?
En tout cas, il s’agit d’une belle étude de points brodée avec un perlé n° 5, dixit Bénédicte qui regrette de ne pas avoir utilisé un perlé n° 8. (rectif faite )
Pour celui-là, je sais et j’ai même trouvé son nom, mais si, mais si … Il s’agit de “Soufflez” de Dessins DHC (ICI), brodé avec un fil mohair qui lui donne tout à fait l’apparence de la vraie fleur de pissenlit.
On a envie de souffler dessus … c’est très réaliste.
Pour le suivant, c’est un autre exercice de style. On passe au Hardanger avec un modèle gratuit de … Bénédicte ne se souvient plus du nom …
Voilà, un petit chat que tu connais certainement lecteur averti ! Tu sais de suite qui l’a créé. Bien sûr, c’est MTSA, Marie-Thérèse Saint Aubin, qui nous a offert cette grille “le chat au tuteur” que tu peux retrouver sur son blog parmi d’autres cadeaux. A voir ICI.
Tiens, un fini … Du Hardanger pour cet étui à ciseaux.
Là, j’ai zappé ! Les clés du Paradis resteront sans origine …
Suite à un commentaire, j’ajoute que c’est une grille de Bé Courtadet. Merci …
Ici, je pense avoir noté correctement le nom de la créatrice, Bé Courtadet. C’est un SAL de calendrier en Blackwork.
Bien des choses à découvrir chez Bé Courtadet (ICI ou LA).
Pour les deux coeurs qui suivent, c’est du récent. Ils n’ont pas encore gagné le carton à dessin. Il sont le résultat d’un SAL organisé par Muriel sur son blog ICI . Deux variantes pour un même modèle. Tout aussi réussie l’une que l’autre. J’aime beaucoup.
Et enfin, la petite dernière, juste finie elle-aussi. C’est un diagramme de Jardin Privé dont le nom est écrit dessus … As-tu vu les mignons petits moutons ? A retrouver chez Nathalie Cichon ICI.
Voilà, nous avons fait le tour de mes photos et des ouvrages de Bénédicte. Ce vendredi après-midi a vite passé. Il fut bien agréable. J’espère que tu viens de passer un bon moment toi-aussi lecteur.
Je te laisse et te souhaite une bonne journée.
< /p>
Bonjour
Les clés du paradis est une grile de Bé COURTADET
bonne journée
Cordialement
BSH
C’est exactement ça, je me souviens parfaitement de ce que nous avait dit Bénédicte. Pas de trou de mémoire pour moi, pour une fois !!!
que de jolis ouvrages !!!
Tout est beau. Un coup de coeur pour les bigoudens.
Bon jeudi.
Bisoux
Que de jolies choses ! Je craque pour le pissenlit ! Bravo à votre amie brodeuse !
De bien jolis trésors dans le carton de Béné. Bravo à elle et bisous à toutes
Très sympa tout çà bravo bravo !!!
C’est vrai que le pissenlit est très réaliste avec ce fil mohair!
Et les p’tits moutons… trop mignons! merci pour le gros plan! Je dois finir la mienne de grille! mais elle est déjà bien avancée!
Bénédicte a de quoi finitioner ……… ET j’aime beaucoup moi aussi ce pissenlit qui est un sujet original et parfaitement réussi avec ce fil mohair surtout lorsqu’il est vu en réalité.
un carton pleins d’ouvrages terminèes….. oh que j’aimerais!!!!les pissenlits,le faire part à eux vont ma preference parmi ces beaux ouvrages ,comme toujours ce fût un plaisir de partager un instant avec vous anne marie
Promis, je vais m’y remettre (on me fait un oeil tout neuf dans 2 heures !). Et je reviens chercher mon chocolat quand je pourrai conduire ! Merci de ces jolies images…
Alors à bientôt mais prends ton temps. Ton ouvrage t’attend sagement.
Prends soin de toi.
en voilà un bel assortiment de broderie – bisous et bonne journée
wouaw!!!!!que dire ??????je rougis!!!!!merci les les filles pour cette mise à l’honneur de mes quelques broderies!!!le plus dur reste à faire les finitionner!(pour les fils perlés c’est l’inverse brodé en perlé 5 mais cela aurait merité un perlé 8….)bisous et merci encore ……Bénédicte
Je vais de suite rectifier. Je savais bien que j’avais noté un peu vite
A vendredi pour la suite de nos encours …
Bisous.
C’est toujours un plaisir de voir les belles choses brodées fermées dans des tiroirs en attendant d’en faire quelque chose ou de faire plaisir à quelqu’un (c’est plus difficile)
Bises
Jeanine
Suite au joli travail d’HARDANGER de Bénédicte nous lançons un AVIS de RECHERCHE ! Pour 2013 nous souhaiterions accueillir une brodeuse qui accepterait de nous faire une initiation à l’hardanger.
Ce commentaire sera peut-être lu par une spécialistedu en Hardanger qui serait disposée à vous faire cette initiation.
Qui voudrait aider nos brodeuses de REVEL ? (à 30 km de Pexiora en direction de Castres pour situer)
Avis aux brodeuses de Hardanger !
de superbes ouvrages 🙂 bravo !
Eh bien, il y en a des trésors de broderies dans ce carton à dessin !
Il aurait été dommage de ne pas les montrer.
Belle soirée.
De beaux ouvrages.C’est un club vertuel,qu’il faudrait créer pour toutes celles qui sont dans le cas de Bénédicte et à plusieurs trouver une finition pour les broderies. Il n’y aurait aucune gourmandise et là je dis domage.
Voilà une bonne idée d’entraide. Ceci dit, la gourmandise virtuelle ne ferait pas mal au tour de taille .
j’adore vraiment le pissenlit!!
on a vraiment envie de souffler dessus!
Bravo pour tout ce travail
Bonne soirée à toutes
Tu as tout à fait raison Fabienne !
Bravo Bénédicte, que de merveilleux ouvrages, le pissenlit est plus vrai que nature ! Bon week-end
Nous nous réunissons toujours chez les unes et chez les autres, à 9 cela est encore possible et tellement plus chaleureux, je n’arrive pas à broder non plus hihi !!!
Bravo pour tous les beaux ouvrages, il faut les ” finitionner ” maintenant hihi !!!